Cet aprem’, j’emmène les deux filles que je garde à la ludothèque. Je me dis, super, on va jouer à Pic Pirate, Puissance 4 et autres jeux éculés…Donc, j’y vais, et là je vois que la ludothèque est en train de fermer; elle fait ses cartons. Je regarde, au cas où il y aurait une perle parmi tous ces jeux, et là je vois Ave Caesar et Modern Art, niquels, complets, plastifiés. Malheureusement pas à vendre, mais j’ai laissé mon num au cas où.
De là, je demande au responsable s’ils n’auraient pas Full Metal Planète. Ils me disent “sisi, mais il manquait une pièce, alors on l’a jeté.”
Je leur dis le prix auquel il se vend sur eBay, et là s’ensuit 10 minutes de fouillage de poubelles frénétiques, hélas sans succès.
Mais je suis quand même sur la brèche pour Ave Caesar + Modern Art pour 30 euros…je leur dis leur vrai prix ou pas?
phoenixx dit:je leur dis leur vrai prix ou pas?
Non ! Z'avais qu'à pas jeter FMP à la poubelle !

non mais.
Ludovic.
On les sens vachement passionnés et au courrant dans ton bled les ludothecaires !
Affligeant.
1 exemplaire en moins de FMP sur le marché. cela diminue les chance de combien d’en trouver un en broc
Ca se vend combien sinon ?
Arthas Anté dit:Ca se vend combien sinon ?Un FMP? Entre 100 et 200 euros sur eBay, généralement dans les environs de 130.
Sinon Ave Caesar se vend le plus souvent entre 45€ et 50€, et Modern Art (HiG) aux alentours de 20€.
c’est quoi FMP ?
un nouveau groupe de rock ?
Moi je trouve pas normal qu’on paye des mecs pour tenir des ludothèques et qu’ils ne soient pas foutu de connaitre les bons jeux (cf ave caesar sous cello…)
Sauf que si tu ne vois passer que des chiards entre 2 et 8 ans, ton Ave César, c’est pas un “bon jeu” !
Je suis plutôt d’accord avec Arthémix. Une ludothèque, ca accueille surtout des petits nenfants, qui n’en ont rien à fiche d’Ave Caesar (quoique); donnez leur du Pièges! ou du Monopoly Polly Pocket, que diantre!
Les ludophiles vont moins en ludothèque, me trompe-je?
Ben oui mais même pour des monstres entre 4 et 8 ans, se tenir informé de ce qui se passe dans le monde du jeu, c’est pas superflu…
Et ça évite de mettre des Funken Medici Puerto à la poubelle sans savoir ce que c’est…
arthemix dit:Sauf que si tu ne vois passer que des chiards entre 2 et 8 ans, ton Ave César, c'est pas un "bon jeu" !
Tu sais l'empereur, aux Césars un mauvais film c'est un navet, alors un navet César, tu le déballes pas et tu le jettes. Pas de mixe sur arte, arthemix.
Pour les ludothécaires utopistes et idéalistes la valeur d'un jeu n'est pas dans son prix, voilà la leçon à retenir de cette expérience qui se termine sur une fermeture des locaux.
bon vous avez fini de dire du mal des ludothécaires oui ?
y’en a qui se tiennnent au courant du tout et qui utilisent tric trac comme base de recherches…(euh comme moi par exmple…)
effectivement les ludos voient passer beaucoup d’enfants, mais y’a les parents aussi …
qu’on arrive parfois à toucher…
bien dommage pour les “vrais” ludophiles de ne pas mettre les pieds plus souvent dans une ludo, on peut y avoir de grandeS surprises
auf ait pourquoi elle ferme cette ludo??? c’est une catastrophe : c’est une association ? parce que ils peuvent aussi faire don de leurs jeux à d’autres ludothèques, je suis preneuse !
phoenixx dit:
De là, je demande au responsable s'ils n'auraient pas Full Metal Planète. Ils me disent "sisi, mais il manquait une pièce, alors on l'a jeté."![]()
![]()
Je leur dis le prix auquel il se vend sur eBay, et là s'ensuit 10 minutes de fouillage de poubelles frénétiques, hélas sans succès.
un bon ludothécaire jette très rarement les jeux, et dans tous les cas on récupère toutes les pièces
le problème est que, très souvent, les ludothèques ne sont pas prises au sérieux par les mairies.
On y accueille des tits nenfants, on fait des jeux le midi à la cantine et les parents y déposent leurs gosses pour être tranquilles pendant les heures d’ouverture.
Du coup, on y place des gens qui n’y connaissent rien aux jeux, qui viennent souvent d’autres services, et qui vous regardent avec de grands yeux étonnés quand vous parlez d’autre chose que ce qu’on voit au Auchan du coin… Avec un peu de chance, parfois, le commercial HABA est passé par là, mais c’est tout…
Heureusement, il y’a quelques ludothèques qui essaient de casser cette image (ALF) et de s’adresser à tous en se tenant au courant. Avec un peu d’optimisme, on va dire que l’évolution est en marche, mais qu’il faudra du temps…
Par exemple, à Lille, qui est quand même une grande ville… Ben on n’a pas de ludothèque…
Il faut aller voir dans les villes voisines… Où heureusement il y a de petites perles
je suis d’accord avec toi icare sur le fait que peu de politiques prennent au sérieux les ludothèques, mais il faut aussi les comprendres, les subventions attribuées c’est de l’argent publique, alors méfiance…
le mieux effectivement c’est d’avoir des gens formés, motivés et interessés, et défendre un projet c’est pas toujours facile…
nous au niveau de l’asso nous venOnS de mettre en ligne notre projet associatif…
si ça en interesse quelques uns, c’est par là :
http://ludogirafe.free.fr/pages/projet.php
comme on dit ça peut ^tre une piste de réflexion…