Salut a toutes et a tous
Voila, j’ai commencer a lire les regles de Gow et je me suis demander si un jeu repondant a certains de mes critères existait :
Un jeu en 1vs1 sur une map type ville, plusieurs personnage a chaque joueur. Chaqu’un disposerais de points pour armer/equiper ses perso comme il le souhaite avec un systeme de poid pour le realiste (type earth reborn donc)
Pas de scenario, du deathmath, de la grenade qui pete de partout, chaqu’un dirige une equipe ect…?
En jeu de figurine, parce que neuroshima ex me parait…special ^^
Des idées dans ce genre?
Bah mis à part les deux jeux que tu cites toi-même… FRAG ? Mais je sais pas ce qu’il vaut.
Sinon, n’importe quel jeu de figo doit pouvoir se jouer en Death match je pense, même si l’intérêt réside justement dans le scénario…
J’ai bien répondu ?
Les autres, des idées ?
Amicalement,
Emmanuel
J’aimerais justement un jeu sur une map fixe, qui evite une mise en place de 3h30 (le plus genant d’apres moi sur earth reborn, la mise en place de 66h et demie ^^)
Neuroshima, pourquoi pas, faut que je revois les regles ça ma lair pas mal mais un peu geek ^^
Enfin bon, je suis un geek… ![]()
erween dit:J'aimerais justement un jeu sur une map fixe, qui evite une mise en place de 3h30
Ah mais j'suis con : la gamme de Clix bien sûûûr !
erween dit:(le plus genant d'apres moi sur earth reborn, la mise en place de 66h et demie ^^)
C'est pour ça qu'un type s'est tapé à faire des maps fixes pour les scénar' je crois ; recherche sur TT, c'était y a pas si longtemps que ça.
erween dit:Neuroshima, pourquoi pas, faut que je revois les regles ça ma lair pas mal mais un peu geek ^^
Enfin bon, je suis un geek...
Si tu vis en région parisienne, je peux te le faire essayer quand tu veux !
Amicalement,
Emmanuel
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
Par contre malheureusement je suis pas sur Paris ^^
D’apres toi, Neuroshima ex peux se jouer avec des joueurs “moyens” ?
Ornifan dit:erween dit:
Si tu vis en région parisienne, je peux te le faire essayer quand tu veux !(MP si...
)
Amicalement,
Emmanuel
Tu fais la même chose pour Carson city ?
Pour moi, tu devrais jeter un oeil aux jeux de figurines, les “vrais”. Par exemple Inifinity…
Sinon il y a les hybrides, les jeux à la croisée des genres, comme Escape, ou Tannhäuser (bien que la map soit plus réduite qu’une ville)…
Certains wargames pourraient aussi retenir ton attention, mais là au revoir les figurines… Par exemple Battle for Bagdhad
erween dit:Un jeu en 1vs1 sur une map type ville, plusieurs personnage a chaque joueur. Chaqu'un disposerais de points pour armer/equiper ses perso comme il le souhaite avec un systeme de poid pour le realiste (type earth reborn donc)
Pas de scenario, du deathmath, de la grenade qui pete de partout, chaqu'un dirige une equipe ect...?
erween dit:Neuroshima, pourquoi pas, faut que je revois les regles ça ma lair pas mal mais un peu geek ^^
Enfin bon, je suis un geek...
Non, non, pourquoi tu dis ça ?
a aprt pour le critère de la ville, moi j’ai tout de suite pensé a dungeon twister et /ou Escape
erween dit:D'apres toi, Neuroshima ex peux se jouer avec des joueurs "moyens" ?
Oui bien sûr ! C'est un peu comme les échecs en fait : tant que tu joues avec des gens de ton niveau, ça va...
Amicalement,
Emmanuel, joueur de Necromunda depuis peu
Dust tactics pourrait être dans la cible, d’après moi. Des figs, une mise en place de 3 minutes et 17 secondes (le plus long c’est de reconnaître tes pitous, dans l’escouade truc, t’en as un qui a ce pétard là, trois qui on le tromblon Y et un qui a l’arme de support, zut, celui-là il devrait avoir un masque à gaz, non ? Mais avec un petit peu de peinture ou un repère sur le socle (ou en dessous) le problème est évacué).
erween dit:Salut a toutes et a tous![]()
Un jeu en 1vs1 sur une map type ville, plusieurs personnage a chaque joueur. Chaqu'un disposerais de points pour armer/equiper ses perso comme il le souhaite avec un systeme de poid pour le realiste (type earth reborn donc)
Pas de scenario, du deathmath, de la grenade qui pete de partout, chaqu'un dirige une equipe ect...?
Des idées dans ce genre?
Alors, là comme ça, je vois Tannhauser.
- Deathmatch : c'est bon
- de la grenade : c'est bon
- les équipements des persos : c'est bon
- la map : c'est pas de la taille d'une ville, c'est plus intimiste
- le coup du poid de l'équipement, je vois pas trop.
Ukl**
erween dit:Salut a toutes et a tous![]()
Un jeu en 1vs1 sur une map type ville, plusieurs personnage a chaque joueur. Chaqu'un disposerais de points pour armer/equiper ses perso comme il le souhaite avec un systeme de poid pour le realiste (type earth reborn donc)
Des idées dans ce genre?
Alors, là comme ça, je vois Tannhauser.
- Deathmatch : c'est bon
- de la grenade : c'est bon
- les équipements des persos : c'est bon
- la map : c'est pas de la taille d'une ville, c'est plus intimiste
- le coup du poid de l'équipement, je vois pas trop.
J'ajouterai, par rapport au feeling de jeu que tu recherches ... ça me parait bon aussi... sous réserve d'accepter le "petit" coté fantastique & science fiction du jeu.
Ukl
Pour avoir Earth Reborn et Tannhauser, je pense que ce dernier te conviendrait effectivement, compte tenu de tes attentes.
Pour Tannhauser, oui, bonne idée, en fait. Vous utiliseriez quelles règles ? Les TOY ou les FFG ?
Baston ?? Bon ce n’est pas en ville mais dans un bar c’est pareil ![]()
Summoner Wars ?
Bon ok je triche un peu sur les critères, mais tu devrais quand même y jeter un œil.
La Map est fixe, les obstacles apparaissent durant la partie (les joueurs invoquent des murs, donc créent des zone tampons, goulet d’étrangement etc)
Customisation de ton armée ? Y en a, mais pas avec des pts. Dans SW les figurines sont des cartes, elles appartiennent donc un deck, qui dit deck, dit deck building et avec les renforts et autre mercenaires y a vraiment de quoi s’éclater.
Des cartes ? Mais je veux un jeu de figurines !
Techniquement SW en est un. Juste au lieu d’être en 3D, les unités on la forme d’une carte.
Mais elles se déplacent, se cachent derrière des obstacles et recherche soit le contact, soit la ligne de vu, comme dans n’importe quel jeu de Fig. Le gros avantage par rapport à des fig : Une armée complète c’est carrément moins cher, moins de 10 euros la faction, et ça se transporte dans la poche… Pour moins de 30 euros tu as deux factions avec leurs renforts et quelques mercenaires.
De la grenade ? ça tombe bien le grenadier Gob vient de sortir… Bon avouons le, tu vas plus souvent tirer des flèches et balancer de la fire ball que de la grenade.
Donc bon si t’es pas allergique au Med fans et que pour toi l’aspect figuriniste (je la peint avec amour, comme elle est belle sur mon étagère) n’est pas essentiel, qu’en plus tu n’es pas allergique, voir tu aimes, le Deck building, dans ce cas vraiment jette un œil à ce jeu. Il n’est peut être pas exactement ce que tu recherches, mais il pourra peut être te combler comme aucun autre jeu de Fig tactique (ce fut le cas pour moi)
pour plus d’infos la première page de ce sujet de référence :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=92432
Ok merci pour toutes vos reponses !
En effet summoner war peut etre sympas
Tahnauser je regarderai avec les autres jeux, escape je trouve pas bizarrement?
Les jeux de figs a collectioner c’est malheureusement trop cher pour moi et il faut un adversaire qui en a aussi. En fait je suis pas fixé sur une map de ville en particulier, c’etais un exemple ![]()
Finalement j’ai retrouver mon Earth Reborn (que javais vendu a un amis) et c’est peut etre le jeu qui correspond le plus a mes critères mis a part le deathmatch, mais on peux surement en faire…
J’ai d’ailleurs été étonné de voir qu’il restais des exemplaires neuf VF en vente
J’etais persuadé que c’etais devenu une trouvaille d’occasion ![]()
Battlecars ?
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/2368/battlecars
Bon les types sont dans des voitures mais sinon tout y est : pas de scénario, de l’équipement, de l’explosion, rien à collectionner, dans une ville …
Après il faut arriver à le trouver…