Undaunted Normandy

Le planning présenté début décembre :

S’ils étaient en cours de relecture début décembre, arriver en t2 me semble ambitieux. Ou alors, à la fin de t2.

1 « J'aime »

je tombe sur le ultimate undaunted Normandy (c’est dans le titre)

2 « J'aime »

Quand il va s’attaquer à Stalingrad, son meuble va être petit.

Le kickstarter ultime big box all in.

en furetant sur le net, je me rends compte que l’extension “Reinforcements” coute plus cher que le jeu de base (une premiere pour moi), chose etrange pour quelques cartes, ( pour autant que je sache, il n’y a pas de tuiles dans cette extension ) :thinking:

Bonjour @gilles-1 ! La sortie est plutôt prévue pour la fin de l’année. On vous tient au jus dès qu’on a plus d’infos !

Ah oui quand même, ça a pris sacrément du retard.

Pour ceux qui achètent les jeux au poids :
Normandie pese 1KG
Renforcement pese 1,5 KG

Les cartes pour jouer en solo pèsent lourd.

ouch !! :face_with_head_bandage:

Stalingrad : 3,8 Kg.

Je reviens voir où en est “Renforts” ?

Après une sortie 22 puis 23 puis T2, 24 nous en sommes bientôt à la moitié du T3, 2024 , y a -t-il des nouvelles perspectives de sa VF ?

depuis mes derniers CR, tous les scenarios y sont passé
et j’ai pris une sacré deculottée avec mes US ! La france est Allemande messieurs !
ma fifille a un don pour retenir les cartes de mes troupes et sait quasiment mieux que moi combien il m’en reste, bon … je vais l’emmener au black Jack, c’est pas rainman non plus mais fait chier bordel !!

depuis le debut de la semaine, elle a installé le scenar 9 “renforts” sur la table du salon et va z’y que ça ferraille dur à la maison !

elle a choisi ce scenar car j’ai pesté en son temps qu’il etait bugué tant les US sont à la peine ! (elle m’a prouvé le contraire en acceptant de me donner exceptionnellement ses boches …)

on l’a joué plusieurs fois cette semaine et c’est vraiment perturbant de constater a quel point ce warteau transmet une ambiance de combat incroyable ! avec le sergent qu’on joue en premier pour prendre l’initiative en sacrifiant sa demande de renforts ! moi j’entends carrement le mec dire à ses gars “oh Boyzz ! je peux pas contacter les renforts, on perdrait trop de temps ! faut rusher avant que les boches reagissent, la mission ne reposent plus QUE sur vous ! vous ne reviendrez pas tous, mais moi je ne peux rien faire de plus (que prendre l’initiative pour eviter que vous vous fassiez clouer sur place ! alors courez les Boyz ! courez !!”

et v’la que mes gars y courent comme des dératés, sortant d’un frêle bocage pour se retrouver en plein champs , à decouvert , à essayer de suivre les eclaireurs galopent aussi entre les brouillards de guerre, juste avant d’entndre cracher les mitrailleuses boches planqué dans les bois !!
ha putain que je kiffe ce jeu !! et mon ado en est dingue aussi

Sensations incroyables d’entendre les balles siffler en traversant ces 2 champs à decouvert, mais que c’est dur ce scenar, quel sentiment d’être à la merci de l’ennemi !! il suffit juste de controler 1 point objectif pour faire gagner les ricains ! mais qu’ils sont loin pour mes fusiliers !

voila où ce jeu est riche et absolument genial :
-vais je cramer mon commandement pour jouer en premier mes fusiliers et eclaireurs et tenter de sortir du champs?

  • ou est ce que je garde mon commandement en main pour qu’il donne 1 deplacement supplementaire à mon fusilier ou même qu’il pioche 2 cartes à rejouer immediatement , mais alors, les shleux vont jouer en premier et me canarder la tronche sous les yeux de mon commandement ???
    CHEF D’OEUVRE !!!

Nous, on en est au scénarios de reinforcements. On a mis du temps à s’y mettre.
Les scénarios supplémentaires de Normandie sont excellents.
Les scénarios d’Afrique du Nord aussi, ils n’ont pas les défauts que j’ai trouvé à ceux de la boîte de base, mais les italiens ne sont pas à la fête.
Bref, que du bonheur.

Tout est prêt pour demain matin :

1 « J'aime »

T’as de la chance, moi si je laisse ça sur la table, avec le chat le lendemain, c’est Stalingrad.

Le mien est briefé : on ne monte pas sur les tables ni sur les meubles !

On est en phase découverte avec mon fils et c’est vrai que c’est vraiment bien foutu : le deckbuilding au service d’une immersion réussie et l’aspect prise de risque/trouver le bon tempo est très sympa aussi ! Si on veut aller vite il ne faut pas trop renforcer voir épurer mais on prend le risque de se faire massacrer ses fusiliers et de perdre vite fait bien fait (ça m’est arrivé… ^^) et si on se blinde on risque d’être trop lent et de se faire rusher (c’est arrivé à mon fils ^^), sans compter les choix de terrains plus ou moins protégés, etc… Il a un bon goût de reviens y et j’aime beaucoup aussi sa simplicité au niveau matos et l’excellent ratio plaisir de jeu/durée/profondeur/fun : le jeu rentre facile dans une demi boîte et propose quelque chose d’à la fois très sympa et intéressant en plus ou moins 30 minutes de jeu, chouette découverte ! :+1:t2:

1 « J'aime »

c’est malin, ça me redonne de la curiosité sur “Afrique du Nord” maintenant …


“extension Renforts” T1-2025

Et dire que ça a commencé à être annoncé pour 2022 …

Pipeau ou pas cette énième annonce de sortie ?!?

Ça ne durera pas…