un vieux jeu que j'aimerais identifier...

Salut à tous,

j’aimerais retrouver le nom d’un jeu auquel j’ai joué il y a très longtemps. Je viens donc faire appel à votre culture ludique des années 80.

Je vous préviens, mes infos sont fragmentaires (je devais avoir 6-7 ans) :
- vers 1988
- un jeu de plateau
- on devait retourner de petits arbres verts coniques. Si je me souviens bien, il y avait des symboles dessous.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette image m’a marqué, même si je ne me souviens plus de rien d’autre…

Une idée ?

ce n 'est pas ça ?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … rub=detail

Je confirme ce qui a été dit au dessus, vu la description c’est Sagaland.

Pour info et de mémoire, il y a eu une version française “foret enchantée”. A priori plus adaptée car les cartes font référence à des cartes de contes qui sont connu ici (sagaland, référence à certains conte germaniques peu ou pas connu en France), ce qui ne gère en rien la jouabilité (nous n’avons que Sagaland donc à vérifier). Dans le même style, il y a “inspecteur lamalice”.

[edit] le jeu marche toujours avec les enfants et n’est pas très long (la magie des double aide un peu ;D)

Super ! Merci d’avoir réfléchi à ma requête ! Reste plus qu’à en trouver un exemplaire pour initier mes 4 lutins !

Salut !

Il est toujours édité chez Ravensburger (pour environ 25€) et existe aussi en version “de voyage” (autour de 8€).
Moi aussi j’avais joué à ce jeu dans les années 80, j’en gardais un très bon souvenir, mais j’avais complètement oublié son nom.

Fred

N.B. : Le nom de la VF est “Fabuleux trésors”.