[Undaunted Normandy] wargame + card driven + deckbuilding

[Undaunted: Normandy]

Pour ceux qui aiment les mélanges ludiques voici un jeu quelque peu atypique.


C’est en anglais mais une version française est prévue chez Nuts début 2020.

Il y a une Tric-Trac TV avec Monsieur Guillaume et Croc, même que c’est à cause d’eux que j’ai acheté le jeu.

Alors que j’étais plutôt emballé au début, la vidéo m’a au contraire vraiment refroidi.

Le jeu est très très bon!! Facile à sortir et à expliquer. Après plusieurs parties je ne m’en lasse pas!
Une suite en 2020: Undaunted North Africa!
Tric Trac

Vous pouvez nous en dire plus sur vos ressentis ?
Ce que vous trouvez bien ou moins bien ?

Pour moi ce qui est super c’est le système de jeu et l’ambiance. Par contre évidemment, historiquement, on est sur du très très abstrait. Aucune différenciation de matos ou de doctrine au d’entrainement entre américains et allemands.
Mais ça reste un jeu très original !

CROC

Merci Croc pour ces précisons.

Je crois que c’est ça qui m’a “bloqué” lors votre vidéo avec Guillaume; l’impression d’une belle mécanique, servie par un beau matériel, mais un manque d’immersion qui m’a gêné. Je ne sais pas sur quel pied danser. D’un côté, il y a l’attrait d’un jeu simple (mais pas simpliste) sur la WWII avec du beau matériel, et de l’autre un système qui ne colle pas forcément avec ce que je chercher sur ce thème.

Il faut que je continue à potasser ça.

Je suis un wargamer assidu depuis belles lurettes et ce jeu m’a très agréablement surpris.  Je l’ai découvert via Strategikon. 
c’est entre le deckbuilding et le wargame. Les règles sont très simples et si l’on cherche du velu qui prend en considération tous les paramètres possibles et imaginables,  mieux vaut passer son chemin. 
J’y joue avec ma fille de 9 ans qui n’a pas un engouement plus prononcé que cela pour la chose (elle est dans sa période licorne :unicorn:)… et bien elle développe un esprit tactique qui me surprend avec des réflexions post parties qui me ravissent au plus haut point :heart_eyes:. Et je l’avoue honteusement : elle m’a déjà foutu 2-3 raclées :sob:
Bref, c’est un jeu léger pour les plus aguerris et un jeu avec une belle courbe d’apprentissage pour ceux qui veulent tâter du combat tactique.

Merci pour vos retours.