Une à moi !!!

Cher menfin,

Toutes mes confuses. Je viens de comprendre, après avoir trouvé la question, comment vous en êtes arrivé à la solution que vous avez proposée.
Veuillez pardonner mon manque de classe évident lors de mon précédent post.

Classement votre.

menfin dit:
mildaene dit:euh... [Monsieur] ? :)
(lisez bien la 2e lettre de chaque ligne....)

-Mildaene.

oh, je n'avais pas vu ça !!!! chouette des éléments de réflexion en plus...

Et...

la 1ère lettre de chaque ligne également je dirais, non ?

Classement votre.

Trouvé !!!
Mais pas encore appris a poster en invisible, donc MP

tout à fait....d'où le message de Mildaene de 17h34 et ma réponse sur les trois indices cachés...Je n'en ai pas encore trouvé d'autres...

menfin dit:tout à fait....d'où le message de Mildaene de 17h34 et ma réponse sur les trois indices cachés...Je n'en ai pas encore trouvé d'autres...

Cher menfin,

Il me semble que je viens d'en découvrir un quatrième, mais je ne sais pas mieux quoi en faire. Je vous le livre donc, pour continuer à bien mixer tout ça et nous trouver (m)enfin la réponse à cette énigme :

Columbo

-Mildaene.

BRAVO Mildaene !!!!

Toute mes confuses pour vous vous avoir laissé vous triturer les méninges pendant quelques heures de plus pour rien, il y a eu croisement de post. J'avais raté ta bonne réponse Mildaene....

Bravo à tous, vu les premières réponses qui étaient sur une autre planète je pensais que ça tiendrait un peu plus longtemps et puis madame est arrivée... (ce qui prouve au passage que c'était pas une solution à la noix puisque trouvable...)
J'ai été étonné que personne ne trouve la méga fausse piste que j'avais laissé (8). Encore bravo à toi Mildaene

firgon dit:

-Mildaene.

BRAVO Mildaene !!!!
Toute mes confuses pour vous vous avoir laissé vous triturer les méninges pendant quelques heures de plus pour rien, il y a eu croisement de post. J'avais raté ta bonne réponse Mildaene....
Bravo à tous, vu les premières réponses qui étaient sur une autre planète je pensais que ça tiendrait un peu plus longtemps et puis madame est arrivée... (ce qui prouve au passage que c'était pas une solution à la noix puisque trouvable...)
J'ai été étonné que personne ne trouve la méga fausse piste que j'avais laissé (8). Encore bravo à toi Mildaene

Cher firgon,

Avec toute la classe possible, je me dois de vous faire part de ma déception. Drôle d'énigme en effet, ou les indices que vous semblez laisser ne sont d'après vous que de "fausses pistes".
Pas de question à proprement parler, une affirmation en guise d'"indice", donc de fausse piste si je comprends bien, et au final une solution qui sort la tête de l'eau comme on sort une salade de l'essoreuse.
On pensait triturer ces indices pour en ressortir une solution digne de classe. On apprend qu'un de nos chers indices serait la bonne réponse.
Pourquoi, comment ? Vous l'avez décidé, soit. Tout comme celui cité dans votre "indice", vous êtes seul maitre à bord de votre navire énigmatique (qui le reste d'ailleurs pour moi malgré l'évidence de la "solution").

Classement votre.

PS : Columbo était bien meilleur, ne refaites plus jamais cette imposture ;)

soit, soit j'accepte la critique volontiers. N'empêche que la phrase cachée qui mène à la question est très explicite puisqu'elle dit clairement ce qui compte le plus dans ce texte ce qui nous conduit à une question-on-ne-peut-plus claire à laquelle Mildaene à su répondre sans accroc.

Mouais, bof, je pense un peu comme Monsieur George Abitbol sur ce coup...Je suis un peu déçu. En plus, Mildaene, elle l'avait donnée la réponse 8.

Bon, pour ma part, je peux désormais expliquer mon raisonnement "time's up". J'ai rapidement trouvé la phrase cachée : "Parfois et notamment ici, les médailles d'argent comptent plus que celles en or". Donc, comme time's up est Tric Trac dargent 2005 ben ça collait bien du coup voilà....

firgon dit:soit, soit j'accepte la critique volontiers. N'empêche que la phrase cachée qui mène à la question est très explicite puisqu'elle dit clairement ce qui compte le plus dans ce texte ce qui nous conduit à une question-on-ne-peut-plus claire à laquelle Mildaene à su répondre sans accroc.

Cher firgon,

Après avoir remis les éléments et "indices" plus ou moins dans l'ordre, je comprends mieux votre raisonnement. Et ne m'étonne pas qu'un cerveau féminin se le soit facilement approprié ;o)
Cela aurait peut-être mérité d'être légèrement plus explicite à mon sens, mais je reconnais, avec classe, qu'il y a du sens dans cet énigme si l'on omet ce côté un peu "brouillon" du brouillage de pistes.

Classement votre.

menfin dit:"Parfois et notamment ici, les médailles d'argent comptent plus que celles en or"

Elle est drôlement bien cachée quand même, là, parce que je la vois pas du tout. Une petite explication pour le bas-peuple ?

grolapinos dit:
menfin dit:"Parfois et notamment ici, les médailles d'argent comptent plus que celles en or"

Elle est drôlement bien cachée quand même, là, parce que je la vois pas du tout. Une petite explication pour le bas-peuple ?

En fait, je pensais que ça apparaitrait à la face de tout le monde que les premières lettres de chaque ligne donnaient "ajoutes un à sept" mais cette phrase cachait qu'il fallait prendre en compte non pas les premières placées mais les secondes... donc voilà.

grolapinos dit:

Oui, ce sont des lettres invisibles placées entre les mots...
firgon dit:
En fait, je pensais que ça apparaitrait à la face de tout le monde que les premières lettres de chaque ligne donnaient "ajoutes un à sept" mais cette phrase cachait qu'il fallait prendre en compte non pas les premières placées mais les secondes... donc voilà.

J'ai trouvé tout de suite ces lettres et c'est peut-être pour ça que la suite ne m'a pas paru très logique. Bon, cela dit je trouve que cacher trois messages dans une énigme c'était bien fait.

Merci pour ce petit moment de casse tête Firgon...