Un Triste Forum

je suis las …

las de la grisaille d’accueil du forum, voyez plutot ce qui s’offre à mes petits yeux qui naguere debordaient d’étoiles …
tous ces sujets sans images/photo d’illustration nous donne un forum bien terne, peu engageant … je ne vous mettrais de screenshot du “troquet d’en face”, la comparaison serait cruelle …
la plupart des personnes créant des sujets ne prennent pas la peine de poster une image du jeu en question , alors la liste est vide … aride, et si l’on veut voir à quoi ressemble le jeu dont il est question, et bien vous devez SORTIR du forum … un comble.
"hé ho Tomfuel ! t’as qu’a l’faire hein si t’es pas jouasse ! "
ben justement, lors de l’appel a candidature d’un modo, je me suis bien proposé immédiatement, rebondissant d’ailleurs sur une candidature spontanée que j’avais formulé auprès des pontes du début du CNRL
mais c’est resté lettre morte pour le moment
va savoir Charles, alors non, j’peux pas l’faire les gars…

je m’étais bricolé un ptit script pour réduire l’espacement des sujets aussi, que ça respire la bonne liste un peu plus fournie, mais l’aridité du “no-thumbs” est plus criante encore

je suis las …

6 « J'aime »

De trèfle qui pique ton coeur. :grin:

Note de réf. : « L’As de trèfle qui pique ton coeur, Caroline » McSolaar.
C’était pour las et L’as et te mettre la chanson dans la tête pour te redonner le moral.

Si tu regardes le dernier post du sujet Light Speed Arena, tu verras que je fais du prosélytisme.

Pour aller dans ton sens, j’ai été modérateur sur le forum trictrac pendant 15 ans environ et je n’ai jamais fait de modération au sens premier car je n’étais pas chez moi mais juste du ménage (split, déplacement des sujets vers les forums indiqués, rajout des crochets, liaison avec les fiches, etc.).
Je pense donc que donner des droits de modération à certains en indiquant que c’est juste pour l’entretien et pas le positionnement politique (au sens premier) de modération, c’est tout à fait tenable.

On n’a même pas d’avatar, alors les images de topics… :stuck_out_tongue:

Si jamais y a moyen de filer un coup de main pour mettre des jolies photos et réorganiser certains sujets quand c’est pas à la bonne place, rajouter le nom du jeu en clair quand ce n’est pas le cas ou/et lier un sujet à la fiche de jeu quand ça manque, une sorte de rôle d’“organiseur” plutôt que “modérateur” (pas le goût pour ce genre de tâche) je veux bien filer la main à @tomfuel ! @rodenbach ? @sysyphus-0 ?

C’est ok, je regarde pour les droits qu’il te faut

Et @tomfuel puisqu’il s’est proposé en ouvrant son cœur dans ce sujet ?

Ou alors il l‘est déjà et j’ai rien compris à son message :grin: :sweat_smile:

je suis en train de bricoler un truc pour les deux, je pensais que @Tomfuel avait déjà des droits mais c’est parce que je sais plus où j’en suis :smiley:

Voilà vous avez un badge d’assistant du shérif : “Gentil Architecte”. Allez y mollo sur les éditions de topic, limitez vous à ajouter une couverture, et un lien vers la fiche, lui meme entre crochets pour qu’il puisse etre rattaché à la fiche de jeu plus tard par notre moulinette. Vous pouvez également modifier les titres.
@superdefi tu veux rempiler mon vieux ? :smiley:

Pour l’instant, je te propose de laisser faire les motivés.
Si on voit que ça ne suit pas dans le temps, je renforcerai l’équipe avec plaisir.

tiens j’avais même pas cherché encore à le faire, mais concernant nos avatars, je vois ça dans mon paramètre de compte : je fais comment ? vu que je me connecte avec un login/mdp local (pas d’id google ou meta partagé)

image

À mon avis tu changes de prénom, à partir de maintenant tu t’appelles Éric et plus François.
Ça résoudra rien mais ça sera plus rigolo (et surtout, reste ce n’est pas une condamnation !)

C’est impossible pour le moment, seul les anciens inscrits du forum ont leur avatar d’avant.

“remanier les titres de sujet” c’est déjà ce que je fais depuis quelques mois avec la mise entre crochets pour la moulinette @rodenbach , je donne un coup d’pinceau sur les titres quoi, mais j’avais pô acces au sujet pour lui coller une image / illustration du jeu qui va bien

edit : ça fonctionne ton bricolage, merci @rodenbach

Ouais c’est pour trier mes préférés des autres. :crazy_face:

Je vous jure qu’on s’en occupera un jour !
En fait on a désactivé l’option du forum pour qu’un jour ce soit fourni par le SSO.
On se demande si on va pas faire autrement avec @humpfhumpf.

D’ailleurs je voudrais dénoncer ici, @prosper_manganate qui n’a pas d’avatar :fearful:… non mais, c’est quoi ça…

y’a quand même aussi le mode blanc qui n’aide pas :zipper_mouth_face:

Super ça marche ! Pour les noms de jeux entre crochets, c’est quoi cette histoire de “moulinette” ?

Un script pour rattacher les sujets sur les fiches de jeu

Toi tu me cible avec Light Speed Arena :sweat_smile: