Agartha j’avais une erreur dans ma première lettre, c’est bien un A.
Par contre pour les 3 dernières je crois avoir raison non?
Les signes sont Cancer, Gémeau, Taureau
Les positions sont 2,5,1
2 de cancer = A
5 de gemini = N
1 de taurus = T
non?
Désolé j’avais effectivement tout faux sur la fin !!!
Bon on dit que tu as raison alors
Et maintenant on en fait quoi de ce mot bizarre ???
Agartha
On attend Laurent?
Si vous avez toutes les lettres, vous pouvez maintenant vous servir des deux cercles extérieurs…
C’est quoi le dernier cercle a ton avis nim???
Agartha
Désolé je m’étais absenté.
Bon voilà, je n’ai pas cherché pour le cercle extérieur, mais en revenant sur les lettres, le mot m’est venu d’un coup.
C’est une anagrame des 12 lettres.
Cherche un peu, si tu en as marre, c’est >>organisation<<
Zut, la suivant a l’air aussi tordue… mais je n’ai pas encore cherché…
(énigme XVIII)
Alors je suppose que l’itinéraire en-dessous indique la position des lettres à sélectionner. Mais avec mon écran mer***dique (vous l’ai-je déjà dit?) je ne les vois pas bien.
Didiou elle etait tordue celle la !!
Ca veut dire que les autres cercles ne servaient a rien et donc que je me suis cassé la tete pour rien !!!
Agartha désabusé
ben moi je voyais pas non plus alors je cherchais aussi l’anagrame mais nim a été plus rapide
La nouvelle, on dirait une carte au trésor, c’est chouette (bon, si j’ai pas le temps de trouver, je vous souhaite d’ors et deja un tres bon week end, on remet ca lundi? )
ps : nim, je crois que mon ecran n’est malheureusement pas moins merdique que le tien
uphare dit:ben moi je voyais pas non plus alors je cherchais aussi l'anagrame mais nim a été plus rapide![]()
La nouvelle, on dirait une acrte au trésor, c'est chouette(bon, si j'ai pas le temps de trouver, je vous souhaite d'ors et deja un tres bon week end, on remet ca lundi? )
Bon week end Uphare
Pour la XVIII, tu as raison je pense qu'il faut suivre la carte en bas et recuperer les lettres, mais on y voit pas grand chose !!
Agartha
Bon week-end Uphare.
Si tu as encore un peu de temps (et Agartha aussi), regardez encore la XVIII, elle n’est pas très difficile finalement.
Un indice important: c’est un mot de 8 lettres
Je suis à la XIX, très courte et sans indice… help!
Explication de la XVII :
Une fois les lettres trouvées, il faut les associer aux dessins du deuxième cercle en partant de l’extérieur.
Ensuite en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre sur le cercle extérieur, on écrit la lettre qui correspond au dessin…
Facile…
Bon courage pour la XVIII…
Nim : pour la XIX… quelques connaissances, un bon google et c’est trouvé
nim dit:Bon week-end Uphare.
Si tu as encore un peu de temps (et Agartha aussi), regardez encore la XVIII, elle n'est pas très difficile finalement.
Un indice important: c'est un mot de 8 lettres
Je suis à la XIX, très courte et sans indice... help!
C'est aussi un anagramme parceque j'ai des lettres qui ne veulent rien dire
Agartha
Merci Traulen pour l’indice, c’est déjà trouvé (grâce à google je reconnais en effet, je n’ai pas assez de connaissance en mythologie)
Agartha: il faut trouver d’où et dans quel sens partir, et les lettres se suivent dans le bon ordre. Tu as une chance sur deux pour le sens, le reste ce n’est qu’une rotation des lettres.
La XX est élémentaire et ne bloquera personne.
J’arrive à la XXI.
La XX est très très reposante tant elle est simple…
Par contre je vous attends sur la XXI…
Quand vous avez trouvé vous m’appelez !
Laurent
nim dit:Merci Traulen pour l'indice, c'est déjà trouvé (grâce à google je reconnais en effet, je n'ai pas assez de connaissance en mythologie)
Agartha: il faut trouver d'où et dans quel sens partir, et les lettres se suivent dans le bon ordre. Tu as une chance sur deux pour le sens, le reste ce n'est qu'une rotation des lettres.
La XX est élémentaire et ne bloquera personne.
J'arrive à la XXI.
Comment arrives tu a 8 lettres alors qu'il y a 16 chemins ???
Agartha
Tu trouves que les lettres sont bien dessinées ? Il en manque pas des bouts ?
Traulen dit:Tu trouves que les lettres sont bien dessinées ? Il en manque pas des bouts ?
Ben si c'est pour ca qu'il me manque des lettres !!
Agartha, completement a l'ouest sur celle la !!

Bon, tu as seize dessins et Nim te dit qu’il y a huit lettres… A toi de faire le lien
Traulen dit:Bon, tu as seize dessins et Nim te dit qu'il y a huit lettres.... A toi de faire le lien
Euh désolé pour ma nullité mais j'ai trouvé !

c'est vrai qu'une fois qu'on a compris c'est tout facile

Agartha