un site expres pour nous...

Bon, et bien il n’y a plus qu’à en inventer nous-même et demander à Monsieur Phal un système pour les mettre en ligne :)
Tchin ! Aussi ! :P

Dans un premier temps, on pourrait prendre le “meilleur” des énigmes posées sur ce forum…

L’interet de Virtualis repose a mon avis aussi sur la presentation de l’enigme !!

Il ne suffit donc pas de pondre une enigme comme ca, il faut l’enrober avec une forme qui colle et qui donne un a spect recherche d’aventurier a l’enigme.

Amis l’idee d’en faire nous meme est excellente Docteur Mops :))

Agartha

Quelqu’un a trouvé l’énigme XXXV, je penche pour un lien avec l’égypte antique, peut être un dieu ? Mais je ne trouve pas…

EDIT: pour que vous suiviez mon raisonnement, on parle de Zeus mais l’idée du faucon et du bélier ramène à une amulette égyptienne qui rassemble les 2, elle daterait du règne de Ramses et serait liée au dieu Ptah.

Mais apparemment aucun de ces mots n’est la réponse…

Ce qui m’intrigue c’est que certains mots commencent par une majuscule alors qu’ils sont derrière une virgule (d’autre derrièere une virgule comment par une minuscule.
On peut remarquer:
Divin
Mélange
Soleil
Zeus
Parfois

L’indice est très utile ici “il faut savoir faire la sélction”, ça m’a fait découvrir des hiéroglyphes cachés. Je planche dessus !

EDIT: ayéééé trouvé la XXXV !!! C’est effectivement un rapport avec l’Egypte antique !

Allez zou pour la XXXVI !

Help pour l’énigme XXXVI (36) je bloque vraiment, quelqu’un l’a t’il déjà trouvée ? Vous ne voulez pas continuer l’aventure ? :wink:

j’avais pas vu que c’etait reparti :? Rhalala, c’est pas bon du tout pour ma productivité ça…pas bon du tout :? Je vais quand même essayer de chercher ce soir pour revenir à ton niveau, je te tiens au courant si j’arrive jusqu’à ton enigme ;)

Merci m’dame uphare ! :wink:

Je suis une pauvre âme tourmentée
par ces énigmatiques vers
mais où donc se trouve cette clé
si l’on ne m’aide je m’y perds…

ok pour la XXXV, indice pour ceux qui s’y remettent, n’oubliez pas : pas d’accents, pas d’espace ;)

Pour la XXXVI, ça à l’air plus coton je vois pas de suite logique, je ne sais pas si il faut prendre les deux lignes en même temps ou séparemment. Je vais chercher en remplacant chiffre/lettre de l’alphabet etc.

Juste, je ne me souviens plus tres bien mais est ce que ça arrive souvent que le compteur de passage soit en plein milieu de la page ? sinon c’est peut etre un indice :?

Le compteur de passage est toujours en milieu de page oui, en tout cas ce que j’ai pu remarquer.
Pour l’énigme XXXVI, l’indice dit que la"clé est devant ton nez" et l’énigme en elle même parle du texte comme une enclave…
Même si pour le moment c’est dur à débroussailler, je trouve qu’il y a beaucoup de 0 dans la suite de chiffres.

Je seche completement là…
J’ai essayé des additions, des soustractions, de regarder si les zeros ne faisaient pas des motifs dans le texte (par rapport aux “traces sur le sable”), d’essayer de prendre les chiffre 2 par 2 pour aller chercher des lettres ou des mots dans le texte du dessus, pour l’instant rien n’y fait :?

je ne m’avoue pas vaincu mais un petit coup de main ne serait pas de refus si d’autres gens se motivent :wink:

EDIT : Pour nous rejoindre directement, vous pouvez cliquer .

uphare dit:je ne m'avoue pas vaincu mais un petit coup de main ne serait pas de refus si d'autres gens se motivent :wink:

J'ai regardé très très vite hier soir, mais j'ai rien compris du tout !

‘cette énigme digitale’ me fait penser à l’écriture Braille.
mais en ne partant que des 0 ou que des chiffres, je n’arrive pas à trouver quelque chose de potable.

juste pour voir : j’ai tenté de mettre une solution potentielle et de cliquer sur Soumettre mais le serveur me répond : page non trouvée ? Ca marche comment exactement pour tester ses solutions ?

comme tu viens de faire.
si tu as la bonne réponse, tu as une nouvelle énigme, sinon le message d’erreur que tu viens de voir.

ptitlou dit:juste pour voir : j'ai tenté de mettre une solution potentielle et de cliquer sur Soumettre mais le serveur me répond : page non trouvée ? Ca marche comment exactement pour tester ses solutions ?

il faut que tu ecrives le numéro de l'enigme suivante XXXVII puis la solution que tu as trouvé sans accent ni espace (meme pour des mots composés) le tout collé. ex : XXXVIIsolution.
Si ce n'est pas la bonne solution, lycos te redirige malheureusement donc il ne te reste plus qu'a faire "page précedente" et à rententer une solution.

ok merci beaucoup je m’y attèle aussi alors ! ;)

Il faut d’abord entrer le numéro de l’énigme suivante en chiffres romains et en majuscules suivi de la réponse de l’énigme en n’utilisant jamais d’espaces ni d’acents dans aucune de vos réponses à toutes les énigmes !

Exemples :

La réponse de l’énigme 1 doit être de la sorte:

IIreponse

La réponse à l’énigme 15 doit être de la sorte:

XVIreponse

EDIT: pas répondu assez rapidement :lol:

Dites je pense à quelque chose, de toutes les énigmes précédentes, aucune n’a de lettres en style gothique. Hors, ici, le C majuscule se retrouve par deux fois dessiné en gothique, peut être un indice ?..