Petit HS au sujet du concours : est-il fini ? les gagnants ont-ils été prévenus ?
Pour répondre à ta question va dans concours et je suis sur que tu auras ta réponse.
Tant que le concours est visible par défaut lorsque tu vas sur concours, il est encore en cours sinon il est terminé et les réponses sont visible dans le partie questionnaire terminé.
En espérant avoir répondu à ta question.
Petite question sur le jeu :
Que faire quand un joueur n’a plus de pion pour marquer une province sur laquelle il a joué un 6 ?
Il retire un pion du plateau j’imagine ? Il le retire d’une province adjacente ou où il veut ?
En tout cas, après 2 parties, je suis fan, reste à savoir si on s’en lasse ou pas sur le long terme .
Moi aussi j’ai des figurines tordues, mais très honnêtement, je m’en fous et je vois pas comment ils auraient pu se débrouiller pour que ce soit pas tordues à part éviter les soldats avec des lances ou alors ne pas faire porter l’arme par le soldat.
Sinon le montage des petits triangles n’est pas forcément évident mais bon, ce sont des petits détails pour moi, le jeu est beau pour son prix.
De mémoire, si tu n’as plus de soldats en réserve, c’est tant pis pour toi, et tu dois attendre de t’en faire tuer. Mais je me trompe peut-être.
Edit : J’ai dis une grosse connerie. Voilà la règle :
S’il n’a pas un nombre suffisant d’armées dans sa
réserve, il DOIT en prendre, à sa convenance, dans
une ou plusieurs de ses provinces voisines (qui partagent
une frontière avec la province concernée).
Si, après avoir vidé complètement ses provinces voisines,
il n’a toujours pas le nombre d’armées requis,
il doit prendre des troupes d’une autre de ses provinces
du plateau.
Oui Ca vaut pour mettre des troupes dans la province et donc AUSSI pour marquer la province dans laquelle on a joué un 6 (pour ainsi ne pas jouer un 6 une deuxième fois) ?
Oui il faut en enlever du plateau