Undaunted Normandy

j’ai glissé subtilement cette idée cadeau à ma moitié (c’est bientot mon annif)

Le Zeptien dit :

(De la m**** Atlantic ? Tu exagères un peu...)

Pas du tout, la preuve. 

Des troupes allemandes… et je les avais ceux là !  Mais pas dans cette couleur, plutôt en bleu foncé. Un cousin, plus jeune que moi, m’a dépouillé autrefois de la petite collec’ enlightened que j’avais sur les troupes de la 2GM (des russes, des américains, des japonais, des anglais, etc…)… mais bon, j’avais vu ça comme une passation de témoin. Cela dit, j’avais bien les boules quand même.  c’est plus tard que j’ai recommencé à en acheter, mais j’ai pas vraiment retrouvé les mêmes. 

Rien que pour toi.

Tric Trac

Pour choisir ses figurines.

le 3eme frizé est en train de ramper ! j’aimais bien ça moi les tiots soldats qui rampent, ça l’faisait sur la tab’ !

enpassant dit :Rien que pour toi.

Tric Trac

Oui, c'était bien cette couleur, merci...

J'ai aussi un souvenir précis des russes. Ils étaient rouges évidemment et il y a avait une (ou deux) petites mitrailleuses sur roues à monter, avec un servant agenouillé. Que de souvenirs avec ces figs !

Sinon je viens de regarder, pour Inflexible Normandie, j'ai ce qu'il faut : des marines américains et de l'infanterie allemande, tout ça au 1/72 chez Heller. Il y a quelques années, une boutique qui fermait liquidait son stock; j'avais pris une douzaine de boites d'un peu de tout...

Tric Trac

enpassant dit :Rien que pour toi.

Tric Trac

Pfffeeee une remontée de souvenirs (la couleur était bleu marine) et se battaient contre les anglais (marron) dans ma chambre notamment !

enpassant dit :Tric Trac

Ouiiiiiiii ! Ce sont eux ! (larmette)... avec la mitrailleuse sur roues... Des vétérans monsieur ! Ils en ont fait des combats contre les allemands vus plus haut : sur le carrelage de ma chambre derrière des abris divers, dans la terre derrière des petits morceaux de bois, à coups de dés (avec des règles sans doute simplistes mais je m'en souviens plus quand même), avec une petite boule d'alu en pichenette ou parfois au feeling...et bé, c'est pas du genre à me rajeunir tout ça hein...

On va en remettre une couche.


Tric Trac

Oui l’Afrikacoprs avec les casques ou casquettes à coller !!

Ca me revient !!!

Pendant que vous cherchez encore des figurines, j’ai fait cet am le dernier scénario. Ce fut chaud.
Au départ, la situation très symétrique ne m’emballait pas…

Mon épouse a choisi de faire un rush vers les points de victoires avec des infanteries et éclaireurs pendant que je faisait entrer mortier, tireur d’élite et deux mitrailleurs.
Je les ai vite protégé dans les bois quand elle a fait entrer son mortier.

J’ai pu l’empêcher de prendre assez de points de victoire grâce aux tirs de suppression.

J’ai ensuite réussi à reprendre le terrain et à l’emporter, non sans mal ni pertes.
Ce fut une partie très tendue, tactique et pleine de rebondissements. 

J’ai fini la partie epuisé. 

Trop bon…

Moi, quand j’étais petit, les petits soldats étaient plus jolis… quand je vois combien ils coûtent aujourd’hui j’aurais dû les garder…
Tric TracTric Trac

Ah oui, des comme ça, j’en ai eu aussi… je crois qu’il m’en reste 3 ou 4, retrouvés par hasard dans le grenier ou même une fois dans le jardin.

On dirait des Starlux.

jmguiche dit :...
J’ai ensuite réussi à reprendre le terrain et à l’emporter, non sans mal ni pertes.
Ce fut une partie très tendue, tactique et pleine de rebondissements. 

J’ai fini la partie epuisé. 
..

combien de temps en moyenne une partie ?

Tomfuel dit :
jmguiche dit :...
J’ai ensuite réussi à reprendre le terrain et à l’emporter, non sans mal ni pertes.
Ce fut une partie très tendue, tactique et pleine de rebondissements. 

J’ai fini la partie epuisé. 
..

combien de temps en moyenne une partie ?

Moins d’une heure en moyenne. Tout dépend du scénario.
Le dernier a été, pour nous, un peu plus long. Une bonne heure je pense. On y sort quand même toutes les troupes et j’ai mis en œuvre une stratégie de déploiement « lente ». Si je gagnais, cela ne pouvait être que long.

Il nous est arrivé de faire 5 parties dans l’après midi, en jouant plusieurs fois le même scénario pour essayer d’autres approches stratégiques... c’est donc clairement moins d’une heure.

 

Stefme dit :Oui l'Afrikacoprs avec les casques ou casquettes à coller !!

Ca me revient !!!!!!!!

 

J'en ai de l'Afrika korps (Heller) mais les attitudes sont différentes, à part un (celui qui charge à la baïonnette) et les mitrailleurs couchés sont équipés d'une mitrailleuse (pas à monter donc). Surtout, ils sont déjà casqués ou casquettés...

En tout cas je suis très tenté par Undaunted Normandy (et puis jmguiche dit que c'est bien, alors...). Si j'ai le temps, demain, direction ze boutique...,

Le Zeptien dit :

En tout cas je suis très tenté par Undaunted Normandy (et puis jmguiche dit que c'est bien, alors...). Si j'ai le temps, demain, direction ze boutique...,

Et plus tard tu vas craquer pour la suite.