Undaunted 2200 Callisto : toutes les info!

Ben… ce sont les mêmes auteurs… même éditeur.

In English :
The award-winning Undaunted series takes to the stars: build your decks, ready your mechs, and battle for dominance over the bleak, resource-rich moon of Callisto.

Jovian Moon Base - Callisto, 2200 CE. Tensions have arisen between the conglomerate of Earth’s leading corporations that funded the base, and the mining collective tasked with operating it. Protests have erupted, strikes been called, and contracts broken. Private security forces have been hired, industrial mining vehicles repurposed for combat, and long-disused military mechs reawoken. The battle for Callisto is about to begin: it’s time to choose your side.

Undaunted: Callisto is a standalone game in the Undaunted series, adapting the core gameplay of previous games to a new science fiction setting. Play across stunningly illustrated map boards in two-player, four-player, and solo game modes. Navigate the barren lunar landscape, manoeuvre to seize dominant high-ground positions, and utilize your formidable mechs to gain control of Callisto and its precious resources.

Ages: 14+
Players: 1/2/4
Playing Time: 45-60 minutes
Contents: 4 double-sided boards, Rulebook, Solo Rulebook, 135+ playing cards, 70+ tokens, 12 dice

Personnellement je ne suis qu’à demi hypé.
Les thèmes SF me semblent bien souvent moyens, avec un imaginaire 2 ieme guerre mondiale : les mechs, « pseudo goldorak », qui servent de char d’assaut, les « chasseurs » qui jaillissent des gros navires interstellaires comme de porte avions et qui combattent comme des spitfires, les tourelles du faucon millenium tout droit sorties d’un B17… cela me semble pauvre. Quand on y pense, le fonctionnement d’un « chasseur » de star War tient plus du spitfire que du mirage 2000. Rigolo non ?

Il y a encore beaucoup à faire avec la mécanique de Undaunted. Que cela soit des combats dans les îles du pacifique où, plus macroscopique, des combat navals sur ce même front, des combats de chars dans les steppes russes,… pour la 2ieme gm, mais on peut même imaginer le système appliqué à d’autres périodes historiques.

Mais de la SF banal… je doute.

En plus, cette thématique est bien squattée par des jeu « à figurines » et intéresse plus les figurinistes « SF » que les amateurs de jeux à thèmes historiques. Là, ils sont partis sur une thématique qui fonctionne commercialement soit par les figurines, soit par une licence star war, et ils n’ont ni l’un ni l’autre.
S’il n’ont pas un twist génial dans la mécanique et le gameplay, je ne comprend pas le positionnement du truc.

tout pareil mon commandant :face_with_diagonal_mouth:

ça me laisse assez froid, il y fait tout noir, les flinguos sont en plastoc et suis pas fan des mech … (passe encore si c’etait des Dreadnoughts)

par contre, un Undaunted dans un vaisseau genre Space Hulk ou Star Saga m’interessait en SF

Tu cites deux jeux à figurines… là il n’y a pas.

C’est vrai que j’aurais bien aimé un Undaunted Rome Antique ou guerres Grecs !!!
Une gestion des fantassins, cavaliers, chars (pourquoi pas éléphants…)

Il y aurait de quoi avoir de belles illustrations.

non, pas du tout

quand je parle des flingues en plastoc, je faisais reference à l’imagerie futuriste
quand j’evoque Space Hulk, j’imagine juste une transposition de l’univers , soit : avec des tokens style Undaunted.

:thinking: me serais je mal exprimé ou ton interpretation est elle trop hative ?

On s’est juste mal compris.
Je disais que les univers qui fonctionnent bien en sf sont soit star war soit des jeux à figurines.
Ensuite tu proposes deux jeux à figurines dans lequel tu vois bien du undaunted.

Personnellement je n’ai pas d’avis sur ces licences adaptées sur la mécanique undaunted.

Les batailles antiques et médiévales étant des batailles rangées, je ne pense pas que ça rendrait en l’état. Il faudrait de sacrées adaptations.