Bon, les signes du zodiaque sont, en commençant par celui se trouvant en position midi: bélier, poisson, verseau, capricorne, sagittaire, scorpion, balance, vierge, lion, cancer, gémeau, taureau.
Je me disais que les chiffres peuvent indiquer la position d’une lettre dans un mot. Mais si c’est le cas, ce n’est pas avec les signes du zodiaque. Peut-être avec les autres symboles?
Ils rappellent des symboles de planètes, peut-être faut-il tourner la roue pour aligner les signes et les planètes?
Voilà je balance tout peut-être quelqu’un aura un déclic…
Allez un petit indice quand même :
Non finalement vous avancez pas mal… et le plus amusant est de chercher…
Bon de retour sur la XVII !!
A ce que je vois vous avez deja pas mal reflechi, mais en etes au meme stade que moi
Quelqu’un a une idee de la question ou de ce qu’on cherche dans cette énigme ??
Agartha
D’après vous il sert a quelquechose le petit triangle avec I en haut ??
Agartha vraiment perplexe sur cette énigme
Le petit I en haut je me demandais s’il n’indiquait pas un point de départ mais je n’en sait rien.
Comme les symboles sur les 2 cercles extérieurs sont les mêmes, je me demandais s’il ne fallait pas suivre une chaîne (partir du premier symbole, connecter au 2è et ainsi de suite) ça donne peut-être un ordre de lecture?
Agartha je suppose que le but est de trouver un mot comme toujours. J’ai l’impression dans ce cas-ci que c’est une peche aux lettres.
L’indice nous dit que ça parle latin, mais je ne sais pas si c’est du mot à trouver qu’il parle.
Traulen dit:Allez un petit indice quand même :
Non finalement vous avancez pas mal.... et le plus amusant est de chercher...
Tudjou Traulen pourquoi tu l'as enlevé ton indice? C'est mon post juste avant qui contient de bons éléments?
Traulen, tu peux dire lequels des chercheurs chauffe le plus? (ca avancerait déja…)
bon, au niveau des symboles :
ca m’avance pas des masses mais bon…
uphare dit:Traulen, tu peux dire lequels des chercheurs chauffe le plus? (ca avancerait déja...)
Quelle communauté de pensée nous avons Uphare!

Dommage que ça ne marche pas à Citadelles

PS et je parie que tu es entrain de lire www.astro.com non?

Je dirais qu’il n’y en a pas vraiment un plus avancé qu’un autre…
Allez, un petit indice très utile quand même… :
Ne vous intéressez pas pour le moment au deux anneaux extérieurs…
(parenthese rien à voir…)
Vous devriez editer vos posts plutot qu’en poster 2 d’affilée, c’est moins lourd pour le servuer je pense…
uphare, chieuse à ses heures perdues
Y a peut etre une histoire de prendre les premieres lettres dans l’ordre indiqué.
Et puis je pense qu’il faut les noms en latin d’apres l’indice !!
Uphare y a ca sur ton sites les noms en latin ??
Agartha, CitadelloEnigmologue
Donc voila ce que ca donne dans l’ordre en commencant au triangle et en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre :
Belier
Taureau
Scorpion
Sagittaire
Scorpion
Balance
Taureau
Cancer
Gemeau
Taureau
Lion
Belier
En latin peut etre que ca donne quelquechose
Agartha
Oui justement je me demandais s’il ne fallait pas prendre les signes en latins. Et moi je dirais que les chiffres sont des positions de lettres dans les noms.
trop trad…
juste celui qui te manque : capricorne : capricornus
Les voilà:
Aries / Bélier
Taurus / Taureau
Gemini / Gémeaux
Cancer
Leo / Lion
Virgo / Vierge
Libra / Balance
Scorpio / Scorpion
Sagittarius / Sagittaire
Capricorn
Aquarius / Verseau
Pisces / Poissons
(trouvé sur http://www.serpentmandalas.com/astrologymandalas2.html)
nim dit:Oui justement je me demandais s'il ne fallait pas prendre les signes en latins. Et moi je dirais que les chiffres sont des positions de lettres dans les noms.
Peut etre aussi parceque mon truc avec les premieres lettres ca marche pas !!!
Les signes en latin sont les suivants
Aures
Taurus
Gemini
Cancer
Leo
Virgo
Libra
Scorpio
Sagittarius
Capricornus
Aquarius
Pisces
Bon je cherche avec ca et l'idée de nim maintenant.
Ben ca me donne AISNROIGOEUA, plutot bof !!

Agartha qui commence a fumer du cerveau
Rhalala, je vous laisse quelque temps, bon courage
Bon si on dit que les chiffres sont des positions dans les mots latins, ça donne:
A I S N R O I G O A N T
Une idée?
nim dit:Bon si on dit que les chiffres sont des positions dans les mots latins, ça donne:
B I S N R O I G O A N T
Une idée?
J'ai pas du tout ca moi !!
Ca me donne : A I S N R O I G O E U A
Tu es sur d'avoir pris les mots en latin ??
Agartha
Marrant ça… c’est presque ça mais vous avez tous les deux des erreurs dans vos lettres…