Undaunted Normandy

Nous, on en est au scénarios de reinforcements. On a mis du temps à s’y mettre.
Les scénarios supplémentaires de Normandie sont excellents.
Les scénarios d’Afrique du Nord aussi, ils n’ont pas les défauts que j’ai trouvé à ceux de la boîte de base, mais les italiens ne sont pas à la fête.
Bref, que du bonheur.

Tout est prêt pour demain matin :

1 « J'aime »

T’as de la chance, moi si je laisse ça sur la table, avec le chat le lendemain, c’est Stalingrad.

Le mien est briefé : on ne monte pas sur les tables ni sur les meubles !

On est en phase découverte avec mon fils et c’est vrai que c’est vraiment bien foutu : le deckbuilding au service d’une immersion réussie et l’aspect prise de risque/trouver le bon tempo est très sympa aussi ! Si on veut aller vite il ne faut pas trop renforcer voir épurer mais on prend le risque de se faire massacrer ses fusiliers et de perdre vite fait bien fait (ça m’est arrivé… ^^) et si on se blinde on risque d’être trop lent et de se faire rusher (c’est arrivé à mon fils ^^), sans compter les choix de terrains plus ou moins protégés, etc… Il a un bon goût de reviens y et j’aime beaucoup aussi sa simplicité au niveau matos et l’excellent ratio plaisir de jeu/durée/profondeur/fun : le jeu rentre facile dans une demi boîte et propose quelque chose d’à la fois très sympa et intéressant en plus ou moins 30 minutes de jeu, chouette découverte ! :+1:t2:

1 « J'aime »

c’est malin, ça me redonne de la curiosité sur “Afrique du Nord” maintenant …


“extension Renforts” T1-2025

Et dire que ça a commencé à être annoncé pour 2022 …

Pipeau ou pas cette énième annonce de sortie ?!?

Ça ne durera pas…