Undaunted Normandy

C’est mal ce que tu fais là, c’est très mal…
Chouettes les illustrations…

Je peux faire pire.

Le Zeptien dit :
Stefme dit :Oui l'Afrikacoprs avec les casques ou casquettes à coller !!

Ca me revient !!!!!!!!

 

J'en ai de l'Afrika korps (Heller) mais les attitudes sont différentes, à part un (celui qui charge à la baïonnette) et les mitrailleurs couchés sont équipés d'une mitrailleuse (pas à monter donc). Surtout, ils sont déjà casqués ou casquettés...

En tout cas je suis très tenté par Undaunted Normandy (et puis jmguiche dit que c'est bien, alors...). Si j'ai le temps, demain, direction ze boutique...,

Moi, je dis juste que j’adore et que mon épouse itou... j’veux forcer personne... mais si y’en a plus demain dans la boutique à ta place je pleurerais... parait qu’il y a rupture... mais j’veux pas te forcer... tu es libre de rater ça, dommage pour toi c’est tout...

enpassant dit :Je peux faire pire. 

Default

C’est déjà sorti en anglais ?

Aux dernières nouvelles c’était pour août 2021.

jmguiche dit :
Le Zeptien dit :
Stefme dit :Oui l'Afrikacoprs avec les casques ou casquettes à coller !!

Ca me revient !!!!!!!!

 

J'en ai de l'Afrika korps (Heller) mais les attitudes sont différentes, à part un (celui qui charge à la baïonnette) et les mitrailleurs couchés sont équipés d'une mitrailleuse (pas à monter donc). Surtout, ils sont déjà casqués ou casquettés...

En tout cas je suis très tenté par Undaunted Normandy (et puis jmguiche dit que c'est bien, alors...). Si j'ai le temps, demain, direction ze boutique...,

Moi, je dis juste que j’adore et que mon épouse itou... j’veux forcer personne... mais si y’en a plus demain dans la boutique à ta place je pleurerais... parait qu’il y a rupture... mais j’veux pas te forcer... tu es libre de rater ça, dommage pour toi c’est tout...

C'est honteux ! T'as pas le droit ! 
Non mais j'y suis allé vendredi dernier et j'ai vu 3 ou 4 boites, donc ça devrait le faire...... et puis il y a deux grosses boutiques vers chez moi, hé! hé! hé ! 

enpassant dit :Aux dernières nouvelles c'était pour août 2021.

Et en Molière, on sait ?

Le Zeptien dit :
jmguiche dit :
Le Zeptien dit :
Stefme dit :Oui l'Afrikacoprs avec les casques ou casquettes à coller !!

Ca me revient !!!!!!!!

 

J'en ai de l'Afrika korps (Heller) mais les attitudes sont différentes, à part un (celui qui charge à la baïonnette) et les mitrailleurs couchés sont équipés d'une mitrailleuse (pas à monter donc). Surtout, ils sont déjà casqués ou casquettés...

En tout cas je suis très tenté par Undaunted Normandy (et puis jmguiche dit que c'est bien, alors...). Si j'ai le temps, demain, direction ze boutique...,

Moi, je dis juste que j’adore et que mon épouse itou... j’veux forcer personne... mais si y’en a plus demain dans la boutique à ta place je pleurerais... parait qu’il y a rupture... mais j’veux pas te forcer... tu es libre de rater ça, dommage pour toi c’est tout...

C'est honteux ! T'as pas le droit ! 
Non mais j'y suis allé vendredi dernier et j'ai vu 3 ou 4 boites, donc ça devrait le faire...... et puis il y a deux grosses boutiques vers chez moi, hé! hé! hé ! 

Ben j’espère que tu n’habites pas près d’un copain à moi qui a fait toutes les boutiques autour de chez lui pour acheter 8 boites, il veut faire des tournois dans son lycée et des parties géantes avec plusieurs boites.

jmguiche dit :
Le Zeptien dit :
jmguiche dit :
 

Ben j’espère que tu n’habites pas près d’un copain à moi qui a fait toutes les boutiques autour de chez lui pour acheter 8 boites, il veut faire des tournois dans son lycée et des parties géantes avec plusieurs boites.

Mais ça existe donc des gens désagréables comme ça ? 
Ben c'est super, je lui souhaite du succès dans l'organisation de tournois. 

Des parties géantes avec plusieurs boites ? ça te parait faisable ? J'y avais pas pensé...
 

Merci pour vos messages.

L’extension Inflexibles : Renforts devrait sortir en Molière au cours du deuxième semestre 2022 (information confirmée).

Le Zeptien dit :
jmguiche dit :
Le Zeptien dit :
jmguiche dit :
 

Ben j’espère que tu n’habites pas près d’un copain à moi qui a fait toutes les boutiques autour de chez lui pour acheter 8 boites, il veut faire des tournois dans son lycée et des parties géantes avec plusieurs boites.

Mais ça existe donc des gens désagréables comme ça ? 
Ben c'est super, je lui souhaite du succès dans l'organisation de tournois. 

Des parties géantes avec plusieurs boites ? ça te parait faisable ? J'y avais pas pensé...
 

Des parties à plusieurs boites... j’ai inventé ça à la volée... pour rire. 

en fait, des parties sur un terrain plus grand...

pourquoi pas, mais c’est un autre jeu. Aujourd’hui c’est un jeu de placement plus que de déplacement, sur un plateau plus grand cela devient l’inverse, plus déplacement que placement... ou au moins à égalité.
Pour que cela ai du sens à mon avis il faut intégrer des lignes de vue et des distances max de tir pour infanterie sniper et éclaireurs au moins...

c’est un autre jeu à inventer.

Je trouve que ce système de jeu a un grand potentiel d’évolution. 


J’espère que tu auras ta boîte fisse, donne tes impressions.

William_NUTS dit :Merci pour vos messages.

Normalement, l'extension Inflexibles : Renforts devrait sortir en Molière mi-2022 (je demanderai confirmation demain).

C’est loiiiiiiiiin...

😉

merci pour ce retour.

jmguiche dit :
William_NUTS dit :Merci pour vos messages.

Normalement, l'extension Inflexibles : Renforts devrait sortir en Molière mi-2022 (je demanderai confirmation demain).

C’est loiiiiiiiiin...

Trop loiiiiiiiiin...

enpassant dit :
jmguiche dit :
William_NUTS dit :Merci pour vos messages.

Normalement, l'extension Inflexibles : Renforts devrait sortir en Molière mi-2022 (je demanderai confirmation demain).

C’est loiiiiiiiiin...

Trop loiiiiiiiiin...

La boîte de base sera sortie depuis plus d’un an... dur et la version en depuis un an... très très dur.

Bon... c,est comme ça... on n’en a pas besoin pour vivre.

c’est tres bien ainsi, le jeu de base peut faire sa vie et être relancé par l’extension. ça prolonge le plaisir je trouve

un article tres interessant (sur Gus) à propos du “tout ! tout d’suite !” :
https://gusandco.net/2021/05/31/crowdfunding-extensions-analyse/

C’est un point de vue. Moi, cela fait plus d’un mois que j’ai ce jeu. J’ai fait plusieurs dizaines de parties, tout les scénarios au moins deux fois. Sauf le dernier.  Avec l’extension, j’en aurais fait d’autres dans la foulée. Là, je vais passer à autre chose quand j’aurais joué les deux ou trois scénarios qu’on trouve sur le net. Bref, dans une ou deux semaines je range le jeu.

Bon, d’un point de vue commerciale, je comprend ton point de vue. Mais je ne donne que mon avis de joueur là.


Edit :

En plus… Je suis assez dubitatif sur l’article.

“C’est ainsi que cela est censé fonctionner : un jeu est sorti et il n’est pas parfait, puis les concepteurs baissent la tête et lancent une extension, poussant le jeu encore plus vers l’excellence.”
Ben non… Si un jeu a une extension, c’est qu’i a trouvé un public et que l’auteur a d’autres idées et l’éditeur pense s’y retrouver… Rien à voir avec une éventuelle “perfection”. Les extensions sont pour les jeux qui ont du succès, pas pour les jeux qui ont la réputation d’être imparfait… Et puis la notion de perfection, pour un jeu… 

Ensuite il parle des KS et des extensions qui ne seront pas utilisées et qui ne correspondent pas à un retour de joueurs ou a une vie du jeu… Bref, rien à voir avec le sujet : on parle d’une extension d’un jeu de base déjà beaucoup joué (par moi au moins), sortant un an après la version anglaise… Et ce n’est pas un des KS monstrueux dont il parle.

Nous comprenons que l’espacement des sorties dans le temps puisse amener une part de frustration, nous faisons notre maximum pour tenir les dates annoncées.

Dans mon message précédent, j’ai oublié de donner une autre information importante : entre la sortie d’Inflexibles - Normandie et d’Inflexibles - Renforts, il y aura la sortie d’Inflexibles : Afrique du Nord (prévue à la fin de la 2021 ou le début de l’année 2022).

Cool pour afrique du nord, enfin… que la série soit suivie chez vous.

Il ne faut pas mal prendre les humeurs des amateurs, enfin les miennes, je veux bien croire que comme partout, il y a des délais.

William_NUTS dit :il y aura la sortie d'Inflexibles : Afrique du Nord (prévue à la fin de la 2021 ou le début de l'année 2022).

Fin 2021 c'est mieux pour mettre sous le sapin et se réchauffer l'hiver.

enpassant dit :
William_NUTS dit :il y aura la sortie d'Inflexibles : Afrique du Nord (prévue à la fin de la 2021 ou le début de l'année 2022).

Fin 2021 c'est mieux pour mettre sous le sapin et se réchauffer l'hiver.

😳 se réchauffer ? Tu veux le mettre dans la cheminée ? 😱😱😱