Une à moi !!!

AllezPcetteafoisrjefmeolanceienfin.s
jeemetsuisnlaisséoallertàaunempetiteménigmeeunnbrintfacétieusei:c

opportunément,ij’ailchoisiedesnempasémettreddeaquestion,iàlvousldeebiensladtrouver,'maisacern’estgpasesi
urgentnquetçacetopuismvouspêtestrompuseàncetgenrepd’exercicelsurucesforum.qSachezusimplementequec«ece
texte-cilestll’énigmee»
ensvouseattardantnsurolesrnon-dits, sans vous embarquer dans les fausses pistes vous devriez trouver la
solution facile. Hé hé hé en écrivant ces mots, je me rends compte à quel point, je vous embarque dans un
umbroglio d’énigmes entremêlées, mais vous allez vous en sortir, j’en suis convaincu.
(ndlr: pour que tout le monde soit à égalité, je précise qu’umbroglio est une situation confuse) à vous d’
aérer les fils de sens de cet enchevêtrement, de séparer le bon grain de l’ivraie. Bon, bref, bon
sport à vos Neurones !!!
eh j’oubliais! (C’est ma femme qui va être contente) Ne postez que si vous trouvez la solution finale,
pas de bribes de réponse (et donc pas d’indices) avant que l’énigme soit déclaré collaborative. Signé :
Tlamès le sage.et prout !

Ma réponse :
[time's up]

Trop fort ! J'aimerai bien savoir comment tu es arrivé à cette réponse...

Trop fort ! J'aimerai bien savoir comment tu es arrivé à cette réponse...

firgon dit:(ndlr: pour que tout le monde soit à égalité, je précise qu’umbroglio est une situation confuse)

Trop aimable!

Quand à moi, pour que tout le monde soit vraiment à égalité, je te signale que ce mot s'écrit Imbroglio avec un "I" (de l'italien Imbrogliare "embrouiller")

firgon dit:Trop fort ! J'aimerai bien savoir comment tu es arrivé à cette réponse...

en réfléchissant ! :twisted:

Je ne sais pas si tu connais le site d'énigmes "ouverture facile" mais pour m'être cassé les dents sur certaines pages, je peux te dire que j'ai vu plus tordu :wink:

Cela dit, j'ai bien aimé le clin d'oeil tric tracien...

Génial ça part dans tous les sens ça me plait !!! :D

Alors dans l'ordre :

firgon dit:Trop fort ! J'aimerai bien savoir comment tu es arrivé à cette réponse...

C'est méchant de se moquer mon grand firgon et en plus tu l'a déjà dit !
sanjuro dit:Quand à moi, pour que tout le monde soit vraiment à égalité, je te signale que ce mot s'écrit Imbroglio avec un "I" (de l'italien Imbrogliare "embrouiller")

Damned ! Mais c'est bien sûr !
menfin dit:en réfléchissant !
Je ne sais pas si tu connais le site d'énigmes "ouverture facile" mais pour m'être cassé les dents sur certaines pages, je peux te dire que j'ai vu plus tordu
Cela dit, j'ai bien aimé le clin d'oeil tric tracien...

J'avoue ne pas avoir le monopole de la torduderie (?) et je reconnais la supériorité d'ouverture facile en la matière.

Ceci dit, tu n'as pas la bonne réponse, c'est pour ça que je cherchais à comprendre par quelle mauvaise piste tu t'étais fait embarqué parce que je ne vois pas....

Ah ben fallait le dire tout de suite que je n'avais pas la bonne réponse ! Je pensais sérieusement, après lecture de ton "trop fort !" avoir tapé dans le mille !

Je vais essayer d'expliquer, sans faire trop de révélation sur l'énigme, ce qui m'a conduit à cette réponse.

Ici, sur Tric Trac, ma réponse a obtenu en 2005 ce qui compte plus dans ton énigme. Bon, je sais, c'est pas clair mais je pense que ceux qui ont franchi la première étape et toi, Firgon, ont compris.

Je vais continuer de réfléchir avant de poster une nouvelle proposition mais j'avoue sécher un peu maintenant... C'était tellement logique.

M'enfin

La réponse est 42... (A quoi pensez vous? A rien, c'était pour faire avancer le schimilimilil... le schmilimilimim... le schimilbimilbi....)

hé hé hé merci Lidou, candidat suivant non Simone ce n'est pas ça

Je m'en doutais.
Par contre je viens de trouver la vrai question mais je ne suis pas plus avancée...
:arrow: Ais je le droit à une médaille en chocolat?

médaille en chocolat pour tout le monde pour l'instant :lol: , mais c'est fou comment vous êtes tous passé aux choses les plus fouillées sans voir ce qui est évident.

Cher menfin,

Je n'ai toujours pas compris votre raisonnement jusqu'à time's up, et j'avoue que de savoir que cette solution n'est pas la bonne me soulage.

J'avais cru être complètement largué. Cela aurait manqué de classe...

Classement votre.

Cher firgon,

Je tiens à confirmer vos dires : l'évidence même sous les yeux ne suffit pas toujours à la révéler.

J'ai donc procédé comme il se doit en ces cas la : mettre son cerveau à l'arrêt, ne pas refléchir, être bête et ouvrir seulement grand les yeux (ce qui je l'avoue pourrait sembler être un manque de classe).

Et la, la vérité se fait jour d'elle-même.

La solution est donc :

elle : votre femme je suppose, puisqu'elle doit être contente.

Classement votre.

euh... [Monsieur] ? :)

(lisez bien la 2e lettre de chaque ligne....)

-Mildaene.

C'est cool, je pensais avoir semé de belles fausses pistes et vous tombez pas dedans !!! 8)
mais vous ne trouvez pas non plus la bonne réponse !!! :twisted:

J'ai expliqué ma réponse en MP à firgon mais, comme il n'a toujours pas déclaré l'énigme collaborative, je ne sais pas si je peux dévoiler ce raisonnement qui pourrait introduire des indices....

mildaene dit:euh... [Monsieur] ? :)
(lisez bien la 2e lettre de chaque ligne....)

-Mildaene.

oh, je n'avais pas vu ça !!!! chouette des éléments de réflexion en plus...

Et comme je suis un peu bête sur le premier raisonnement, je dis: 8 !

-Mildaene.

Bon, ça fait trois indices....Je pense qu'il faut conjuguer tout ça.....