Undaunted Normandy

C’est le genre de choix que je sais très bien gérer en solo après une soixantaine d’années d’habitude de joueur solo :blush:. J’analyse une main de cartes en faisant au mieux abstraction de ce que je peux savoir de l’autre main et je joue chaque carte en fonction de cette analyse.

A Mémoire 44, tu dois suivre ce que t’a donné ton tirage et tu fais directement tes choix sur le terrain en fonction (comme dans Combat Commander par exemple). C’est de l’action directement de la main de cartes au terrain. Le feeling est totalement différent.

Oui, je ne peux pas avoir un avis définitif après cette première mauvaise impression, surtout que le jeu a ses afficionados. Je crois effectivement qu’il faudrait que je me trouve un joueur qui connaisse déjà le jeu pour me faire une opinion définitive. J’essaierai peut-être à la rentrée avec un membre de ma ludothèque.

Perso je ne trouve pas ça “lourd” du tout, le jeu a été pensé comme cela et je trouve que ça renforce le suspens/l’incertitude (“est ce que je vais parvenir à amener mon fusilier pour effectuer ce contrôle ?” d’un côté et “est ce que je vais parvenir à neutraliser à coup de mitrailleuse ce fusilier génant ? Ou carrément éradiquer ces fichus fusiliers A ? Ou le laisser perdre du temps à amener son fusilier pendant que je prépare une offensive ailleurs ? Etc…” de l’autre) et aussi du choix : est ce que je tire avec mon Fusilier ou je le fais progresser vers l’endroit que je veux contrôler ? Je laisse l’autre rusher avec des troupes fragiles tout en le canardant et en me renforçant ou j’essaye d’aller plus vite ? Quoi céder ? Est ce que je laisse certaines troupes à découvert pour aller vite ou je joue la sécurité ? Etc… Mais après ce sont aussi les goûts et les couleurs, y a pas de soucis ! :wink:

1 « J'aime »

Quelqu’un vient dire qu’il n’aime pas un jeu, d’autres l’aiment beaucoup, et ça parle intelligemment et posément sans partir en vrille. Franchement suis déçu, remboursez le pop-corn !

Blague à part, si tu finis par le vendre, fais moi signe, ça fait un moment que je résiste mais bon…

1 « J'aime »

Ouai… on a compris qu’il venait faire de la provocation alors on l’a joué cool. Il ne perd rien pour attendre.
:smiling_imp:

:wink:

Parce qu’ici tu as des joueurs de wargames ou de figs et pas des joueurs de jeux uniquement Kubenbois !
:smiling_imp: