Question : si je me place sur un sas rouge permettant d activer une carte action et que j ai en main une carte action rouge. Puis je utiliser et activer la carte que j’ ai en mains ou suis je obligé de la poser et de l utiliser plus tard en me replaçant sur un sas plus tard.
Oui, tu peux l’utiliser lors du tour ou tu l’as acquise via l’action du sas, c’est dans les règles des cartes action page 8, juste sous le second exemple :
It is legal to use an action card even on the turn in which you claimed it