Shootar : président !
(point d’ironie dans mon propos, juste qu’il a dit ce que je pense depuis pas mal de pages)
Cher Monsieur Shootar,
Alors, si vous prétez bien attention à tout ce qui a été dit la dernière réunion de l’as d’or de l’année dernière a été le 4 mai 2004, un mardi. Conformémant au souhait de l’organisatoin, nous souhaitions voir une vraie boîte finie. Nous avons téléphoné à Tilsit qui n’en avait pas. Aucune. Zéro. Nada ! Pas de réponse sur la date non plus. Tilsit ne nous assurait pas la sortie avant la fin du mois. Donc zou. il concoura dans la période suivante. Et, donc, le jeu est arrivé en boutique après. Tant pis de dommage.
ça va là où je dois passer au détecteur de mensonge
Quand à Monsieur Tonino, je commence à me poser des questions, il est louche votre comportement
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Quand à Monsieur Tonino, je commence à me poser des questions, il est louche votre comportement![]()
![]()
Moi y'en a pas comprendre cette allusion. Pourriez-vous (en mp si nécessaire) m'en dire un peu plus ...
Allez pause dejeuner,
On affute ses arguments, on prend des forces et on remet ça cet après midi.
BdC
Donc attendre la date clôture eut été salvateur et aurait permis à PR d’être dans liste de l’année dernière et éviter que certains se demandent ce qu’il fait là cette année. Comme quoi, annoncer la liste en avance de phase peut engendrer un couac. CQFD et corrobore ce que je pense
Cela dit, comment se fait-il qu’un jeu sorti le 6 Mai n’ai put être délivré au jury à temps (i.e le 4 Mai, puisque si j’ai bien compris, un jeu est prêt deux mois avant) ? Quel intérêt Tilsit aurait eu à faire de la rétention ? Un vrai sujet de télé-réalité qu’on tient là ! Je ne pose pas la question spécifiquement à Mr Phal, ni à personne d’ailleurs. Je la lance. Elle trouvera preneur ou pas, peu importe (j’ai l’habitude de voir mes questions retombées à plat
)
Pour le détecteur de mensonge, c’est bon. Je n’ai jamais mis votre parole en doute, juste votre propension à répondre aux questions.
Et ma question “initiale de celle de tout début de post”, vous y pensez ?
Cher Monsieur Tonino,
Houais… Mmmm des MPs maintenant
C’est louche
Monsieur Phal
Cher Monsieur Shootar,
Dites, bon, toutes ces histoires là, c’est pour en venir où ? Les mobiles ? Non, parce que si maintenant il faut le témoignage de l’usine allemande, du comptable tilsit et du chauffeur routier, on n’est pas sorti de l’auberge
Monsieur Phal
Bon. Si je comprend bien, y’a pas d’huissier de justice, dans cette galère.
Qu’est-ce que c’est que ce travail d’armateur ?
Cher Monsieur l’invité,
Ben oui, amateur je suis et revendique !
Monsieur Phal
Mitsoukos dit:Metamorph dit:Euh...
Je viens de lire un truc étrange quelque part sur le net, pas ici mais pas loin, en fait.
Et ça fait froid dans le dos. Je suis un nouveau venu et ça me choque.
Je viens de lire de l'aigreur, du coup dans le dos, de la médisance, des phrases malsaines...enfin, moi je trouve ça malsain.
Je suis un enthousiaste, je vois du bonheur partout. Alors j'aime les jeux et en fait le monde ludique se flingue en pleine rue.
Je me trompe peut être, mais je suis choqué et déçu.
Humeur de l'instant.
Ben bienvenue dans le monde réel!
Je trouve ça trés positif au contraire que des gens s'expriment, donnent leur point vue publiquement.
C'est intéressant, ça permet de mettre les choses à plat.
L'interêt de ce type de discussion même si Mr Phal a du voir rouge sur son écran avec cette meute de joueurs déchainés c'est d'éviter les discours consensuels où tout le monde se congratulent et se met des gentils smileys![]()
![]()
...
Je ne parlais pas de ce topic, mais d'une page, sur un autre site, sur le même sujet...
Il est bon de s'exprimer, c'est essentiel. Mais ce que j'y ai lu m'a fait grimacer.
Je ne post pas le lien, c'est facile à trouver et je ne suis pas là pour pointer du doigt.
Froid dans le dos... c'est tout.
Cher Monsieur Metamorph,
Moi, je vous invite a ouvir un sujet, dans la cage direct parce que ça va déraper vite, pour en parler et apporter des précisions et rétablir la vérité
Monsieur Phal
Mais putain (là je deviens grossier car excédé), il n’y a rien la-dessous. Juste des faits qui bout à bout amènent des questions. Encore une fois, poser une question n’est pas synonyme de suspicion. Par contre, l’éluder peut l’être.
Je ne jette pas un quelconque jugement. J’essaie juste de m’intéresser et de comprendre. Vous auriez pu me répondre que vous n’en savez fichtre rien, que cela a toujours été comme ça, que l’annonce doit être faite avant le résultat du référendum ou avant la fin du championnat de France de football pour des questions de communication ou tout simplement dû à de la maladresse qui a d’ailleurs conduit à intégrer PR cette année plutôt que l’année précédente.
Bon sang, c’est simple comme question et la réponse l’est certainement tout autant. Comme j’ai le droit d’être surpris que PR que j’ai acheté le 06/05/05 ne fut pas dans la liste de l’année dernière.
Qui dit mobile dit coupable … et je n’ai jamais parler de cà.
Les réponses éludées en forme d’allusion et de rigolades finissent par lasser. Tout comme cette parano de suspicion. Nous avons été plusieurs à poser une question et à avoir souhaiter une réponse. Seulement, moi j’ai un énorme défaut. En plus d’avoir un QI à deux chiffres avec une virgule entre les deux, je suis têtu et ne lâche que difficilement le bas du pantalon … ![]()
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Metamorph,
Moi, je vous invite a ouvir un sujet, dans la cage direct parce que ça va déraper vite, pour en parler et apporter des précisions et rétablir la vérité![]()
Monsieur Phal
Comme dit en PM, m'sieur Phal, comprenez bien qu'il n'y a pas de soucis et que je ne vous attaque en aucun point.
Moi je pense que s’il y avait eu traficotage, il n’auraient pas pris le risque de nommer PR et les Chevaliers sachant les risques de critiques auquels ils s’exposaient.
Pour preuve la brève de Mme Phal dans l’annonce des nominations cherche déjà à argumenter cette selection ( "Et bien aussi étonnant que cela puisse paraitre, il est juste sorti pile poil en français dans les dates de la sélection ! ", "Et les Chevaliers qu’est même pas sorti ? Oui, mais le privilège d’un jury, c’est de pouvoir avoir des boîtes avant tout le monde. Pourquoi vous croyez que je suis dans le jury ? ") avant que quiconque se soit exprimé.
Cher Monsieur Shootar,
Donc explications :
1/ la période de sélection de cette année est du 4 mai 2004 au 4 mai 2005 ! La réunion où nous avons produit la liste de l’année dernière était le mardi 4 mai 2004 ! La réunion où nous avons produit la liste de cette année était le mercredi 5, date à laquelle commence la nouvelle sélection.
2/ l’un des critères de cette année, comme de l’année dernière je crois, est que le jeu soit disponible au public le 31 mai !
3/ La dernière réunion de l’as d’or de l’année dernière a été le 4 mai 2004, un mardi. Conformémant au souhait de l’organisation, nous souhaitions voir une vraie boîte finie. Nous avons téléphoné à Tilsit qui n’en avait pas. Aucune. Zéro. Nada ! Pas de réponse sur la date non plus. Tilsit ne nous assurait pas la sortie avant la fin du mois. Donc zou. il concoura dans la période suivante. Et, donc, le jeu est arrivé en boutique après.
Vous l’avez acheté le 06/05/05, pas de soucis, le jeu était en boutique depuis au moins 9 mois donc. S’il y a une erreur d’année dans votre date là, et que vous voulez parler du 06/05/04, c’est que le jeu est arrivé en boutique après notre réunion et que donc, c’est à tilsit qu’il faut poser la question de pourquoi il n’était pas en mesure de nous en fournir une boîte. Mais peut-être avez vous une version allemande ? parce que le Le 08/05/2004 à 09:04:02 un Monsieur Shauny se demandait où était le jeu, il n’y en avait dans sa boutique (cliquez là)
Monsieur Phal
Chère Madame Mitsoukos,
Ha les femmes… Je connais bien certains personnages du monde ludique et je savais à l’avance ce qu’ils allaient dire ou faire
Bien vu donc
Pour Monsieur Metamorph, pas de soucis, j’assume tout ce que je fais et dit et merci pour votre MP
Monsieur Phal
suffit de mettre le 30 avril l’année prochaine comme date limite de sortie dans le réglement…comme ca pas de polémique et tout le monde y gagne!
Siegfried dit:loic dit:Trop génial, on a maintenant le mec qui nous explique que n'importe quel jeu peut gagner.
S'cuse d'avoir voulu participer au débat en toute courtoisie. Je ne vois pas où j'ai pu être blessant pour me faire rembarrer de la sorte... Bon moi je vais rester un simple lecteur lambda anonyme de Tric Trac ce que j'ai quasiment toujours fait jusqu'à ce jour ca vaudra mieux !
Comme Shootar, je suis exaspéré par autant de mauvaise foi. Je n'ai rien contre toi. Tu as joué sur les mots et moi aussi. A 23h, qand je lis qu'à partir du moment où le jeu est dispo à la vente sans autre considération, il peut concourrir, je m'arrache les cheveux. Certes, c'est moi qui me suis trompé sur les mots au début, à partir du moment où on me réponds sur ce problème, moi aussi je joue sur les mots, sans aucune animosité envers la personne à qui j'écris.
Maintenant, moi aussi Mr Phal, j'ai un bas de pantalon très solide. Mr Shootar est trsè clair, pas vous. Puerto Rico était dispo en boutique le 6 mai 2005. Votre méthode de sélection n'a pas permis de le faire rentrer dans la tranche fixé par les As d'or eux-même. Ce n'est pas normal. Ici, on rejoue avec un jeu nominé pas sorti et sûrement des jeux non testés et qui vont sortir. Ce n'est pas logique et comme nous ne sommes pas des cons, nous comprenons comment vous fonctionnez mais nous estimons que c'est mal fait. Il s'agit d'une opinion que nous exprimons, et comme l'a dit Mr Shootar, nous avons le droit d'exprimer une opinion, surtout, que comme le dit Mr Shootar, vous éludez la question sans y répondre vraiment.
Pour la petite remarque de BdC, je m'y attendais. Je ne trouve pas normal qu'après une fusion entre JdA et As d'or, il y ait eu absorption et non mutualisation des compétences. Je ne suis pas aigri de pas être au jury, puisque j'aurais refusé si on me l'avait proposé. Je trouve juste anormal de ne pas avoir été averti et qu'après fusion de 2 jurys, il ne reste que des membres de l'un des deux.
La liste fournie par le jury est bonne, tout à fait représentative et publiée par un groupe de personnes honnêtes. Je ne remts rien en cause. Je parle d'un point de détail qui trouble énormément de personnes : la date de publication de la liste des nominés est sortie avant la fin de la période de sélection. Mr Phal nous a expliqué que c'est comme ça qu'il fonctionnait. Y'a certains ministres qui roulent plus vite que les limitations de vitesse. Les règles qu'ils ont voté le leur interdisent mais ils le font quand même. C'est dommage !
Je le répète, je ne parle pas d'intégrité, je parle de détail. Mais ce sont les détails qui font que tout va très bien.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Shootar,
Donc explications :
1/ la période de sélection de cette année est du 4 mai 2004 au 4 mai 2005 ! La réunion où nous avons produit la liste de l'année dernière était le mardi 4 mai 2004 ! La réunion où nous avons produit la liste de cette année était le mercredi 5, date à laquelle commence la nouvelle sélection.
1/ Ce n'est pas ce que vous écrivez plus haut.
2/ Si le 5 mai vous être capable d'annoncer une liste qui comprend les jeux sorti depuis le 1° mai, vous êtes trop fort.
La dernière fois que j'ai participé à ce genre de choses, la liste était annoncée 2 mois après la date de cloture...
Cher Monsieur Loïc,
Merci pour cette opinion alors. Non, parce si je réponds et que vous considérez que c’est mal répondu, ben je peux rien faire. Donc, voilà, c’est votre opinion, elle est superbe, sans rire (une petite touffe de cheveux peut-être
)
Et encore une fois, désolé si Tilsit n’a pas été capable de nous fournir une boite quand nous lui avons demandé juste au moment du bouclage de notre liste. Vraiment. Désolé… (une autre touffe peut-être ?
)
Monsieur Phal