Quand tu prends une carte action d’avion, tu as une action déplacement obligatoire, puis une action autre…
Ça n’est pas un mouvement gratuit, c’est l’action mouvement qui est à gauche (colonne de gauche) sur la carte. Dans mon souvenir elle est même d’une autre couleur que les autres actions.
Il y a une subtilité pour l’action manœuvre qui doit être annoncée avant le mouvement, mais c’est tout.
Il est également possible de faire l’attaque avant le mouvement mais le déplacement d’une case minimum est obligatoire à chaque activation d’un avion.
Ce jeu est vraiment très bon. J’avais un peu peur qu’on se tourne trop autour et que ça tire en longueur (reproche que je fais à Wings of War par exemple) mais pas du tout… les combats aériens sont énergiques et très tactiques. Belle adaptation du sol aux airs.
ha !! j’comprends pas ça ! pourquoi 1 case mini ? le deplacement obligatoire doit se faire en respectant l’indication de “move” de la carte non ? y’a pas de moyen de faire moins, c’est la vitesse de l’avion non ?
ou alors on peut ‘ralentir’ ? par exemple, la carte indique un “move” de 2, mais on peut faire moins si on veut ?
Le nombre de move de l’avion, c’est le max.
Et 1 move au minimum, c’est parceque un avion, ça ne fait pas du sur place, ou alors c’est un hélicoptère.
…
…
…
« oui, mais si un avion ça fait pas du sur place, ils devraient tous bouger à tout les tours ? »
« Oui petit scarabée, et agir tous en même temps, mais c’est un jeu »
Vae Victis a fait, il y a quelques temps, une critique de Undaunted Battle of Britain plutôt acerbe et… gênante. On se demandait si l’auteur avait joué au jeu, qu’il trouvait plus simple qu’undaunted normandie…… il faut le faire ! On se demandait aussi s’il avait lu un livre d’histoire militaire sur le sujet parce qu’il regrettait l’absence de mitrailleuses avant sur les stuka… sachant que les pilotes de stuka ont revendiqué une misère en terme de victoire aériennes c’était pas la peine de faire lancer des dés 10000 pour « simuler » (terme que cet auteur affectionnait) le truc. Ça suintait la culture d’histoire militaire « rambo », ce qui ne le fait pas dans cette revue je trouve. il y avait encore d’autres perles mais je ne vais pas m’y replonger.
Qu’on n’aime pas un jeu n’est pas gênant, mais en dire des trucs aussi à coté de la plaque et faux … c’est gênant.
Du coup, et c’est bien la première fois que je vois ça, il y a un second article sur Undaunted Battle of Britain ce mois ci dans la même revue ! Cette fois ci, l’auteur a compris le jeu, il y a clairement joué et il en parle bien.
Je n’ai pas joué au jeu mais je me pose une question : dans la critique du dernier VaeVictis, je comprends que tous les avions bougent à la fin d’un tour. Il me semblait que ce n’était justement pas le cas.
Vous en pensez quoi ? Qu’est ce que j’ai mal compris ?
J’arrive au bout de la campagne. Beaucoup de plaisirs à chaque partie… Je me suis pris une belle déculottée avec la RAF pourtant gonflé par son aura historique. Je joue moins bien que mon adversaire ou les scénarios sont un peu plus corsé pour les Spitfires ? J’ai déjà une petite idée de la réponse, car je m’étais déjà fait écrasé dans les ergs d’Afrique du nord avec les raiders britanniques.
Vraiment une chouette série.
Stalingrad nous voilà…
Je trouve dommage qu’il soit si dur à trouver. A croire que la France n’est plus un marché intéressant pour les éditeurs/distributeurs. Tant pis ce ne sera pas pour ce Noel…
PS/Edit: ah si sur Amazon UK, c’est bien triste si je dois passer par là…
Je te conseille zatu games.
Ils sont sérieux et assez rapide. En plus ils gèrent la tva française.
Avec un peu de chance c’est bon pour Noël.
Et le prix à bien baissé. Plus de 40% moins cher qu’Amazon ! 37% de moins que le prix de base. C’est le moment de craquer.
Bon… avec les taxes et le port ça fait 84 euros, mais c’est moins cher que le prix sans le port auquel je l’ai eu !