Toi aussi, participe activement à ce débat et retrouve le vrai joueur qui s’est caché parmi ces images…
ah ah bravo arthemix
mais j’hésite, j’hésite
l’homme avec le masque de catch aurait peut être ma préférence
nim dit:L'autre expression qui m'irrite est l'expression "gros joueur" ("ce jeu ne conviendra pas aux gros joueurs"), que beaucoup associent à "joueurs de gros jeux". Comme si le fait de jouer souvent faisait rejeter les "petits jeux".
Idem ! du coup, j'adore me définir comme un p'tit joueur...

Seul jmguiche a donné une vraie réponse.
jmguiche dit:
J'aime pas l'expression "un vrai joueur".
Que font de particulier :
"un vrai français" Il boit !
"un vrai conducteur" Il boit ! alors qu'il ne devrait pas hein ... ?
"un vrai mec" Il boit !
"un vrai supporteur" Il boit !
"un vrai chretien" Il boit ! en dehors des heures de messe
"un vrai musulman" Il boit ! en cachette
"un vrai juif" Il boit ! cachère
"un vrai americain" (a thrue american goes to Irak, yes !) se comporte tout le temps comme s'il avait bu
"un vrai beauf" on boit pour l'oublier
J'ai tout bon ?

RenaudD dit:jmguiche dit:
J'aime pas l'expression "un vrai joueur".
Que font de particulier :
"un vrai français" Il boit !
"un vrai conducteur" Il boit ! alors qu'il ne devrait pas hein ... ?
"un vrai mec" Il boit !
"un vrai supporteur" Il boit !
"un vrai chretien" Il boit ! en dehors des heures de messe
"un vrai musulman" Il boit ! en cachette
"un vrai juif" Il boit ! cachère
"un vrai americain" (a thrue american goes to Irak, yes !) se comporte tout le temps comme s'il avait bu
"un vrai beauf" on boit pour l'oublier
J'ai tout bon ?

Excellent, ça mérite une tournée !
marc laumonier dit:l'homme avec le masque de catch aurait peut être ma préférence
[mode message incompréhensible ou presque avec des morceaux de private joke dedans on]
Raté, c'était un piège (grossier soit dit en passant) ! Il s'agit en fait d'un vrai Stéphane, mais pas d'un vrai joueur. Le vrai joueur, qui a aussi un masque de catch, est même parfois appelé "Mr JdS !". Mais, hélas, c'est un faux Stéphane.

[mode message incompréhensible ou presque avec des morceaux de private joke dedans off]
arthemix dit:[mode message incompréhensible ou presque avec des morceaux de private joke dedans on]
Raté, c'était un piège (grossier soit dit en passant) ! Il s'agit en fait d'un vrai Stéphane, mais pas d'un vrai joueur. Le vrai joueur, qui a aussi un masque de catch, est même parfois appelé "Mr JdS !". Mais, hélas, c'est un faux Stéphane.![]()
[mode message incompréhensible ou presque avec des morceaux de private joke dedans off]
[mode message tout aussi incompréhensible ou presque avec des morceaux de private joke dedans on]
Le prétendu faux Stéphane s'insurge et souhaite rétablir 2 choses :
celui qui se fait appeler le vrai Stéphane est un imposteur
le faux Stéphane (qui n'en est pas un) est un joueur, tout simplement (pas vrai, pas gros, pas grand, pas petit, pas passionné, joueur tout court)
[mode message tout aussi incompréhensible ou presque avec des morceaux de private joke dedans off]
Je ne suis pas dans la tête de Biskoth mais peut-être fait il référence à un aspect un peu hermétique du jeu de Knizia qui risque de n’intéresser que des connaisseurs en nombre limité alors qu’il y a d’autres thèmes / jeux plus grand publique (les vrais joueurs étant dès lors tous les joueurs lambda majoritaires et qui attendraient un autre genre de jeu)
Mais c'est quoi un vrai joueur ?
Ah...le vrai joueur.
Le vrai joueur, tu vois, il crache. Mais il crache, il crache tu vois, il donne tout ce qu'il a.
Alors que le "faux joueur"...ben il crache, il crache aussi mais c'est pas pareil.
Le vrai joueur, il va craché, craché tu vois. Ouais, il crache...
Alors que le "faux joueur" il crache aussi mais...ouais il crache mais c'est pas pareil...
Le vrai joueur il crache tu vois ?
Ludovic.
Evidemment, les vrais joueurs m’auront reconnu comme étant l’invité…
A mon crachat
Ludovic.
Honte à moi, j’avais oublié le Vrai Chasseur !
Le Vrai Joueur, c’est Moi.
x
… Je rigolais, n’est-ce pas…
not…
c’est un type qui commande ses jeux à l’étranger
un vrai joueur c est quelqu’un qui prend plaisir à jouer et qui fait partager son plaisir avec les autres (et ce quel que soit le jeu)
oslaid
Un vrai joueur, c’est quelqu’un qui prend plaisir à découvrir sans cesse de nouveaux jeux, dans une sorte de quête infini vers un enrichissement ludico-personnel.
Il goûte à tout, met ses doigts partout et frotte continuellement ses petits yeux curieux contre les boîtes cartonnés des nouveautés sorties toutes chaudes des fourneaux d’éditeurs et de créateurs prolifiques.
Un acharné, un passionné, quelqu’un qui ne refuse jamais une petite partie, qui ne pleure pas quand il perd, qui respecte l’adversaire quand il gagne…un fair-player quoi.
Ludovic.