Et pourquoi pas organiser un Tric-Trac d’or des lecteurs?
Chacun enverrais son top 10 de l’année et Mops ferait le reste (s’il est d’accord??).
Je pense que le classement varierait par rapport au classement par notes car, si quelqu’un a mis deux “5” à 2 jeux différents, il n’exprime pas pour autant sa préférence pour l’un par rapport à l’autre.
Le seul danger est d’éviter les abus. On pourrais par exemple limiter les votants à avoir déjà donné minimum 20 cotations.
Qu’en pensez-vous?
Cher Monsieur SwatSh,
Ben, comment dire, en fait, les membres du jury, ce sont aussi et surtout des lecteurs de Tric Trac
L’idée principale du Tric Trac d’or est de juger 10 bons jeu entre eux ! Il faut jouer au moins une partie de chaque jeu (surtout pour être sûr que celui là, là, ne nous plait pas) ! Histoire de pouvoir les comparer entre eux… Avec forcément des soucis pour les jeux qui demanderait 2000 parties pour en ressentir toutes la substance
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bon, ben tant pis alors.
Monsieur Phal dit:
Ben, comment dire, en fait, les membres du jury, ce sont aussi et surtout des lecteurs de Tric Trac![]()
L'argument en bois !
Ce sont les citoyens qui elisent les sénateurs, parce que les grands électeurs sont avant tout des citoyens !

Le problème que pose le fait que quiconque pourrait voter c’est : la fraude, et surtout les faux électeurs.
Ou alors, toutes les personnes inscrite sur TT aurait un droit de vote → ce qui donnerait les 10 meilleurs jeux puis vote des “grands électeurs”.
A voir pour l’année prochaine.
Cher Monsieur Djoul,
Heuuu, comment dire, vous pensez sérieux que les tric Trac d’or c’est aussi vital d’important que la politique de la vie qu’il y a des gens qui n’ont pas de travail tout ça
Sans rire, les Tric Trac d’Or on les a fait au début pour se réunir avec des gens et jouer en vrai au lieu de cause via clavier et écran !
Moi, je veux un Tric Trac d’Or de ce qui n’ont pas internet alors Référendum anuel sur le meilleur jeu !
Le Top 10 de chacun, ça va venir, mais on n’a pas besoin de faire le Tric Trac d’or la dessus On a déjà un classement des jeux les mieux notés sur la gauche là… à la limite on rajoutera un lien le meuilleur du top 10 et zou… Mais le Tric Trac d’Or c’est pour jouer dans une salle en mangeant des fraises Tagada !!! Non mais
Monsieur Phal
Cher Monsieur Heuhh,
Heuhh dit:
Ou alors, toutes les personnes inscrite sur TT aurait un droit de vote → ce qui donnerait les 10 meilleurs jeux puis vote des “grands électeurs”.
A voir pour l’année prochaine.
Comment dire, c’est un peu comme ça vous savez actuellement, en fait

Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:...Le Top 10 de chacun, ça va venir...

Monsieur Phal dit:...
Comment dire, c'est un peu comme ça vous savez actuellement, en fait![]()
...
Alors c'est très bien

Haaa, pas mal ça l’idée d’un top 10 des lecteurs.
Ce serait bien de créer 2 top 10 alors:
1) Top 10 des meilleurs jeux de tous les temps
2) Top 10 des meilleurs jeux sortis ces 2 dernières années (histoire que le premier janvier il n’y ai pas aucun jeu).
Alleeezzz, c’est où qu’on vote?
Ce qui pourrait être amusant, c’est de rajouter une question au concours de pronostics en demandant pour qui on aurait voté parmi les 10 (sachant bien que l’internaute n’a pas forcément joué à tout). Et ça donnerait le “Prix Spécial des Internautes”, ou un truc du genre.
Cher Monsieur Arthémix,
En tout cas, pour la sub du pronostrics de cette année, y’en a 3 qui ont trouvé le nombre de parties gagné par les Orléanais durant le week-end, dont Monsieur Reixou qui est presque fort !
Ha oui, c’est 21 parties gagnées
Monsiur “Killer de la Win” Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Arthémix,
En tout cas, pour la sub du pronostrics de cette année, y'en a 3 qui ont trouvé le nombre de parties gagné par les Orléanais durant le week-end, dont Monsieur Reixou qui est presque fort !
Ha oui, c'est 21 parties gagnées
Monsiur "Killer de la Win" Phal
On peut voir ce qu'on voté les gens, au niveau des pronostics. Moi je peux même plus voir le mien.
Remarque je sais pas trop si c'est interessant.
P'tet pas en fait.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Djoul,
Heuuu, comment dire, vous pensez sérieux que les tric Trac d'or c'est aussi vital d'important que la politique de la vie qu'il y a des gens qui n'ont pas de travail tout ça![]()
J'ai jamais dit ça

Les tric trac d'or ont bien entendu bien plus d'importance que les sénatoriales (j'exagere à peine).
Nan je m'en tamponne le coquillard que vous soyez 20 à voter, ou même que vous mettiez tout les titres dans un chapeau et que vous les tiriez au sort. Je rebondissais juste sur l'argument "ce serait bien qu'il y ait un trictrac d'or des lecteurs" "a mais les votants aux tric trac d'or sont avant tout des lecteurs".