un vrai bon jeu à 3 ?

Puerto Rico, Caylus, Imperial, Katäne, Bohnanza.

La fureur de Dracula. Deux personnages chacun pour les chasseurs. Très gérable.

Doom: ça commence à être chaud pour les humains .

Imperial, très tendu mais on garde facilement un pays.

Marvel Heroes

De par chez nous, “le” jeu à trois c’est San Marco. il est d’ailleurs nettement moins bon dans les autres configurations, à notre avis… Un jeu joli, tout public avec le mécanisme de confection de lots qui fait mouche à tous les coups !

llouis dit:Puerto Rico, Caylus, Imperial, Katäne, Bohnanza.

On cherche les jeux qui sont bien à 3, pas ceux qui sont notés sur la boite comme tel !
:roll:

:lol:

Torres, c’est pas mal à trois.

Blue dit:

On cherche les jeux qui sont bien à 3, pas ceux qui sont notés sur la boite comme tel !
:roll:
:lol:

Puerto Rico, Caylus et Imperial tournent parfaitement à trois. Pour PR et Caylus, c'est même peut être leur meilleure config'.

Je rajouterais volontiers St Petersburg, Torres, Carcassonne (vert), Caylus MC, Ys et Reef Encounter, sinon.

Pour ma part il y a trois jeu auquel je ne joue qu’à 3.

Dos Rios
Clan
Terra nova.

puis d’autre auquel je joue volontier à 3

San Marco
Carcassone
Wyatt Earp
Torres

• 1 pour Le Collier de la Reine, petit bijou de jeu trop peu souvent cité, à mon avis, et qui prend toute sa saveur à trois joueurs …

Sinon, dans ma ludothèque, si je cherche les quelques rares jeux à ne pas souffrir d’être joués à trois, je dirais : Durch die Wuste-Sankt Petersburg-Keythedral-Attika-Samouraï.

Das Ende des Triumvirat est effectivement une référence.
San Marco est exceptionnel à 3 joueurs
Kardinal&König
Attila
Lowenherz et Die Händler, des jeux qui sont encore meilleurs à trois

paul moud'\ubid dit:je cherche un jeu à trois, tous types.

Il faudrait plus de critères. Il y a trop de bons jeux jouable à trois.
Chne dit:+ 1 pour Le Collier de la Reine, petit bijou de jeu trop peu souvent cité, à mon avis, et qui prend toute sa saveur à trois joueurs ...
Sinon, dans ma ludothèque, si je cherche les quelques rares jeux à ne pas souffrir d'être joués à trois, je dirais : Durch die Wuste-Sankt Petersburg-Keythedral-Attika-Samouraï.

pourquoi samourai ne marche pas à 3? moi j'ya ai joué à 2.3.4, et c'est le suel jeu que je connaisse qui marche bien dans toutes ces configurations, non ?
paul moud'\ubid dit:
Chne dit:+ 1 pour Le Collier de la Reine, petit bijou de jeu trop peu souvent cité, à mon avis, et qui prend toute sa saveur à trois joueurs ...
Sinon, dans ma ludothèque, si je cherche les quelques rares jeux à ne pas souffrir d'être joués à trois, je dirais : Durch die Wuste-Sankt Petersburg-Keythedral-Attika-Samouraï.

pourquoi samourai ne marche pas à 3? moi j'ya ai joué à 2.3.4, et c'est le suel jeu que je connaisse qui marche bien dans toutes ces configurations, non ?

C'est bien pour cela que je le mets dans une liste de jeux qui marchent bien à trois, mais peut-être que ma syntaxe n'était pas claire ...

Yep…

scand1sk dit:
Blue dit:

Puerto Rico, Caylus et Imperial tournent parfaitement à trois. Pour PR et Caylus, c’est même peut être leur meilleure config’.

PR à 3, j’aime pas du tout. Ca s’arrete pratiquement tout le temps avec un manque de colons (de par chez moi).

Caylus c’est pas mal à 3, mais je préfère à 4.

paul moud'\ubid dit:je cherche un jeu à trois, tous types. Dans ma ludo, je vois pour le moment :
LADR
Méditerranée
Condottière ???
Cartagena ??
mais encore ?

Je dirais bien les jeux collaboratifs, parce que les jeux un peu subtils en concurrence à 3 sont super rares (kingmaking inside).

greuh.
Chne dit:
paul moud'\ubid dit:

C'est bien pour cela que je le mets dans une liste de jeux qui marchent bien à trois, mais peut-être que ma syntaxe n'était pas claire ...

um hum ! il est temps que je parte en vacances...
greuh dit:
paul moud'\ubid dit:je cherche un jeu à trois, tous types. Dans ma ludo, je vois pour le moment :
LADR
Méditerranée
Condottière ???
Cartagena ??
mais encore ?

Je dirais bien les jeux collaboratifs,
greuh.

ca c'est vrai dis donc : Sda Coopp, ca serait pas mal !...

Roads & Boats ?

+1 pour Caylus, nous c’est comme ça qu on le trouve le plus dynamique :-)

MOz dit:Roads & Boats ?

Bien sûr, de même qu'Antiquity (sûrement la config où le jeu est le plus équilibré d'ailleurs)
forest dit:Yep...
scand1sk dit:
Blue dit:

Puerto Rico, Caylus et Imperial tournent parfaitement à trois. Pour PR et Caylus, c'est même peut être leur meilleure config'.

PR à 3, j'aime pas du tout. Ca s'arrete pratiquement tout le temps avec un manque de colons (de par chez moi).

Ah, à ma dernière partie (à trois) ça s'est terminé au points de victoire (mais les colons suivaient de pas loin, faut dire qu'un hospice et une université avaient été construites). En temps normal, quelle que soit la config, ça se termine bien souvent aux bâtiments (stratégie Manufacture qui va bien).