unanimo ou time's up ?

Time’s Up, les règles sont très simples, et le jeu est très riche et très, très drôle.
On n’imagine pas forcément, avant d’y avoir joué plusieurs fois, toutes les subtilités qui peuvent se cacher dans ce jeu d’ambiance.
C’est pour moi le meilleur des jeux de ce type (d’ambiance et d’expression), et de loin, mais pas de miracle, il n’intéressera pas les joueurs qui rechignent à s’exprimer en public.
Le reproche qu’on lui fait régulièrement, d’être inaccessible à ceux qui ne connaissent pas les personnalités inscrites sur les cartes, n’est pas du tout fondé : le mécanisme du jeu ne suppose pas qu’on connaisse forcément les personnalités.
Les noms sont bien choisis : on peut toujours passer par le rébus à la première phase, et lors des suivantes on fera référence à l’élément clé du rébus. On peut donc traverser toute la partie sans savoir de qui on parle, et à la fin on peut l’apprendre dans le livret.

Unanimo, bien sûr qu’on peut trouver des gens qui coincent : il y a moi pour commencer. :mrgreen:
C’est un jeu un peu trop limité pour que je ne préfère pas systématiquement jouer à autre chose (à Time’s Up, en fait). Après, c’est effectivement un petit bac inversé et ça fonctionne… Il n’a juste pas assez de sel pour qu’on en redemande.

Galahad dit:Le reproche qu'on lui fait régulièrement, d'être inaccessible à ceux qui ne connaissent pas les personnalités inscrites sur les cartes, n'est pas du tout fondé : le mécanisme du jeu ne suppose pas qu'on connaisse forcément les personnalités.

Exact. Je n'arrête pas de répèter à mes partenaires à Time's up que ce n'est PAS LA PEINE de commencer par "c'est un acteur / chanteur / cinéaste / présentateur" je n'y connais rien. Et quelques fois j'ai déjà eu des 30 -10 suite à la première manche (les autres étaient des brutasses en culture) Eh bien je n'ai pas toujours perdu ! :mrgreen:

A choisir entre les deux je vote largement pour Time’s up

D’un parce que je trouve qu’on s’amuse largement plus à Time’s up, qu’on rigole plus et que ça se renouvelle aussi plus. Et même sans connaitre les noms des cartes on s’en sort. En faisant des rébus, puis en se souvenant de ce qui a été dit. (puis dans l’équipe y’en a toujours (enfin presque) un qui s’en souvient).
Après avec des gens super timides, ça peu coincer pour la manche 3 … mais ils auront eut deux manches pour se détendre, alors ça peut passer.

Unanimo, pour moi ça va 5 minutes en attendant qu’une partie s’achève, mais pas plus. Ça ne m’amuse pas plus que ça.
Et comme Cartedan, je préfère un Contrario.