Undaunted Normandy

Tomfuel dit :brouillards de guerre (que je vous propose de renommer "warfog")

Pour la VF le mieux serait warfrog. 

et pour les anglais, warsmog ?

Pour les londoniens seulement.

Et non, pour London, c’est aussi Warfrog…

A ceux qui débutent et qui trouvent qu’Undaunted c’est très chouette, vous n’avez encore rien vu. Les premiers scénars sont vraiment des tutos d’introduction.
Dans les scénars suivants, vous aurez accès à toutes les cartes, et vous choisirez non seulement quelle tactique employer, sur des maps souvent plus vastes, mais orienterez également quelles troupes vous appuierons: mortier? Sniper? MG? Et là ça décuple les possibilités et le plaisir de jeu, d’autant plus que le rendu de ces armes est bien foutu. La MG pour les tirs de suppression pour immobiliser des troupes qui veulent jouer le sprint ou se faire la malle, le mortier pour délogger des défenseurs planqués à couvert et loin, le sniper pour faire du kill…

j’ai hâte !

A tous ceux qui jettent les inserts de jeux et qui veulent ranger leurs pions sans souci voici un fichier pdf qui explique comme faire pour conserver ses pions dans leurs carton d’origine (si, si), de plus vous retrouverez le plaisir du “dépunchage” à chaque partie !!
 Ici dans notre cas, il suffit de choisir seulement les pions pour la partie en cours et pas plus, ensuite le rangement se fait simplement, ne prend aucune place en sus et conserve les pions en excellent état…
 Je fais souvent ça pour les jeux avec peu de place (je l’ai fait par exemple pour CoH ce qui me permet de choisir à vue et facilement les pions du scénarios à jouer et seulement ceux-ci)
Bref, vous avez compris que c’est mon truc (pas en plume) et que je trouve ce systéme parfait.
Je l’ai fait pour “inflexibles” je n’ai pas jeté l’insert (je ne le fais jamais en cas de revente) et ma boite est parfaitement rangée.



https://www.fichier-pdf.fr/2021/07/29/rangement-pions-wargame/

encore un scénar joué cet apm pluvieux et on surkiffe !!
mon ado(e) de 14 berges balance tablette et telephone pour empoigner ses boches (terme usuel de l’epoque) et jouer role play dans le bocage normand.

mais quel regal !!  et quand je fais autre chose (glande, musique, vtt) , elle me tanne pour remettre ça !!

ce jeu est une bombe ! c’est toujours tendu à mort chez nous.

exemple de ce jour, elle me decime les gaziers avec ses foutues bon dés , j’ai une pioche toute rikiki, et pourtant j’arrache une victoire avec une poignée de ricains en supprimant (enfin) ses derniers fusiliers, on compte febrile les territoires controlés et les us sont de la win !!

prochain scénar : on va rencontrer les snipers 

Merci Nuts !!! merci !!

Beau travail d’avoir réussi à amener ton ado(e) sur ce chemin.
La mienne, c’est à la limite du jdr mais vraiment quand il n’y a rien d’autre à faire, c’est à dire quasiment jamais.

bon, j’ai drivé mes premiers tireurs d’elite US, j’ai fait du degat !!

mais quel %ù£$$# !! quel etourdi !! je la tenais ! les boches etaient exsangues et j’en ai oublié de sortir des fusiliers de la reserve !!!

du coup, avec une mitrailleuse, elle a sonné la fin de partie et  … les allemands gagnent celle ci

prochain scénar : elle a un mortier broken heart  … je vais manger grave je pense

Le mortier c’est tout un art à utiliser mais quand c’est bien fait mieux vaut ne pas être sous les tirs.

Première partie hier.
C’est vraiment un super jeu avec plein de choix à faire.

William_NUTS dit :Nous comprenons que l'espacement des sorties dans le temps puisse amener une part de frustration, nous faisons notre maximum pour tenir les dates annoncées.

Dans mon message précédent, j'ai oublié de donner une autre information importante : entre la sortie d'Inflexibles - Normandie et d'Inflexibles - Renforts, il y aura la sortie d'Inflexibles : Afrique du Nord (prévue à la fin de la 2021 ou le début de l'année 2022).

La fin 2021, c’est bientôt non ? 
😜

Je parie sur le début 2022. 

OK ,je suis et je relance de 10 !

(et j’attends l’Afrique du Nord avec impatience)

Comme je joue en VO je ne sais pas si cette modification a été incorporée à la VF donc au cas où laugh

C’est une modification apparue avec North Africa qui est répercutée sur Normandy à l’occasion de l’extension Reinforcements.

On peut contrôler une tuile occupée par un ennemi si celui-ci ne contrôle pas déjà celle-ci.



Pour Normandie (en version française), on peut prendre le controle d’une case qui ne contient pas d’ennemis et si il y a un marqueur de controle ennemi on l’enléve pour en prendre le controle (à l’occasion d’une action controle bien sur).

  On ne peut pas prende le controle d’une tuile occupée par un pion combattant ennemi.
 

Bonjour à toutes et à tous,

Merci beaucoup pour vos messages.

Merci pour le partage jwel_01.

Désolé pour ce long délai de réponse jmguiche, j’avais raté la notification. 

J’ai demandé une actualisation du calendrier au reste de l’équipe et, malheureusement, le jeu ne sortira pas en cette fin d’année.

Pour palier à tous les imprévus, ils m’ont donné une fourchette assez large et le jeu devrait donc être disponible en français (dans les boutiques de France métropolitaine) au deuxième trimestre 2022. Sincèrement désolé pour cette mauvaise nouvelle, j’attends aussi ce jeu avec impatience.

Mauvaises nouvelles?
Voyons, bien sur que non !
C’est la guerre !!
(sauf Saigon 75 qui est un conflit terminé depuis un moment, mais bon on recevra tout mi-2022…et ce sera la fête!).

Immyr dit : Pour Normandie (en version française), on peut prendre le controle d'une case qui ne contient pas d'ennemis et si il y a un marqueur de controle ennemi on l'enléve pour en prendre le controle (à l'occasion d'une action controle bien sur).

  On ne peut pas prende le controle d'une tuile occupée par un pion combattant ennemi.
 
 

hé bien la regle a changé (voir le message au dessus du tien et specialement l'encadré) ;)