Pour moi ce qui est super c’est le système de jeu et l’ambiance. Par contre évidemment, historiquement, on est sur du très très abstrait. Aucune différenciation de matos ou de doctrine au d’entrainement entre américains et allemands. Mais ça reste un jeu très original !
Je crois que c’est ça qui m’a “bloqué” lors votre vidéo avec Guillaume; l’impression d’une belle mécanique, servie par un beau matériel, mais un manque d’immersion qui m’a gêné. Je ne sais pas sur quel pied danser. D’un côté, il y a l’attrait d’un jeu simple (mais pas simpliste) sur la WWII avec du beau matériel, et de l’autre un système qui ne colle pas forcément avec ce que je chercher sur ce thème.
Je suis un wargamer assidu depuis belles lurettes et ce jeu m’a très agréablement surpris. Je l’ai découvert via Strategikon. c’est entre le deckbuilding et le wargame. Les règles sont très simples et si l’on cherche du velu qui prend en considération tous les paramètres possibles et imaginables, mieux vaut passer son chemin. J’y joue avec ma fille de 9 ans qui n’a pas un engouement plus prononcé que cela pour la chose (elle est dans sa période licorne )… et bien elle développe un esprit tactique qui me surprend avec des réflexions post parties qui me ravissent au plus haut point . Et je l’avoue honteusement : elle m’a déjà foutu 2-3 raclées Bref, c’est un jeu léger pour les plus aguerris et un jeu avec une belle courbe d’apprentissage pour ceux qui veulent tâter du combat tactique.