Undaunted Normandy

papiercanson dit :J'avais vu le contenu sur le site d'Osprey ouais et je me souvenais bien que c'était conséquent : en revanche j'avais pas tiqué sur les 129 tuiles terrain c'est vrai que ça commence à faire pas mal.

Le thermo je l'ai balancé à chaque fois (j'ai tout ce qui est sorti jusqu'à présent, North Africa et Normandy rentrent dans la boîte Reinforcements sans souci).

Le bébé fait 3,8 kg…


Félicitations! C’est un garçon ou une fille ? ^^

Immyr dit :
Félicitations! C'est un garçon ou une fille ? ^^

C’est un carton.

Bravo! Recyclable bien sur le carton…
 je n’aurais pas cru que ce jeu pèse autant, y a du matos, mais tout de même ça frise le haut du panier en terme de tarif, même si en réalité quand on aime on n’achéte pas un prix…cette version me tente, mais si à l’avenir il passe en version française je n’hésiterai pas (j’aime bien Stalingrad, ses ruines, ses usines, son fleuve si pêchant et pêchu…)

Je n’ai lu que les règles…

En fait, c’est un jeu en campagne très certainement jouable.

Tu démarre la campagne avec ta fine équipe et une ville en bon état.
En fonction du camp qui a gagné, on défini le scénario d’après…
La ville se dégrade au fur et à mesure des combats, ta fine équipe a des perte, avec des remplaçants (cartes de ton deck) moins performants et tes veterans survivant évoluent et peuvent gagner des capacités (toujours au travers de ton deck).
L’ensemble des tuiles couvrent un partie non négligeable de la ville, chaque scénario se passant dans un des quartiers.
Il y a quelques modifications mineures de règles par rapport à Normandie.
Dans l’esprit c’est plus une suite de Normandie que de Afrique du Nord (un homme une carte, pas un homme un pion).

Ca me semble très bien. Ça vaut le coût de traduire !

Si on est au niveau des autres de la série, je crois me souvenir qu’il n’y a pas de texte sur le jeu, seulement la règle du jeu, dans ce cas avec le pdf à disposition ça me parait faisable de traduire en VF, mais si le jeu parait en VF éditeur c’est encore mieux (j’ai remarqué que les versions originales sont souvent plus chères en prix que les VF dans les boutiques!!).
 Je verrais par la suite, pour le moment, trop de jeux sur ma table qui mérite un peu plus d’attention de ma part…

Alors celui là est différent.
C’est une campagne, avec pas mal de textes de mise en situation. Probablement pas indispensable pour jouer mais bon…

Il y a un livret pour le joueur russe et un autre pour l’allemand, pour ces textes de mise en situation mais aussi pour les événements « entre deux batailles », qu’il peut être préférable de garder secret. Même si l’adversaire va s’en rendre compte dans la partie suivante. Si tes troupes sont upgradees, ça peut être rigolo de voir la tête de ton partenaire qui le découvre.

Bref, il y a peu de texte « pour une partie », juste la quinzaine de mots clé sur les cartes, mais entre les parties c’est quand même verbeux.

Perso, si j’ai craqué, c’est parce que la visibilité sur la vf n’est pas très bonne. Les gens patients devraient attendre ! Je vais attendre pour les renforts par contre.

jmguiche dit :
La ville se dégrade au fur et à mesure des combats, ta fine équipe a des perte, avec des remplaçants (cartes de ton deck) moins performants et tes veterans survivant évoluent et peuvent gagner des capacités (toujours au travers de ton deck).

??

Bonjour, est-ce que il y a un calendrier prévu pour la sortie de Stalingrad en VF?

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Pour le moment, la décision de la localisation du jeu Inflexibles : Stalingrad en français par Nuts! Publishing n’a pas été prise et nous ne disposons donc d’aucun calendrier prévisionnel de sortie, désolé.

Je confirme que nous ferons une annonce officielle dès que nous aurons plus de renseignements à partager à ce sujet.

Localiser Stalingrad aurait beaucoup d’intérêt pour les joueurs, vu les deux livrets de 50 pages écrit petit sur deux colonnes de fluff et de mise en situation…
Mais quel boulot pour l’éditeur !
Et en plus, vu le matériel, ce jeu qui est un peu de niche coûte cher.
Je comprend qu’un éditeur réfléchisse avant de se lancer !

Arf! On croise les doigts pour un Stalingrad en VF!

J’espère aussi ! Très bonne mécanique, et là avec le contenu “papier”, ça fait très envie.

Je croise aussi les doigts pour une localisation de Stalingrad.
Pour le rangement, il sera prévu quoi pour Renforts ? Car Afrique du Nord n’avait pas de thermo (il me semble bien qu’il y en a un en VO), un peu comme Imperial Struggle.

Merci beaucoup pour vos messages.

mystik91, pour l’extension Renforts, je confirme que la boîte devrait contenir le thermoformage spécialement conçu pour ranger plus facilement l’intégralité d’Inflexibles : Normandie, d’Inflexibles : Afrique du nord et de Renforts.

Bonjour,
 
Nous venons de publier notre planning prévisionnel trimestriel.
 
Nous confirmons que la version française d’Inflexibles : renforts devrait bien sortir en 2023 (le jeu est actuellement en cours de relecture). En plus d’ajouter un mode solo, cette extension propose du contenu supplémentaire pour Inflexibles : Normandie et Inflexibles : Afrique du nord.
 
Pour Inflexibles : Stalingrad, nous avons le regret de vous annoncer que nous ne devrions malheureusement pas le localiser. La boîte contient énormément de matériel et un tirage uniquement en langue française serait hors de prix (la quantité de boîtes fabriquées serait trop faible pour proposer un prix de vente convenable).

Dommage pour Stalingrad… une campagne sur GoTT n’est pas envisageable ?

GoTT ???
 Was ist das ?? (Oh mein gott??) connais pas, désolé…

 Halte aux acronymes SVP !!!

merci beaucoup pour votre communication (en général sur tous vos jeux) sur le site et forum !