MrGirafe dit: être confronté à la mort rend également plus fort quand on est jeune, enfant et cela permet de toucher la légèreté de la vie.
à la mort du premier chat (2 ans)qu'on a eu avec les enfants, j'ai vu notre second fils (12 ans) pleurer de vrai chagrin pour la deuxième fois...
pour ceux qui ont des enfants de 9/12 ans, je vous recommande un très beau roman junior d'Henning Mankell "le chat qui aimait la pluie" ...on le trouve en bibliothèque... (HS : je trouve que c'est un formidable auteur...qui me donnerait presque le courage d'apprendre le suédois...)
Alexandre dit:Mon chat s'est fait mordre la patte, bon ça c'est pas le plus grave, le plus grave c'est qu'elle a une tumeur et va devoir être opérée . Il parait que les chats de cet age là (7 ans) arrivent à s'en remettre, mais bon, ça craint quand même...
La mienne vient de s'en faire enlever 3 (des tumeurs), elle a 12 ans et même si on a eu des petites frayeurs au début et qu'elle a eu l'air franchement ridicule pendant 3 semaines (saucissonnée avec une colerette), elle a maintenant retrouvé toute sa patate d'antant (ceux qui la connaissent doivent bien se marer ). Donc a priori pas d'inquietude pour la tienne