[Unanimo]
Quelque part dans un autre post, deepdelver dit:
Une partie d’Unanimo : le thème était “Einstein”. Pour la plus jeune de la table, son prénom est Frank. Je ne vous dis pas comme on a rigolé !! Par la suite, à chaque fois qu’il lui manquait un mot, elle mettait “Frank Einstein”. Elle n’a pas marqué beaucoup de points.
Je saisis l’occasion pour créer ce post, n’hésitez pas à raconter vos parties. Perso, j’y fais jouer mes élèves. Ceux-ci, âgés de 14 à 18 ans sont des lycéens hongrois qui apprennent ou étudient le français depuis quelques mois à quelques années. Ce jeu est pour eux l’occasion de pratiquer le français autrement qu’à travers des cours. Je les fais jouer en général par groupes de 2 pour éviter des décomptes trop fastidieux.
L’autre jour, le mot qui sort est Mozart.
- un seul groupe a écrit “musique classique”, mais 4 groupes sur 7 ont écrit “classicisme”.

- un groupe a écrit “muet”

- le même groupe, toujours sur la même longueur d’ondes m’a écrit “Neuvième symphonie”…

Dans un autre groupe, je faisais découvrir le jeu pour la première fois. Le premier mot qui sort : soutien-gorge.
- tous les groupes, sauf un, ont écrit “sexe” ; ce groupe-là, qui a bien traité les autres d’obédés et de pervers a dû avouer, à son tour, avoir écrit… “lit”!

Enfin, dans un autre groupe, une classe de débutants en français, j’avais expliqué le jeu et on y avait joué une fois. Un autre jour, une des filles du groupe me demande si on va rejouer aux bananes…

C’est parfois bien marrant le boulot de prof de FLE (français langue étrangère) !