Un sujet sur les As d'or

Shootar dit:... Pourquoi ne pas attendre la date de clôture ?......
La question n'est donc pas : Comment procédez-vous ? Là, j'ai eu la réponse plusieurs fois.
Ce qui m'intrigue est pourquoi vous répondez à la deuxième question quand je pose la première.

Ben , je sais pas si je fais bien de répondre, mais en fait là, sans dire que t'es bouché ou quoi, j'ai vraiment l'impression qu'il a répondu à la premiére question: la selection des jeux est faite du 4 mai au 5 mai de l'année suivante. sans rire relit bien , c'est marqué texto !

Comment répondre ? ... je réessaye autrement...

Il y a visiblement confusion entre deux choses : La date de sélection (qui s'arrête et commence le jour où le jury se réunit pour la dernière fois). Cette date fut le 4 mai l'année dernière, elle se retrouve le 4 cette année.

Cette sélection dure donc 1 an.

La date de disponiblité des jeux en boutique doit être du 31 mai au 31 mai. Ce n'est pas la date de sélection. Mais un critère qui doit être vérifié pour être sélectionable. De plus, si le jeu sort dans cette période de fin de sélection, l'éditeur doit présenter le produit fini avant le 4 Mai.

Puerto rico n'était pas disponible à cette date, il a donc été repoussé à la sélection suivante. (j'étais là je confirme)
Les Chevaliers de la Table Ronde était fini, il rentre donc dans la sélection. (j'étais pas là mais tous les interessés confirment)


L'annonce de la liste des nominés n'est pas fixe. Elle se déroule après le 4 mai et cette année, les organiseurs ont décidé de profiter d'un événement ludique. On pourrait très bien imaginer définir une date fixe comme le 5 ou le 31 ou même juin. Mais pourquoi se priver d'une flexibilité qui permet d'associer cette annonce à une autre manifestation si c'est possible?

Chers comptables du temps qui passe, il semble que tous les critères ont été respecté. C'est bien de vouloir éclaicir le fonctionement. Il faut que celui soit transparent.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Shootar,
Vous l'avez acheté le 06/05/05, pas de soucis, le jeu était en boutique depuis au moins 9 mois donc. S'il y a une erreur d'année dans votre date là, et que vous voulez parler du 06/05/04, c'est que le jeu est arrivé en boutique après notre réunion et que donc, c'est à tilsit qu'il faut poser la question de pourquoi il n'était pas en mesure de nous en fournir une boîte.


Pfff ! Vous êtes désespérant. Vous m'avez bien compris. Il s'agit bien du mois de Mai 04.
Et concernant Tilsit, j'avais bien précisé que je ne vous posais pas spécifiquement la question. C'est marrant de répondre à des questions que l'on ne vous pose pas et de ne pas répondre à celles que l'on vous pose.

Je reste persuadé que ce mode de fonctionnement n'est pas le bon. Pour preuve, il y a eu un mic-mac avec PR. Ce qui dans le fond n'est pas grave. Mais de la manière dont vous avez pris les choses, c'est-à-dire à coeur, la discussion s'est étérnisée et engluée et ma péponse n'est jamais venue.

J'abdique. KO à la dixième reprise.

Je ne voulais à aucun moment me fâcher avec toi. Je ne cherchais pas à polémiquer, juste à comprendre. Apparemment, c'est impossible et c'est tant pis. J'avoue par contre ne pas comprendre le schéma dans lequel tu évolue au sein de ce post.

Je veux bien passer pour le mauvais bougre. Je ne souffre d'aucun besoin de reconnaissance sous TT dont j'apprécie globalement le contenu.

Je vais me restaurer, ca me fera du bien !

drax dit:
Shootar dit:... Pourquoi ne pas attendre la date de clôture ?......
La question n'est donc pas : Comment procédez-vous ? Là, j'ai eu la réponse plusieurs fois.
Ce qui m'intrigue est pourquoi vous répondez à la deuxième question quand je pose la première.

Ben , je sais pas si je fais bien de répondre, mais en fait là, sans dire que t'es bouché ou quoi, j'ai vraiment l'impression qu'il a répondu à la premiére question: la selection des jeux est faite du 4 mai au 5 mai de l'année suivante. sans rire relit bien , c'est marqué texto !


Excuse-moi mais tu n'as pas compris, toi non plus. Comme quoi, la communication....
Question 1 : Pourquoi ne pas se fixer comme date de diffusion la date de clotûre ? Réponse: ?
Question 2 : Comment fonctionnez-vous pour choisir vos jeux; Réponse : On fait une liste du 04/05 ..... etc ... etc ... On l'a bien comprise et admise

Mais c'est sûr, je suis bouché et je veux bien endosser le costume de vilain petit canard.

Erreur

Cher Monsieur Shootar,

Je ne suis pas faché. Et moi je me suis restauré. :lol:

Désolé si quand je m'investie dans quelque chose je me sens concerné. Je lis des choses qui me semblent fausses, mal comprises, donc j'explique... Comme le dit le Docteur Mops, la transparence, c'est bien et là, y'en a une belle de transparence je trouve. Après que des gens est des soucis d'estomac (oui, tout le monde n'est pas gentil, tout le monde n'est pas beau dans le monde ludique, moi le premier mais c'est écrit y'a pas tromperie) c'est une autre histoire. Attention, je ne dis pas ça pour vous. C'est que nous sommes plusieurs à poster ici (et ailleurs :lol: )

Et quoi que vous pensiez, il me semble avoir répondu plusieurs fois à toutes les questions. Maintenant, c'est sûr que vu que peut être interprété ces hitoires de dates, va y avoir concertation avec les organisateurs, mais je pense que c'est se prendre le choux pour rien. Et c'est mon opinion à moi que j'ai (une petite touffe de cheveux M'sieur Loïc ?)

Bien à vous de bon appétit !

Monsieur Phal

Cher Monsieur Shootar

Shootar dit:[Question 1 : Pourquoi ne pas se fixer comme date de diffusion la date de clotûre ? Réponse: ?

La date de dispo et la date de sélection n'ont aucun lien de cause à effet ! Par contre à l'annonce du prix (car je le rapelle le prix n'est pas encore donné) le jeu doit être en boutique ! Par contre, là, vu que 3 ou 4 personnes ont du mal, peut être qu'il va y avoir une reflexion pour ne pas perturber :lol: Mais je fiche mon billet qu'on aurait eu des raleurs pour dire "Houa c'est nul, pour 2 jours ils auraient pu faire un effort de c'est pas grave" :roll:
Shootar dit:Question 2 : Comment fonctionnez-vous pour choisir vos jeux; Réponse : On fait une liste du 04/05 ..... etc ... etc ... On l'a bien comprise et admise

C'est bien, je vois que c'est pas que dans le vide les réponses.

Bien à vous de déjà fini de manger ?

Monsieur phal

loic dit:
2/ Si le 5 mai vous être capable d'annoncer une liste qui comprend les jeux sorti depuis le 1° mai, vous êtes trop fort.
La dernière fois que j'ai participé à ce genre de choses, la liste était annoncée 2 mois après la date de cloture...


Quels sont les jeux nominés qui sont "sortis" depuis le premier mai ?
S'il s'agit des Chevaliers de la Table Ronde, même moi qui ne suis pas au jury cette année je le connaissais depuis plusieurs mois. Ne restait plus qu'à voir le résultat final en temps et en heure ce qui fut fait.

Si vous n'arrivez pas à comprendre cela c'est que vous n'êtes pas fort du tout ! :)

Aah, ca y est, j'ai le ventre plein et peux donc reprendre le "combat" après avoir été K.0 à la 10ème !

Monsieur Phal dit:La date de dispo et la date de sélection n'ont aucun lien de cause à effet ! ...l

Pas tout à fait d'accord si l'on prend en compte encore et toujours ce que l'on peut désormais appeler l'affaire PR. Puisqu'à l'époque le jeu aurait pu être nominable et qu'il ne le fut pas. :)
Sur le fait de proposer une liste avant la date de clôture, on me dit qu'il s'agit d'un faux problème puisqu'il existe un postulat spécifiant que tout jeu est forcément disponible chez l'éditeur au moins deux mois avant sa parution publique. Je le comprends bien.
Par ailleurs, on m'explique que Tilsit n'a pu fournir une boîte de PR avant le 4 Mai 2004 alors que je le touchais de mes petits doigts fébriles (VF) quelques jours après. Je le comprends bien.
Seulement, l'exemple suscité renverse le postulat lui aussi suscité. N'est-il pas ? Pour plagier le Dr Mops, "Si vous n'arrivez pas à comprendre cela c'est que vous n'êtes pas fort du tout ! " :)
Je persiste donc à dire qu'il s'agit là d'une maladresse dans la gestion de l'annonce qui ouvre ainsi la porte aux polémiques. La preuve, ce post. Et dans le but d'améliorer l'image de ce prix (mais je me mêle certainement de ce qui ne me regarde pas) que je pense être important, je me demandais s'il ne valait pas mieux annoncer cette liste après la date de clôture, ce qui m'a amené à poser cette fameuse question qui a fini par recevoir enfin une réponse :
Docteur Mops dit:Elle se déroule après le 4 mai et cette année, les organiseurs ont décidé de profiter d'un événement ludique

Que voilà une réponse qui me convient et qui était toute simple !
Mais, comme le faisait astucieusement remarqué Finkel :
Finkel dit:suffit de mettre le 30 avril l'année prochaine comme date limite de sortie dans le réglement...comme ca pas de polémique et tout le monde y gagne !

Que n'y avait-on penser auparavant ... ?

Mais, il n'y a pas dire, une bonne côte d'agneau, ca vous requinque ! :)

Eh ben ça fait quand même une bonne discussion de 10 pages ! Woua ! 8) !
Bon, Monsieur Boule je n'ai jamais fait de cheval, ce n'est pas pour monter aujourd'hui sur des grands chevaux ! :wink: Je suis d'accord avec vous (yes !)pour dire que le net ne facilite pas forcément la discussion et nous prive de la subtilité du dialogue parlé.
Je suis quand même très bien d'accord avec Monsieur Shootar et il me semble que son propos est :
1) Respectueux
2) Légitime
3) Cartésien.
Voilà, maintenant c'est fini pour moi, abientôt sur un autre sujet.
Juste pour finir, si j'avais un choix à faire par mi cette belle liste j'aimerai bien que soit Puerto Rico soit Les Chevaliers gagnent.

"Je vous souhaite tout le bonheur du monde..."

Cher Monsieur Shootar,

En fait, il me semble que tout a déjà été dit, redit et reredit en long et en large...

Allez, encore une fois : PR ne remplissait pas les conditions l'année dernière. Pourquoi ? Parce que le jury n'avait pas vu de boîte finie et que Tilsit n'etait pas en mesure de nous donner une date de sortie.

Franchement, vous pensez sérieusement que Tilsit n'aurait pas préféré voir son jeu dans la sélection de l'année dernière ? Et le jury aussi non ? je vous rapelle que Tilsit n'est pas l'éditeur de "Puerto Rico" mais le distributeur !!!!! Tout est fait en Allemagne. Peut-être devrions nous diligenter une enquête auprès des douanes et des fournisseurs allemands ! :D

Sinon, méfiez vous, la digestion ça ralentie la reflexion :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Phal, tu ne veux vraiment comprendre que ce que tu désires.

J'essaie de démontrer que faire une annonce en avance de phase est une regrettable maladresse qui s'est matérialisée par un décalage d'un an sur la nomination d'un jeu. Point. Ma démonstration est peut-être peu convaincainte et bancale. Je veux bien l'admettre, mais au vu des éléments en ma possession, elle me semble valable.
Je ne fais aucune prospective, projection voire suggestion quant au fonctionnement de Tilsit et leurs motivations. Mais je peux bien m'étonner qu'un jeu non retenu fut disponible 2 jours après l'émission de la liste et bien avant la date de disponibilité (ou date de clôture). Tilsit n'en avait pas à fournir le 4 Mai mais on pouvait s'en procurer le 6. Avoue que c'est étonnant et que pointer ce dysfonctionnement est légitime. C'est factuel et sans aucun jugement. Et je ne t'ai jamais demandé de te justifier sur ce point là. N'empêche qu'avec une publication de liste après la date de clôture, ce problème ne serait pas survenu. C'est aussi factuel et sans jugement.

Je me mets le doigt sur ce qui me semble être, encore une fois, une maladresse qui a engendré un couac et pourrait, je ne l'espère pas, en engendrer d'autres.
Maintenant, tu veux m'entendre ou pas, peu m'importe, mais, par pitié, ne me prête pas des pensées que je n'ai jamais eu.

Franchement, j'en viens à me demander pourquoi la discussion prend une telle tournure ? Il y a des moments où on pourrait croire que tu es sur la défensive. alors que tu n'as aucune raison de l'être.

Cher Monsieur Shootar,

Encore une fois, et lisez ceci à voix haute ça peut aider : le 31 mai n'est pas la date limite de la sélection, mais un des critères qui est que pour être sélectionnable le jeux doit être en boutique aux pires le 31 mai !!!!!! Les dates de la sélections sont du 4 mai 2004 au 4 mai 2005 !

Je ne suis pas sur la défensive, je vous explique ! Pourquoi serais-je sur la défensive ? :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur l'invité,
Ben oui, amateur je suis et revendique ! :D
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je m'était pas connecté, mais je vous ai jamais traité d'amateur, j'ai juste fait une blague un peu bateau.

Cher Monsieur Schastar,

Non, mais y'a pas d'mal, je revendique quand même le statut d'amateur de jeux :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le 31 Mai n'est pas la limite de sélection. Recu 5/5 depuis bien longtemps.

Elle est la date limite de disponibilité que j'ai appelé, sûrement à tort, date de clôture. Veuillez donc m'excuser pour l'emploi abusif d'un terme non adéquat.

Donc je re-formule ma précédente assertion avec les mots corrects puisque vous me semblez bien tatillon :
Il me semble que fournir la liste des nominés après la date de disponibilité serait moins préjudiciable, plus rigoureux, préterait moins le flanc à la critique et pourrait éviter couacs (exemple PR) et réactions comme celles que nous avons eu.
Point à la ligne sans autre forme de jugement ni suggestion déplacée ou pensées à 15 bandes.
Vous en faîtes, encore une fois, ce que vous voulez et libre à vous de penser que cette assertion n'a aucun sens et aucun intérêt. Elle me semble honnête et frappée sur le coin du bon sens, avec toute la subjectivité que je peux bien y mettre.
En espérant avoir clarifié mes propos après près de 11 pages. Mais, et je le concède très volontiers, les problèmes d'expression écrites et orales me poursuivent depuis mon plus jeune âge.

En fait, ce que j'ai compris de ce qui gene schastar et quelques autres c'est que la date limite de "le jeu doit etre en boutique" soit POSTERIEURE a la fin de la période de sélection des jeux qui elle est plutot dicté par "le jury doit avoir une boite non-proto/version finale entre les mains" pour qu'on etablisse la liste.

Ben c'est sur que ce serait plus chronologique peut être, mais en terme d'efficacité de promotion ludique, la solution actuelle me semble plus correspondre au cycle de vie du jeux.

Donc moi je suis plutot pour le système actuel.

Perso ca me gonfle un peu maintenant cette interminable discussion.
J'en profite pour féliciter pierre pour cette magnifique boite de jeu. :wink:

BdC

Monsieur Phal dit:le 31 mai n'est pas la date limite de la sélection, mais un des critères qui est que pour être sélectionnable le jeux doit être en boutique aux pires le 31 mai !!!!!! Les dates de la sélections sont du 4 mai 2004 au 4 mai 2005 !


Oui ça je crois (mais je peux me tromper) que tous le monde à bien compris. Cela n'empèche que mise à part sur ce forum ou après plusieurs pages de discussion on en est convaincu ceci n'était mentionner nul part alors que la date du 31 mai, si.
Je pense que vous avez compris également que le fait de dissossier les dates de selection et les dates servant de critaire de selection est une maladresse et que vous aller maintenant en discuter pour l'année prochaine.
Je pense que les exemples de Puerto Rico (VF) ainsi que celui de Les Chevaliers de la Tables Rondes montre cette maladresse en faisant concourrir la meme année des jeux qui on plus d'un an d'écart de dispo dans les boutiques.
C'est simple, c'est claire, tout le monde comprend, ne pas vouloir l'admettre c'est refuser que 2+2=4.

drax dit:En fait, ce que j'ai compris de ce qui gene schastar et quelques autres c'est ...

Ah moi ça me gène pas trop, car je n'ai absolument rien compris à cette histoire de dates... Y'a erreur de confusion. :wink: