j’adore ces enigmes j’apprends plein de trucs…
Je suis allez voir la piste du braille du Troll mais en effet pour qu’on puisse associer les “0” aux points qui forment les lettres en braille il nous faudrait 3 lignes donc ça parrait bizarre.
Pour l’enluminure, j’ai cherché un peu sur le net mais je n’arrive pas à savoir si c’est standard ou non, en tout cas ça n’a pas l’air d’etre du gothique standard…on dirait qu’il y a des chiffres à l’interieur du C mais je me mets à voir des chiffres partout alors…
Sinon hier au fait j’ai compté qu’il y avait 36 mots dans les deux textes (en comptant le l’). Si on prend les chiffres 2 par 2 pour former des nombres on arrive aussi à 36 en nombre maxi et il à 36 chiffres, j’etais bien contente de la coincidence hier mais en cherchant la correspondance nombre/mot je n’arrive à rien mais j’ai l’impression que c’est une bonne piste (surtout vu le texte qui est “l’enclave” de l’enigme).
a suivre…
uphare dit:j'adore ces enigmes j'apprends plein de trucs....oui, c'est ce que je m'étais dis, mais pour les 10 premières lettres de l'alphabet tu as besoin que des deux premières lignes. Mais j'ai trituré le truc , et je n'ai rien trouvé .....
Je suis allez voir la piste du braille du Troll mais en effet pour qu'on puisse associer les "0" aux points qui forment les lettres en braille il nous faudrait 3 lignes donc ça parrait bizarre.
moi aussi j’ai trouvé des trente six partout et en plus la clé de l’enigme est censée être devant notre nez et on est dans l’énigme numéro 36 donc…
J’ai trouve! Merci Uphare pour m’avoir mise sur la bonne piste!
Indice: Il y a 36 mots dans le texte. Si on prend les chiffres par deux pour former des nombres, il y a toujours un grand nombre, puis un plus petit qui suit…:idea:
effectivement ! bravo algounot et uphare!
pourtant je les avais trituré ces trente six mots et ces trente six nombres mais j’avais pas pensé à ça… !
Cool!
Bon ben maintenant, ptitlou, j’attends que tu analyses la suivante pour commencer a chercher Ok?
c’est pas gagné parceque là en plus des chiffres et des lettres je sens qu’il doit falloir être cultivé. Si Umberto Eco passe sur le forum peut-être ?
trouvé la 37… yen a plus derrière… :snif:
Deja??? J’peux avoir un indice? Il faut etre cultive pour trouver?
Ben non, ptitlou vient de te dire qu’il l’a trouvé!
euh non c’est trouvable quand même… même par un ptit loup planqué dans sa foret… par contre j’ai du avoir un peu de chance, il doit yavoir d’autres indices que ceux qui m’ont mis sur la piste…
o_cedar dès que baj est de retour tu payeras dans le sang et dans le feu cet affront personnel
ptitlou dit:il doit yavoir d'autres indices que ceux qui m'ont mis sur la piste...
Et ceux qui t'ont mis sur la piste? Y a moyen que tu laches une info?

Ou alors dès que je serai rentré de mes vacances en Irlande… bossez bien!!!
et en plus tu pars en Irlande mon pays favori ? Dans le sang je te dis…
excelent l’indice pour la 36, je l’ai aussi merci !
Pour la suite j’ai lu le club dumas (qui a donné naissance au film “la neuvieme porte”) mais mes souvenirs sont trop brumeux je ne me rappelle pas en tout cas pas d’un jeu de tarot…
Bravo ptitloup pour la 37, je m’y attaque ce soir, je suis en tout cas déçue que ce soit encore une fois la derniere
euh pour les indices ben non c’est pas très facile d’en donner… Essaye de suivre l’histoire décrite par les cartes… S’il y a d’autres indices (numériques, jeu de lettres ou autres) je les ai pas trouvé…
moi j’ai pas lu le livre, mais j’ai vu la neuvième porte et je vois pas du tout le rapport mais peut-être que si… faut dire que je me rappelle plus bien de ce film ou de souvenir johnny depp est pas au mieux de son talent… !
Ca y est!
ptitlou dit:moi j'ai pas lu le livre, mais j'ai vu la neuvième porte et je vois pas du tout le rapport mais peut-être que si... faut dire que je me rappelle plus bien de ce film ou de souvenir johnny depp est pas au mieux de son talent... !
Dans le genre, je donne des indices, on a vu mieux!