Une adaptation flash de Aliens

Sur un site de jeux flash, il y a une adaptation du jeu de plateau Aliens.
Pour les amateurs, c'est .

Attention, ça prend un moment à charger...

Sur un site de jeux flash, il y a une adaptation du jeu de plateau Aliens.

Excellent :pouicok: j'ai toujours revé de tester ce jeu :)

arwen dit:Excellent :pouicok: j'ai toujours revé de tester ce jeu :)

Pour y jouer depuis assez longtemps et avoir le jeu en vrai, vous êtes en mode extra-hard. Alors accrochez-vous, parce que c'est pas gagné.

En mode campagne :
J'arrive à finir le premier assez facilement (disons 2/3)
Le deuxième un peu plus difficilement (disons 1/3)
Par contre, le troisième je n'arrive jamais à le finir sans de grosses pertes (quel intérêt de sauver c'te gosse aussi :roll: )

Ca a l'air vraiment compliqué...je pense que je risque d'abandonner tout de suite :?

arwen dit:Ca a l'air vraiment compliqué...je pense que je risque d'abandonner tout de suite :?

compliqué ou difficile ?

Compliqué non
Difficile oui

Compliqué non

Faut quand même se mettre aux règles qui ont pas l'air facile facile...enfin je n'y ai jeté qu'un bref coup d'oeil!

C'est un système assez classique de points d'action. Tu en dépenses pour te déplacer et pour tirer. Le didacticiel est assez rapide mais assez clair, si tu prends le temps de le lire (enfin, si on a de bons yeux parce que les icônes sont quand même pas bien gros).
Ils te donnent même quelques conseils tactiques.

Mais c'est vrai que le niveau de jeu est difficile, les marines en prennent plein la gu...

Bonne chance :wink:

Dncan dit:
Mais c'est vrai que le niveau de jeu est difficile, les marines en prennent plein la gu...
Bonne chance :wink:

Fidèle au film donc :wink:

Fidèle au film donc Clin d'oeil

C'est un bon point :)

Mes conseils pour le premier scénario qui est identique au jeu de base (alors que les deux autres ne le sont pas):

- Ne pas écarter trop le groupe et ne pas le garder trop compact non plus. J'ai fait pas mal de parties avec des joueurs ne connaissant pas et ils avaient tendance à rusher vers la sortie qui n'est pas une bonne option de mon point de vue car le groupe se trouvant souvent séparé, ils se font aplatir pas les aliens.
- Ne pas hésiter à taper sur les aliens au poing quand il est sur un marine quand il y a pleins de marines autour, si vous utilisez le lance-flammes, le marine va mourir et si vous tirer sur l'aliens, les projections d'acides vont vous coûter très cher.
- Ne pas oublier que les aliens ne font pas de projections d'acide avec le lance-flamme, j'ai tendance à les laisser s'approcher d'une case pour avoir une probabilité forte des les toucher et donc n'utiliser qu'une action.
- Draque et Vasquez touchent automatiquement (et gratuitement) le deuxième aliens quand ils ont abatu le premier si le deuxième se trouve à côté.
- Composition de l'équipe, j'ai tendance à mettre d'abord les lance-flammes, ensuite les pistolets enfin Drake et Vasquez puis Hicks (l'homme de la dernière chance).
- Hicks et Apone ont 3 actions, si on utilisent les 3 d'un coup, les probabilités sont beaucoup plus fortes pour eux.
- Il y a en gros deux chemins possibles par le haut et par le bas. Il faut savoir que la probabilité qu'un alien vous tombe dessus par le haut est beaucoup plus forte que par le bas.

Le lien donné au dessus étant naze:

Aliens Version 1.2 en flash:
http://www.newgrounds.com/portal/view/408816

Tutorial inclus dans le jeu mais sinon, voici les règles:
http://www.boardgamegeek.com/file/downl … mplete.pdf

"One express elevator to hell, going down."
*** Hudson

Un petit bump pour cet excellent jeu :mrgreen:

Pour télécharger le jeu sans farfouiller dans le cache de son navigateur:
www.box.net/shared/xecmbbqaso