Bravo Docteur Mops, je viens aussi de trouver la XXXIII.
Est ce que la XXXIV est une enigme ou c’est la fin comme le sugere le docteur ???
Agartha
Bonjour, me voilà. Ca carbure dites-donc, je suis à la traine…
MichaelD. dit:Heu, je seche sur la XXII… pourtant je sens que c’est tout bete…
MichaelD.
Michael, pour la 22, il s’agit d’une substitution de lettre. Regarde nos posts précédents pour voir des lambaux de la traduction (le point important est la fin: ton fils serait ton frère…)
La réponse est incestueuse et pas… complexe!
Si tu coinces toujours, la réponse est >>oedipe<<
Moi je n’ai rien compris à l’énigme 30 avec les pliures de feuilles…
Traulen dit:Cher monsieur Mops,
Votre modestie vous a fait ne pas mentionner la résolution de la XXXIII qui n'est pas très compliquée mais tout de même....
Quelqu'un peut nous aider (à moins que tu n'ais déjà trouvé Traulen?), je ne vois pas...

agartha dit:Bravo Docteur Mops, je viens aussi de trouver la XXXIII.
Est ce que la XXXIV est une enigme ou c'est la fin comme le sugere le docteur ???
Agartha
D'apres le post du docteur c'est une VRAIE enigme pas tres guidée... C'est la derniere

L'adresse pour la chercher c'est (ca nous permettra de revenir ici au cas ou l'auteur en rajoute) :

nim dit:Traulen dit:Cher monsieur Mops,
Votre modestie vous a fait ne pas mentionner la résolution de la XXXIII qui n'est pas très compliquée mais tout de même....
Quelqu'un peut nous aider (à moins que tu n'ais déjà trouvé Traulen?), je ne vois pas...
nim, c'est quelque chose qui mesure le temps goute à goute ca te dis rien?

J’ai vu ton URL avant qu’il ne devienne invisible. J’avoue que je ne connaissais pas ce mot, même si je connaissais le bricolage (un petit Google vient de m’informer). Personne n’est parfait
Ha oui c’est vrai on en voit dans Fort Boyard
Quelqu’un a une idée pour la derniere? Ca me fait penser à L’Alchimiste de Paulo Coelho (et puis ca irrait bien avec le coté mystique de l’auteur). Dans le livre, il voyage beaucoup et finit par se retrouver dans son propre jardin…enfin bon, j’arrive pas trop à faire aboutir l’idée, ca doit pas etre ca…
Bon et bien il ne reste plus que la XXXIV…
Des idées ?
Laurent
Je me demande:
- si le timbre a un intérêt? ce serait peut-être un indice?
- si l’indice du docteur mops n’est pas le “champs”, puisqu’on parle de clé.
Ceci dit j’ai essayé plusieurs truc sans succès, mais un peu sur la même voie que vous, Mlle Uphare…
je trouve pas J’ai pensé à une danse, un regroupement parlementaire à l’ONU (le rapport n’est pas evident evident mais j’ai l’esprit super tordu
, et là je suis à court d’idées…
Et moi je me suis coltiner tout le chemin sur une carte pour essayer de trouver une ville ou un endroit precis mais niet !!!
Agartha, desespere
Docteur au secours
Complètement perdu sur la 34 itou.
Sinon, juste par curiosité, quelqu’un a-t’il essayé de décoder le texte de la 30 (celle du pliage) ? J’ai essayé et je suis pas arrivé à grand chose.
arthemix dit:Complètement perdu sur la 34 itou.
Sinon, juste par curiosité, quelqu'un a-t'il essayé de décoder le texte de la 30 (celle du pliage) ? J'ai essayé et je suis pas arrivé à grand chose.
En fait le texte ne sert a rien dans cette enigme.
Les pliages font apparaitre des lettres qui sont a peine visibles sur les bords du papier si tu regarde bien
Agartha
J’ai bien compris que le texte n’est pas utile, mais je pense qu’il a tout de même une signification… et je suis très curieux !
34
Je pense que la lettre est postée de l’endroit où se trouve la clef.
Je n’ai pas de logiciel adhoc pour grossir proprement le tampon mais on voit 4 lettres : " S??? "
j’ai essayé d’agrandir mais l’image n’est pas claire… on dirait plutot …SES…, le probleme c’est qu’on ne sait pas du tout combien de lettres il y a avant ou apres…Je ne suis pas sure que ca soit la bonne methode Une autre idée?
Hello,
J’ai traduit le texte de la XXX et le voici pour Arthemix :
“après avoir crié, je fus conduite par un héros aimé mais point hypocrite”
Laurent
uphare dit:j'ai essayé d'agrandir mais l'image n'est pas claire.... on dirait plutot ...SES...., le probleme c'est qu'on ne sait pas du tout combien de lettres il y a avant ou apres....Je ne suis pas sure que ca soit la bonne methodeUne autre idée?
J'ai chercher de se cote la et je vois les lettres suivantes : ESESLE
Si quelqu'un a une idee ???
Agartha
Si l’on s’en tient au message de Mops, il ne s’agit pas d’une énigme géographique et le parcours ne se situe pas sur la lettre elle-même (?)…
(coucou me revoilou)
D’accord avec Traulen.
Et toujours en référence au message de Dr Mops, il y a un indice à trouver. Est-ce que quelqu’un a trouvé? Je me demandais si l’indice était dans “champs” ou dans “il manque des éléments”, je ne sais pas trop…
J’aimais bien l’idée de la clé des champs, même si je ne sais pas où ça mène.
J’aime aussi beaucoup dans le texte l’idée de passer de l’autre côté, que je ne peux pas m’empêcher d’associer à Alice (qui passe de l’autre côté du miroir). Là non plus je ne vois pas où cà mène.
Je me demande aussi pourquoi il faut creuser pour trouver la clé.
Et si l’énigme n’est pas géographique, est-ce que tout le corps du texte donne des indices ou pas?
(en balançant ce qui me passe par la tête, peut-être quelqu’un aura-t-il un déclic)