Undaunted Stalingrad

Undaunted Stalingrad est a 75 euros chez philibert en solde.
Je fais de la pub forcenée et lourdingue pour cet excellent jeu… parce qu’il est excellent.

Grouillez vous !

1 « J'aime »

Par contre il est en anglais et ne sera pas traduit contrairement à la version Normandie.

J’ai pas encore le public à la maison :frowning:

J’ai du bol, mon épouse est curieuse et joue a à peu près tout.
En plus elle peut être sans pitié, et me battre pour la campagne d’undaunted stalingrad.
:pleading_face::smiling_face_with_three_hearts::wink:

Bonjour,

Nuts arrête de localiser les undaunted ?

Ces jeux sont vraiment top :frowning_face:

Ils arrêtent après Normandie et Afrique du Nord ou un autre (je pense à reinforcements) va être localisé ?

Reinforcements est toujours annoncé.
http://blog.nutspublishing.com/

Stalingrad je crois qu’ils ont annoncé ici même qu’il ne faisaient pas.
Cela se comprend : énorme travail de localisation pour un produit très cher qui se vendra peu car le marché est petit. (À mon avis).

1 « J'aime »

il me fait de l’oeil, mais plus par curiosité,
pour le prix investit dedans, je ne sais pas si je pourrais le sortir facilement par chez moi :neutral_face:

je guette plutot “Battle of britain” qui m’a l’air plus accessible (en termes de regles)

En terme de règles, cela se vaut.
Peut être même que battle of Britain est un poil plus complexe à cause de la prise en compte de l’orientation des avions.
Mais cela reste dans la même catégorie que undaunted normandie. Battle of Britain est un excellent jeu, à mon avis au moins équivalent à undaunted normandie.

Sincèrement, Stalingrad prend toute sa mesure en campagne. Il faut un partenaire pour enchaîner les parties, sinon… on perd beaucoup je pense.
Contrainte supplémentaire : quand on fait une campagne, le jeu est un peu monopolisé pour elle. Il est compliqué de faire un scénario sec sans chambouler la campagne.
Classique pour un jeu en campagne.

Malgré ces petites contraintes cela reste, pour moi, un des meilleurs jeux qui soit.

Remarque : quand tomfuel fait un truc, je reçoit une notification valkris. C’est normal ?

merci pour le retour sur Stalingrad !

notif Valkriss : ha c’est chiant ça ! c’est mon tout premier pseudo quand je suis arrivé sur TT (du nom d’un heros Eldar que j’avais dans mes rangs W40K) … y’a moyen de pallier à ça @sysyphus-0 ?

C’est un message pour l’équipe info : @rodenbach @humpfhumpf . De mémoire c’était non (pour le moment ?), pour raisons de sécurité

Changer les ids ce sera au cas par cas, mais on fait des tests techniques pour l’instant.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Je comprends qu’un éditeur a besoin de gagner de l’argent c’est normal. Et ça m’embête d’autant plus que nuts, de ce que j’ai pu en voir (pas mal d échanges avec eux pour dd dice, des échanges par l’intermédiaire d’un ami qui les connaît très bien mais je ne les connais pas personnellement ), sont des gens vraiment sympathiques. Mais j’ai vraiment du mal avec le fait de se lancer dans la localisation d’une gamme et de ne pas aller au bout. Je comprends que c’est pas simple de savoir à l’avance mais c’est tellement fréquent. J’avais eu le même problème avec dinogenic par exemple que les enfants adorent. Dans ce cas undaunted, si J’avais su, je serais parti sur la vo. En plus pour undaunted (dinogenic c’était différent, je voulais en français pour les filles), à la base je suis parti sur la vf (idem dd dice d’ailleurs) pour soutenir un petit éditeur français. Évidemment je suis pas grand chose pour eux mais c’était ma façon de faire un petit quelque chose.

Bref pour revenir sur stalingrad, j’avais pas approfondi mes recherches en attendant la vf, qu’est-ce qui fait que le jeu est beaucoup plus cher que les prédécesseurs ? Je suppose qu’il y a beaucoup plus de matériel ? J’avais cru lire que c’est ton undaunted préféré, tu peux m’expliquer pourquoi et m’indiquer si on s’éloigne beaucoup en terme de gameplay de Normandie par exemple ?
Dernière question (valable pour Great Britain aussi), il n’est pas jouable en solo du coup ?

Merci beaucoup pour tes explications passées et à venir

Pour les deux, c’est autant jouable en solo que normandie… donc amha, pas trop. Il y a un mode solo dans reinforcement je crois mais je ne connais pas.

Dans Stalingrad il y a beaucoup plus de matériel. De tuile terrain principalement.

Stalingrad est une vrai campagne, avec :
Des troupes (les cartes) qui prennent de l’expérience (plus puissantes) ou qui meurent et sont remplacées par des bleus (moins puissantes), parfois…
des terrains qui évoluent… non seulement la bataille se déplace de quartier en quartier, mais en plus, quand une tuile est le théâtre de combat, elle peut se transformer (ruines) ce qui change la configuration.
La campagne n’est pas linéaire, en fonction de qui perd et gagne, la bataille suivante ne sera pas la même. C’est donc très rejouable.
On voit apparaître des chars et autres trucs sympa…

Pour ceux qui achètent leurs jeux au kilo, Normandie c’est 1kg et quelques grammes, Stalingrad c’est 3,6 kg. Je viens de peser. :crazy_face:

Merci pour ton retour. Je vais voir si je me laisse tenter mais j’aime beaucoup la série.

J’ail lu que le solo de reinforcement était vraiment pas mal. Je me jetterai dessus dès qu’il sortira en fr du coup.

Il est passé à 61 € en deuxième démarque mais il n’y en a déjà plus.

Chouette, je vais pouvoir vendre les 10 que j’ai acheté 120 euros sur okkazeo ! :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

:joy:

Dommage pour ceux qui ont raté. Un jeu avec un tel coût de production qui se retrouve soldé, à mon avis cela ne sent pas le retirage. J’aurais tout fais pour alerter.