UnBoxed (Jordan Sorenson)

Hello !

J’ai pu faire la première mission de Unboxed avant-hier, et c’était vraiment hyper cool.

On joue des archéologues qui trouvent le matériel d’un jeu de société pendant leurs fouilles … sans la règle. A partir de là, il faut réfléchir pour reconstituer le jeu.

C’est hyper simple, aucune règle (lol), et très très plaisant ! Je me jetterais dessus dés qu’il sortira pour reconstituer les 9 autres jeux contenus dans la boite. :wink:

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas vu venir celui-là mais si c’est bien comme le dit OuinOuinDesJeux (y aurait-il une raison pour que ça ne le soit pas oO ?), ça fait très envie, effectivement, ça parait très “frais” !

Merci pour la découverte

J’ai fait les 3 premiers lors du salon d’Essen.

Je confirme que j’ai beaucoup aimé aussi. Bien sûr les jeux qu’on découvre ne sont pas des chefs d’œuvre et le rapport prix/temps de jeu est sans doute dissuasif pour certains mais quel concept génial. Et sur les trois scénarios que j’ai fait, ça tenait assez bien la promesse.

Une de mes grosses attentes.

Merci pour le sujet !

Pareil, testé au salon d’Essen et ça a fait partie des plus belles découvertes !

Je serais très certainement de la partie à trouver les règles de tous ces jeux

Bon, maintenant que j’ai fait tous les scénarios, je peux dire que je suis un peu déçu du jeu.

Globalement, on passe un bon moment mais je regrette que la plupart des “parties” soient en fait uniquement des interprétations d’aide de jeu peu claires. C’est fun, mais pas aussi bien que ça aurait pu l’être.

Il n’y a que le premier et le dernier scénario qui se détachent pour moi car ils sont différents, on peut vraiment deviner des règles à partir du matériel de jeu en lui-même.

J’aurais aimé des raisonnements un peu différents et plus créatifs comme par exemple :

• Trouver les mouvements possibles d’une pièce à partir de l’usure du plateau
  • devoir manipuler le matériel pour comprendre son utilité (ergonomie spécifique par exemple)
  • essayer de reconstituer un jeu complet en regardant les cartes retrouvées (dans un cas où on n’a pas toutes les cartes par exemples)

C’est dommage car du coup le jeu loupe de peu d’être vraiment très bien. J’espère qu’il y aura un 2 qui exploitera de nouvelles choses car le concept est intéressant !

1 « J'aime »