Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un connaitrait l’équivalant du time cube mais sur iphone/ipad?
(je ne parle pas de retourner l’Itruc dans tous les sens mais bien une app qui permet de gérer le temps pour 2 à 6 joueurs)
A bientôt et merci de votre temps
un petit up…
moi aussi ça m’intéresse !
Je vais regarder ce qui se fait mais je ne te promets rien.
J’ai cherché et je n’ai rien trouvé à ce niveau là…
Voilà une idée d’application qui a mon avis ferait le bonheur de beaucoup de monde et qui ne devrait pas être compliquée à créer… Si quelqu’un à les compétences… un moyen de se faire des sous.
Le peu d’appli que j’ai testé ne le font pas également. Ca devait se voir d’ici peu je pense.
Chronology timer peut-etre ?
http://itunes.apple.com/us/app/chronology-timer/id290919131?mt=8#
Je n’ai pas testé…
j’ai vu des timers “Echecs”
Les timers echec ne valent que pour 2 personnes, je teste chronology dans la journée.
Alors Chronology est pas mal du tout, il manque juste l’option de calculer le temps global sur toute la partie pour chaque joueur; cependant beaucoup de chose sont configurable et (avec Ipad) c’est assez agréable.
Je teste la semaine prochaine avec ma table de jeu (qui en a grandement besoin… 02.45h pour un Agricola jeu familial à 5!!!) et je vous tiens au courant.
Si vous avez des specs pour le timer, lachez vous, je suis en train d’en bricoler un pour les ipommes et autres, par contre il ne sera pas dispo avant debut avril.
A
Si le timer pouvait avoir les fonctionnalités du DGT Cube Timer, et qu’en plus on pouvait paramétrer la couleur des joueurs (il me semble qu’il manque le vert pour le DGT CT, par exemple), ce serait top !
Oh génial,
1* Différentes couleur
2* configuration des noms des joueurs
3* mémorisation d’un ensemble de joueur (exemple je joue tous les mercredi avec Omar, Fred, Eric et ramzy, je peux mémoriser cette configuration)
4* compte à rebours
5* chronomètre
6* Compte à rebours passant automatiquement au joueur suivant une fois le temps écoulé, possibilité de continuer le compte à rebourt en négatif (en s’affichant en rouge)
7* cumul et affichage du temps total de jeu pour chaque joueur, total du temps joué en respectant le temps octroyé à chaque tour (ex 2minute) pour chaque joueur, total du temps en dépassement pour chaque joueur.
8* idem que le point 7 mais pour l’ensemble des joueurs
Ok je me suis laché sur le cahier des charges…
C’est possible.
En fait, a la base mon idee c’etait de faire un timer pour time’s up pasque le timer du iphone ca le fait pas. Puis, tant que j’y suis, ajouter quelques fonctions pratiques pour certains jeux. D’autres timer, entre autres.
Donc, jusqu’au point 5 de Mr Zen, oui c’est la base pour moi avec d’autres fonctionnalités. Pour le DGT cube, je vais voir ce qu’il fait.
Le truc, c’est de faire des regles de Timer pour chaque jeu.
voila
A
Jusqu’au point 5 tu trouveras le tout dans chronology, donc si tu n’apportes pas plus, ça risque de faire doublon…
juste pour info, a peluche!
A dit:En fait, a la base mon idee c'etait de faire un timer pour time's up pasque le timer du iphone ca le fait pas. A
Oui ma existe déjà sur iPhone ca (genre la fonction Hourglass Timer de l'appli grtuite iCatchCall)
Des nouvelles de ton projet?
Est-il possible de programmer des app iphone/ipad via un pc ou bien faut-il absolument un mac?
Salut,
Les deux en fait.
Sur mac, cela passe par xcode qui est la plateforme de dév.
Sur PC, cela passe par Visual Studio + WinChain.
Le truc c’est que cela permet de faire des devs et de les simuler sur un simulateur.
Pour les installer sur un iPad/hone, il faut soit :
- avoir supprimé les verrous de ton Smartphone/Tablet
- avoir payé une licence à Apple (100$) qui permet de l’installer sur ton équipement
Pour publier une application sur AppStore, il faut forcement un mac avec xCode et la licence qui va bien.
Voilà l’état de ma compréhension aujourd’hui du truc.
@finkel, je connaissais pas mais j’avais pas cherche non plus, juste etonne que le timer de l’iphone ne puisse le faire.merci.
@Mr zen, je commence ce WE. Et j’aurai un truc qui tourne avant Paques comme ca je pourrai le tester a notre WE jeux entre autres.
@LutinRouge, bon resume pour la partie dev. native mais il y aussi le cote webapp.
A
Bon çà fait belle lurette que j’avais pas fait du vraiment développement (autre que des protos en scripting) et je dois avouer que j’ai un peu de mal avec le Framework xcode …
Donc je suis pas prêt de vous montrer qqchose., mais bon je m’amuse