Underwater cities

Je prépare ma première partie, samedi si tout va bien.

On peut effectivement choisir l’ordre de jeu (SAS ou carte) - les actions entamées doivent être jouées dans leur intégralité (même si on peut ignorer une partie des actions) avant de passer à l’autre.
OK, jusqu’ici tout va bien !

Mais sur le papier, le + brise neurones c’est de définir l’ordre des actions mentionnées sur la carte / le SAS… aaaaaah rien que d’y penser j’ai le cerveau qui fume. 

J’ai bon?

SDO dit :Je prépare ma première partie, samedi si tout va bien.

On peut effectivement choisir l'ordre de jeu (SAS ou carte) - les actions entamées doivent être jouées dans leur intégralité (même si on peut ignorer une partie des actions) avant de passer à l'autre.
OK, jusqu'ici tout va bien !

Mais sur le papier, le + brise neurones c'est de définir l'ordre des actions mentionnées sur la carte / le SAS... aaaaaah rien que d'y penser j'ai le cerveau qui fume. 

J'ai bon?

Bonjour,

Pas obligé de faire toutes les actions.
On peut faire les actions carte/SAS dans l'ordre que l'on veut.
On peut faire les actions carte dans l'ordre que l'on veut.
On peut faire les actions SAS dans l'ordre que l'on veut.

Donc y'a le choix.
Donc y'a quoi se prendre la tête.

Bonne partie de cet excellent jeu.

Formulé de cette manière c’est encore + clair!

Merci *2 :slight_smile:

donc, si je vais sur un SAS 2 tunnels, je peux construire qu un tunnel et si je vais sur un SAS Construction d une ville et d un batiment, je peux construire qu une ville ou un batiment.
Cest bien ca ?

C’est ça. Mais tu es obligé de faire au moins 1 truc du sas. Par exemple, si tu vas sur le sas 2 tunnels, tu es obligé de construire au moins 1 des 2 tunnels, le 2e étant optionnel. Mais tu n’as pas le droit d’aller sur ce sas si tu ne peux/veux pas construire au moins 1 tunnel, juste pour embêter quelqu’un d’autre ou parce que ça t’arrangerait d’activer la carte de la même couleur et qu’il ne reste plus que ce sas de la bonne couleur.

Et effectivement, tu fais les actions du sas puis celles de la carte OU celles de la carte puis celles du sas, mais tu ne peux pas alterner entre les deux (construire 1 tunnel, puis avoir une récompense pour les tunnels via la carte pour ensuite construire le 2e tunnel, si tu n’avais pas assez de sressources pour ça, même si la carte te les donne ensuite, tu dois t’arrêter au premier tunnel ou alors avoir fait d’abord les actions de la carte). J’espère que mon exemple est plus clair qu’il n’en a l’air. no

Merci pour tes explications, c est bien plus clair.

Car hier lors de notre premiere partie, si on allait sur un SAS avec 2 actions comme contruction d une ville + un batiment, on faisait obligatoirement les 2 actions et c est assez compliqué surtout au debut du jeu.

Autre question, si je joue un SAS qui me permet de prendre 2 cartes. Nous sommes d accord, lors de l activation de ce SAS, je joue une carte de ma main. J ai donc 2 cartes en main. Je pioche une carte car j en ai joué une et je pioche les 2 cartes que m offre le SAS. J ai donc un main de 5 cartes et je dois en defausser 2 avant la debut de mon prochain tour.

Affirmatif : pendant ton tour, tu pioches éventuellement des cartes grâce aux sas et aux cartes jouées ou activées (cartes A, cartes à déclenchement) PUIS tu pioches systématiquement une carte à la fin de ton tour. Tu  défausses ensuite si nécessaire pour avoir le bon nombre de cartes et ce avant le début de ton prochain tour.