uphare dit:de toute facon, j'ai que paint sur mon ordi et y'a pas la fonction de remplissage 
Si si c'est ce que j'ai utilisé, c'est l'icône qui ressemble à un pot de peinture incliné. Enfin ce n'est pas grave...
On avance sur la 15? Je n'ai aucune idée pour l'instant
Ahh, la XV, dure celle-là…
Indice :
Les deux dernières lignes du texte sont primordiales pour trouver 
nim dit:uphare dit:de toute facon, j'ai que paint sur mon ordi et y'a pas la fonction de remplissage 
Si si c'est ce que j'ai utilisé, c'est l'icône qui ressemble à un pot de peinture incliné. Enfin ce n'est pas grave...
On avance sur la 15? Je n'ai aucune idée pour l'instant
autant pour moi c'est pas paint mais Kpaint et y'a pas de pot de peinture

(vive linux

) et j'ai pas encore trouvé la 14 mais ca ne saurait tarder (j'ai confiance

), apres je te plie la 15 en 2 temps et trois tours de passe passe
Moi non plus j’ai pas trouvé la XIV encore, alors un peu de calme syouplait
Agartha tres concentré
Pourtant la XIV elle ne paie rien
PS Uphare: vous avez un machin Linux alors? ma pôv dame, ça doit pas être gai tous les jours d’être contestataire!
(je souligne le wink pas de débat religieux siouplé)
Vous avez trouvé la XIV?
sinon c’est >>mine<<
J’ai trouvé la XV !!!
Indice : Regardez bien le texte, chaque point compte
Sinon pour les impatient voici la réponse >>tartempion<<
Agartha fier de lui
Plus simple pour celle là… pousser la lumière du moniteur à fond…
Ca evite les manip sous 'toshop ou autre…
MichaelD.
Même avec la réponse je ne comprends pas…
La XVI c’est >>rosebud<<
Ca aide d’avoir fait du grec au college
Agartha, qu’ont arrete plus 
Argh !!!
Je vous attends sur la XVII parceque j’y comprends rien du tout
Agartha
Ha d’accord, il faut que je vous dise que j’ai un moniteur de mer…BIP…de au bureau et donc ce n’est pas bien clair.
Même chose pour changer la luminosité et faire apparaître le mot chandelle, ça ne marche pas.
Merci et bravo Agartha!
La XVII… un grand moment de prise de tête…
Un indice ?
Traulen dit:La XVII... un grand moment de prise de tête....
Un indice ?
Je vais essayer encore un peu.
Merci Traulen
Agartha
J’arrive à la 17 Agartha, je pars manger et je regarde après. ça a l’air costaud!
Pour l’instant, la seule piste que j’ai c’est du coté des noms des planètes et des constellations, peut-etre que les chiffres romains donnent l’ordre des lettres…
MichaelD.
Pour ceux qui prennent en route, nous sommes sur l’énigme http://membres.lycos.fr/viavirtualis/XVIIrosebud.htm
Moi je me disais que les symboles du milieu sont les signes du zodiaque.
Il y a des chiffres romains au milieu, mais il y en a qui se répètent. Est-ce qu’ils forment une séquence?
Les symboles à l’extérieur sont sur deux couches, dans un ordre différent. Ce sont des symboles de planètes et constellations Michael? Moi je ne connais pas.
je cherche aussi, je suis dans les cours d’astrologie sur le net (qu’est qu’on me fait pas faire tout de meme
), les symboles du milieu sont bien les signes du zodiac, les chiffres romains representent les douze maisons, le fait qu’il y en ait qui se repete, on dirait un theme astral pour un signe particulier, c’est peut etre ca qu’on cherche…je continue…
uphare, detective de choc