un Sun Tzu, Deluxe va sortir en 2014 ?

[Sun Tzu]

Bonjour sur la fiche de jeu on voit qu'une édition deluxe semble en préparation pour 2014.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/sun-tzu
Mais je ne trouve aucune info sur ce que ça va apporter / changer ?
Il y a des photos associées, mais elles semblent identiques à la version précédente ?
Avez vous des infos sur cette version deluxe ?
Jean

Salut, si tu vas voir dans actualités, il y a un article récent parlant d'une "infiltration" chez Matagot, et il me semble qu'ils en parlent un peu de ce Sun Tzu deluxe.
Bonne journée.

Sur la page facebook de Matagot : https://www.facebook.com/pages/Matagot/474614392655498?fref=ts tu peux voir de jolies figurines et une jolie couverture :wink:

Une édition deluxe ?
Je trouve la petite édition actuelle très jolie.

Jer dit:Une édition deluxe ?
Je trouve la petite édition actuelle très jolie.

Oui, si on fait abstraction des unités bleues/rouges très immersives, qu'on croirait tout droit sortis d'un exemplaire de "La bonne Paye"... :lol:

Jer dit:Une édition deluxe ?
Je trouve la petite édition actuelle très jolie.

Oui, si on fait abstraction des unités bleues/rouges très immersives, qu'on croirait tout droit sorties d'un exemplaire de "La bonne Paye"... :lol:
Et pis comme on dit : Qui peut le plus peut le moins... Déjà que les illustrations des cartes sont très fines, alors des pions mieux finis, why not?! :pouicboulet:

Pour un jeu de ce format, à savoir pour deux exclusivement, à la limite du jeu abstrait, et dont une partie dure 20 minutes, je ne vois pas l'intérêt de proposer une édition deluxe. C'est typiquemenet le genre de jeu que j'emmène avec moi pour tuer le temps, par exemple dans le train.
La version deluxe de La Guerre de l'anneau, je comprends : ça dure 2 à 3 heures et c'est vraiment immersif.


pas mal quand même.

Après faut voir le prix effectivement...c'est un jeu qui reste très abstrait et se joue assez rapidement.
L'édition de base est suffisante même si le plateau n'est pas des plus pratiques.
Donc a voir le prix de cette version.

Rah! C'est exactement ce que j'attendais ! Les pions de l'édition actuelle sont beaucoup trop abstraits pour moi alors une version Deluxe sera parfaite ! :mrgreen:

Ah merci pour les retours, j'avais effectivement pas regardé la page facebook :)
Effectivement dans la version actuelle les pions sont horribles !
Mais je me demande si je ne préfère pas des cubes en bois bleu et rouge plutôt que les statuettes en plastique bleu et rouge ?
Pourquoi il y a 3 types de statuettes, le jeu n'a qu'un seul type d'armée ? Une évolution des règles ?
Je trouve la dorée et argentée jolies. Elles servent à quoi par rapport aux armée rouges et bleues ?

J'imagine que ce sont ces figurines qui serviront de marqueurs de points.

jeantend dit:Ah merci pour les retours, j'avais effectivement pas regardé la page facebook :)
Effectivement dans la version actuelle les pions sont horribles !
Mais je me demande si je ne préfère pas des cubes en bois bleu et rouge plutôt que les statuettes en plastique bleu et rouge ?
Pourquoi il y a 3 types de statuettes, le jeu n'a qu'un seul type d'armée ? Une évolution des règles ?
Je trouve la dorée et argentée jolies. Elles servent à quoi par rapport aux armée rouges et bleues ?

a marquer les points sans doute.

en théorie il n'y a qu'un seul marqueur de point :P
ah peut être un marqueur de point et un marqueur de tour :!:

jeantend dit:
Pourquoi il y a 3 types de statuettes, le jeu n'a qu'un seul type d'armée ? Une évolution des règles ?

Peut être pour faire de la monnaie...

Jer dit:Pour un jeu de ce format, à savoir pour deux exclusivement, à la limite du jeu abstrait, et dont une partie dure 20 minutes, je ne vois pas l'intérêt de proposer une édition deluxe. C'est typiquemenet le genre de jeu que j'emmène avec moi pour tuer le temps, par exemple dans le train.
La version deluxe de La Guerre de l'anneau, je comprends : ça dure 2 à 3 heures et c'est vraiment immersif.

Je ne vois pas bien le rapport avec la durée de jeu... Quand le jeu est rapide on peut donc accepter plus facilement qu'il soit plus moche ou moins fignolé ? Moi j'aime bien quand le jeu est clean, même s'il ne dure que 5 minutes...

jeantend dit:Ah merci pour les retours, j'avais effectivement pas regardé la page facebook :)
Effectivement dans la version actuelle les pions sont horribles !
Mais je me demande si je ne préfère pas des cubes en bois bleu et rouge plutôt que les statuettes en plastique bleu et rouge ?
Pourquoi il y a 3 types de statuettes, le jeu n'a qu'un seul type d'armée ? Une évolution des règles ?
Je trouve la dorée et argentée jolies. Elles servent à quoi par rapport aux armée rouges et bleues ?

C'est exactement ce que j'ai fait : viré les pions plastiques immondes et pris des cubes en bois bleus et rouges, ça rend très bien !

Ijayama dit:
jeantend dit:Ah merci pour les retours, j'avais effectivement pas regardé la page facebook :)
Effectivement dans la version actuelle les pions sont horribles !
Mais je me demande si je ne préfère pas des cubes en bois bleu et rouge plutôt que les statuettes en plastique bleu et rouge ?
Pourquoi il y a 3 types de statuettes, le jeu n'a qu'un seul type d'armée ? Une évolution des règles ?
Je trouve la dorée et argentée jolies. Elles servent à quoi par rapport aux armée rouges et bleues ?

C'est exactement ce que j'ai fait : viré les pions plastiques immondes et pris des cubes en bois bleus et rouges, ça rend très bien !

Tout pareil, il ne me manque plus qu'un plateau plus grand qui s’aplatisse bien .

Yomgi44 dit:
Jer dit:Pour un jeu de ce format, à savoir pour deux exclusivement, à la limite du jeu abstrait, et dont une partie dure 20 minutes, je ne vois pas l'intérêt de proposer une édition deluxe. C'est typiquemenet le genre de jeu que j'emmène avec moi pour tuer le temps, par exemple dans le train.
La version deluxe de La Guerre de l'anneau, je comprends : ça dure 2 à 3 heures et c'est vraiment immersif.

Je ne vois pas bien le rapport avec la durée de jeu... Quand le jeu est rapide on peut donc accepter plus facilement qu'il soit plus moche ou moins fignolé ? Moi j'aime bien quand le jeu est clean, même s'il ne dure que 5 minutes...

L'édition actuelle est déjà "clean" et oui, je prends plus plaisir à jouer longtemps avec un beau jeu. Un jeu comme Sun Tzu, tu as à peine le temps de l'admirer que la partie est déjà finie.

Jer dit:
L'édition actuelle est déjà "clean" et oui, je prends plus plaisir à jouer longtemps avec un beau jeu. Un jeu comme Sun Tzu, tu as à peine le temps de l'admirer que la partie est déjà finie.

On peut aussi prendre du plaisir à jouer souvent avec un beau jeu aux parties courtes. Et c'est vrai que les pions de Sun Tzu ne sont pas un modèle d'esthétisme.

Ah chouette, j'ai failli acheter ce jeu d'occaz il n'y a pas longtemps. Du coup je vais attendre voir ce que vaut cette édition deluxe. La version actuelle est déjà très attrayante. :)