Bonjour,
Oui des infos sur la VF de cette extension seraient le bienvenues.
Cordialement.
echange messenger du 15/10 avec Attalia :
“elle n’est toujours pas traduite et pas de date à donner”
voilà voilà…
Et on se demande pourquoi les gens craquent sur les vo…
jtrourke dit :Et on se demande pourquoi les gens craquent sur les vo...
Ben, peut-être que les traducteurs n'ont pas eu les fichiers beaucoup de temps avant Essen ??? :)
jtrourke dit :Et on se demande pourquoi les gens craquent sur les vo...
exactement...
à titre personnelle attendre un trimestre à la limite ça passe. Au delà je trouve celà frustrant. Oui j'ai plein d'autres trucs à jouer mais bon...
Par contre je ne suis pas sur qu'il soit traduit par Attalia car dans le message il est précisé "il n'est pas encore traduit par l'éditeur". Attalia ne ferait que distribué.
sathimon dit :jtrourke dit :Et on se demande pourquoi les gens craquent sur les vo...Ben, peut-être que les traducteurs n'ont pas eu les fichiers beaucoup de temps avant Essen ??? :)
Je te rassure je n'ai jamais cru que c'était un problème de traducteur.
Je n'ai pas vraiment de rentrer dans un débat sur les choix des éditeurs... mais c'est quand même le serpent qui se mord la queue. A ne pas vouloir prendre de risque...
Le jeu marche,je le traduit sinon non! Ok mais entre temps la vo s'est vendue du coup on vends moins de vf du coup on se demande si ça valait le coup... du coup on se demande si on va faire l'extension en vf, du coup... etc... Ben du coup les joueurs se fatiguent d'attendre les vf.
jtrourke dit :sathimon dit :jtrourke dit :Et on se demande pourquoi les gens craquent sur les vo...Ben, peut-être que les traducteurs n'ont pas eu les fichiers beaucoup de temps avant Essen ??? :)
Je n'ai pas vraiment de rentrer dans un débat sur les choix des éditeurs... mais c'est quand même le serpent qui se mord la queue. A ne pas vouloir prendre de risque...
Le jeu marche,je le traduit sinon non! Ok mais entre temps la vo s'est vendue du coup on vends moins de vf du coup on se demande si ça valait le coup... du coup on se demande si on va faire l'extension en vf, du coup... etc... Ben du coup les joueurs se fatiguent d'attendre les vf.
Pour que la boucle soit bouclée, tu oublies... que du coup, l'éditeur peut se demander s'il y a vraiment un marché pour la VF.
jtrourke dit :sathimon dit :jtrourke dit :Et on se demande pourquoi les gens craquent sur les vo...Ben, peut-être que les traducteurs n'ont pas eu les fichiers beaucoup de temps avant Essen ??? :)
Salut jtrourke,
je m'en doutais un peu qu'on n'était pas incriminé.
Mais pour être clair, on a reçu les fichiers le 20/10 (la veille ou presque de mon départ pour Essen) :)
Je vais essayer de faire le plus vite possible pour que cela soit prêt rapidement.
Je comprends le fait de grogner (parce que cela prends du temps), après je me dit que c'est peut-être pas mal d'avoir le retour des remarques de ceux qui ont eu le jeu en anglais pour faire les ajustements non? une sorte de V2 par exemple :)
sathimon dit :jtrourke dit :sathimon dit :jtrourke dit :Et on se demande pourquoi les gens craquent sur les vo...Ben, peut-être que les traducteurs n'ont pas eu les fichiers beaucoup de temps avant Essen ??? :)
Le jeu marche,je le traduit sinon non! Ok mais entre temps la vo s'est vendue du coup on vends moins de vf du coup on se demande si ça valait le coup... du coup on se demande si on va faire l'extension en vf, du coup... etc... Ben du coup les joueurs se fatiguent d'attendre les vf.Salut jtrourke,
Mais pour être clair, on a reçu les fichiers le 20/10 (la veille ou presque de mon départ pour Essen) :)
Je vais essayer de faire le plus vite possible pour que cela soit prêt rapidement.
Je comprends le fait de grogner (parce que cela prends du temps), après je me dit que c'est peut-être pas mal d'avoir le retour des remarques de ceux qui ont eu le jeu en anglais pour faire les ajustements non? une sorte de V2 par exemple :)
C'est fou que vous ayez les fichiers que le 20/10 ! Ils attendent les exemplaires retail pour fin Novembre en VO donc les fichiers doivent être OK depuis un petit moment
TotoLeHéros dit :sathimon dit :jtrourke dit :sathimon dit :jtrourke dit :Et on se demande pourquoi les gens craquent sur les vo...Ben, peut-être que les traducteurs n'ont pas eu les fichiers beaucoup de temps avant Essen ??? :)
Le jeu marche,je le traduit sinon non! Ok mais entre temps la vo s'est vendue du coup on vends moins de vf du coup on se demande si ça valait le coup... du coup on se demande si on va faire l'extension en vf, du coup... etc... Ben du coup les joueurs se fatiguent d'attendre les vf.Salut jtrourke,
C'est fou que vous ayez les fichiers que le 20/10 ! Ils attendent les exemplaires retail pour fin Novembre en VO donc les fichiers doivent être OK depuis un petit moment
Oui mais je pense qu'il y a eu beaucoup de verifications... 😅
Bonjour,
Donc en fait ce que je comprends de ta réponse c’est normalement il devrait y avoir une VF incessamment sous peu?
Cordialement.
cyrillus34 dit :Bonjour,
Donc en fait ce que je comprends de ta réponse c'est normalement il devrait y avoir une VF incessamment sous peu?
Cordialement.
Bonjour cyrillus34,
La VF est en cours j'ai terminé la traduction des cartes hier.
C'est en phase de relecture.
Je termine la trad des règles des variantes dans l'après-midi... 😉
Le fr devrait devrait être intégré au tirage communs pour les autres langues.
😊
Bonne journée et merci de m'avoir lu.
Stéphane
Bonsoir pour ta réponse.
Aurais tu une idée d’une possibilité de sortie?
Merci, bien cordialement.
cyrillus34 dit :Bonsoir pour ta réponse.
Aurais tu une idée d'une possibilité de sortie?
Merci, bien cordialement.
Bonjour,
Non pas de date de sortie de prévue pour le moment,
je vais essayer de me renseigner à ce sujet, mais là on est au début du processus.
Je te dirais lorsque nous en serons à la vérification des pdfs :)
Bonne journée
Stéphane
Bonjour
Re-merci encore, si des fois y’avait besoin de relire pdf je pourrais.
Au moins y’a une certitude y’aura une VF!
Bien à toi, cordialement
Petite question : y-a-t’il plusieurs éditions/tirages de la VF ? Je demande car je suis en train d’acquérir une boîte d’occasion sur laquelle il est indiquée 2018 au dos de la boîte.
J’ai également cru comprendre qu’il y avait une différence de couleur sur le dos des cartes entre le jeu de base VO et l’extension VO (ce n’est peut-être plus le cas avec les 2 et 3ème éditions). Est ce également le cas entre le jeu de base VF et l’extension VF ?
Merci bien.
Je recolle sur ce sujet ce que j’ai dit dans hier …
J’ai en fin pu essayer Underwater Cities à 2 joueurs.
1 seule partie pour l’instant mais elle m’a bien plus emballée que :
- Great Western que je trouve sympa mais trop salade de points et difficilement lisible quand au scoring avant la fin du jeu
- Terraforming Mars très bon au niveau du travail d’auteur mais qui est avant tout un jeu de cartes à combo bien long pour ça (et qui ne fait pas tant piocher que ça…)
A voir avec d’autres parties j’espère. Mais il y a aussi de la combo de cartes mais associé à ce principe de pose d’ouvriers donne ce petit pitch en plus qui fait qu’on n’est pas tributaire que de ses cartes. Même à deux, il y a une compétition pour prendre certains sas à certains moments du jeu.
Sur une première partie il est comme ses 2 camarades par contre assez long à jouer.
Je suis content aussi pour une première d’avoir réussi à monter à 84 points pour gagner contre 69 pour mon adversaire.
sgtgorilla dit :Je recolle sur ce sujet ce que j'ai dit dans hier ...
J'ai en fin pu essayer Underwater Cities à 2 joueurs.
1 seule partie pour l'instant mais elle m'a bien plus emballée que :
- Great Western que je trouve sympa mais trop salade de points et difficilement lisible quand au scoring avant la fin du jeu
- Terraforming Mars très bon au niveau du travail d'auteur mais qui est avant tout un jeu de cartes à combo bien long pour ça (et qui ne fait pas tant piocher que ça...)
A voir avec d'autres parties j'espère. Mais il y a aussi de la combo de cartes mais associé à ce principe de pose d'ouvriers donne ce petit pitch en plus qui fait qu'on n'est pas tributaire que de ses cartes. Même à deux, il y a une compétition pour prendre certains sas à certains moments du jeu.
Sur une première partie il est comme ses 2 camarades par contre assez long à jouer.
Je suis content aussi pour une première d'avoir réussi à monter à 84 points pour gagner contre 69 pour mon adversaire.
Pour Great Western Trail l'effet salade de point de m'a pas plus choqué que cela, comparé a des jeux comme Coimbra par exemple ou tant d'autre du style. La tu peux compter plus ou moins ou tu en est ainsi que les autres. Mais je comprends que sa puisse exaspérer.
Pour Terraforming Mars c'est clair que c'est long, sa rebute des personnes aussi par chez moi. En revanche, tu peux largement piocher dans se jeux mais sa dépends de certains paramêtres.
Il faudrais que je me refasse une partie de se jeu en tout cas, car je ne l'ai que trop laisser de coté !