Les trois opérateurs mobiles français, Orange, SFR et Bouygues Telecom lanceront à partir de dimanche par le biais de leur réseau une opération de soutien aux sinistrés d’Asie après les raz-de-marée de dimanche. Trois organisations humanitaires participent à cette opération qui durera tout le mois de janvier: la Croix-Rouge, le Secours Populaire et le Secours Catholique.
Trois numéros spéciaux -un pour chaque organisation- seront mis à la disposition des abonnés qui enverront un SMS avec pour seul libellé “Asie”. Chaque SMS équivaudra à un don de 1 euro et le prix de l’envoi du SMS (entre 0,10 et 0,15 centime d’euro suivant les opérateurs) sera également reversé à l’organisation choisie par l’abonné.
Les numéros spéciaux sont les suivants : 80222 pour la Croix-Rouge, 80333 pour le Secours Populaire et 80444 pour le Secours Catholique. Ces numéros seront ouverts à partir du dimanche 2 janvier à 00h00.
4 millions d’abonnés
Pendant la première semaine du 2 au 10 janvier 2005, pour chaque SMS envoyé à une des trois associations, les opérateurs reverseront un euro supplémentaire à l’organisation humanitaire. Il y a 45 millions d’abonnés au téléphone mobile en France.
Cette opération sera également menée par les filiales mobiles de France Télécom à l’étranger, comme en Grande-Bretagne, en Suisse, à Maurice, etc.
/Source Lci
je trouve important de vous en parler !!
un truc que je pige pas…
le sms est facturé 15 cts… comment font-ils pour reverser 1 euro pour l’asie ?
les opérateurs s engage a versé la difference
satanas69 dit:les opérateurs s engage a versé la difference
ce que je trouve dégueu, c'est que certains donnent, tout simplement, généreusement. Bravo a eux.
Alors que les 3 orange sfr et bouygues qui nous pompent notre fric toute l'année font style d'être solidaires, mais c'est NOUS qui devons donner
ça la fout super mal
paske payer 1€15 et griller un sms de mon forfait pour que orange renvoie 1 euro la bas, je trouve ça très nul a chier comme système.
voila jme suis exprimé.
non justement, si j’ai bien compris, tu ne paies que le prix de ton sms, c’est l’opérateur qui verse la différence, il ne te débite pas un euro en plus.
(dites-moi que j’ai raison, paske j’ai pas de portable, et j’ai demandé à tous mes potes d’appeler pour moi !!!).
ivy dit:non justement, si j'ai bien compris, tu ne paies que le prix de ton sms, c'est l'opérateur qui verse la différence, il ne te débite pas un euro en plus.
(dites-moi que j'ai raison, paske j'ai pas de portable, et j'ai demandé à tous mes potes d'appeler pour moi !!!!).
tu as raison Ivy
les 3 operateur donne une aide suplementaire de 100 milions d euro
je sais plus ou j ai vu ça faudrait que je retrouve l info
ce que je sais plus aussi c est si c 100 milions d euro a eux 3 en tout
enfin je sais pas trop
bref ceci dit si tu fait plein de SMS tu paye que 15cts d euro /par SMS et les 3 operateur verse 1 euro suplementaire par SMS donc 1euro 15 cts
SFR et Bouygues ne donnet aucune info sur leur site, en tout cas aucune que je n´ai trouvée…
La seule dispo est donc sur le site de Orange et je vous la redonne ici.
Orange dit:
Accueil > L’offre Orange > Nouveautés > Evénements > Aidez l’Asie
Face au tsunami dévastateur qui a ravagé ses côtes, l’Asie a besoin de notre aide. Soutenez l’action de la Croix Rouge, du Secours Catholique et du Secours Populaire avec Orange.
Dès à présent, envoyez vos dons à la Croix Rouge, au Secours Catholique et au Secours Populaire.
www.croix-rouge.fr
www.secours-catholique.asso.fr
www.secourspopulaire.asso.fr
Du 2 au 31 janvier 2005, vous pouvez aussi soutenir l’action de la Croix Rouge, du Secours Catholique ou du Secours Populaire en envoyant par SMS, le mot " Don Asie " :
- au 80222 pour vous associer à l’action de la Croix Rouge
- au 80333 pour soutenir le Secours Populaire
- au 80444 pour aider le Secours Catholique
Tous les clients recevront en retour un SMS de remerciement avec le logo* de l’association.
Les SMS seront facturés 1 euro + prix d’envoi d’un SMS. Orange versera à ces organismes la totalité des sommes facturées dans le cadre de cette opération.
En plus du 02 au 10 janvier, France Télécom s’engage à verser 1 euro supplémentaire pour chaque don reçu.
Pour connaitre l’ensemble des engagements de France telecom pour cette cause, cliquez ici.
Merci pour votre engagement.
Donc c´est bien Jesuska qui a raison. Nous payons bien 1.15 euros par sms envoyé et c´est donc bien nous qui mettons 1 euro et les fournisseurs 0.15 centimes.
C´est bien clair puisque Orange se propose pendant quelques jours de reverser aussi un euro.
Et ça c´est bien.
Reste à savoir si mon opérateur en fait autant sinon je trouverai un autre bien pour faire un don.
Pardon nous payons donc 1.15 euros et les fournissuers, 2 cemtimes en moyenne le coût réel d´un SMS… ![]()
et bin c pas ce que disent les medias (lci + television française)
encore un truc ou il risque pas gros a perdre de l argent ces opérateurs
GRRRR
autant donne un dons direct de plusieur euro
Au Luxembourg on a a peu pres le meme systeme.
Envoyer “aide” au numéro 4900, et paf, c’est 2 euros qui partent la-bas (on n’est pas des petits joueurs
)
Ben oui, faut pas rêver… Dans ce genre de plans, c’est toujours nous qui donnons l’argent et eux qui gagnent des sous et une bonne image… Y sont forts ces chargés de com…
C’est nous qui faisons tout, et ils profitent de notre générosité pour redorer leur blason !
On dirait de la politique… ![]()
Cher Monsieur Satanas,
satanas69 dit:autant donne un dons direct de plusieur euro
Tout à fait ! La croix rouge permet le don en ligne directement !
cliquez ici !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
20100 dit:Pardon nous payons donc 1.15 euros et les fournissuers, 2 cemtimes en moyenne le coût réel d´un SMS...
ok merci
Monsieur Phal dit:Tout à fait ! La croix rouge permet le don en ligne directement !
La plupart (toutes ?) les ONG permettent le don en ligne.
Voici par exemple une page qui en recense plusieurs :
En ce qui concerne les SMS, c'est vrai qu'il vaut mieux faire le don directement (en plus, on peut en déduire une partie de ses impôts). En revanche, cette opération a le mérite de séduire l'opinion publique, et de permettre aux jeunes (par exemple) de pouvoir le faire au travers d'une de leur pratiques quotidiennes. Qui plus est, le faire aux moment des voeux de la nouvelle année, qui se fait maintenant énormément par SMS, ça permet de récolter encore plus.
20100 dit:
Donc c´est bien Jesuska qui a raison. Nous payons bien 1.15 euros par sms envoyé et c´est donc bien nous qui mettons 1 euro et les fournisseurs 0.15 centimes.
Le pire c'est que dans tout ça, au niveau des cours en bourse, tout ces envois d'sms même si ils ne font soit disant pas gagner de sous a orange, doivent bien faire monter leur côte dans le marché mondial...
Vou savez, c'est toujours pareil, ceux qui donnent pour les causes humanitaires, c'est toujours les plus pauvres,
ce qui vont s'engager dans l'us army pour défendre le pétrole des usa, ce sont les minorités sociales, celles la même qui sont dénigrées par les dirigeants...
C'est toujours pareil!
C'est pas a nous de donner !
Y'en a qui ont plein de fric a pas savoir quoi en faire et ils se le gardent ces gros rapias !
Moi je donne rien. Désolé chuis a la rue.