Une alternative au Poker pour jouer avec de l'argent

[Poker]

J’aimerais savoir si vous avez des suggestions pour jouer à miser de l’argent autre que le Poker, avec moins de hazard …

Le jeu doit parcontre contenir du hazard et les mises doit se faire rapidement, comme au Poker, pour voir son évolution banquaire et nous garder en haleine.

*** C’est pas obligatoire que ce soit un jeu de carte.

Merci ;) Violoneux

En première idée là, je pense de suite à Perudo.

Dark horse:
http://www.boardgamegeek.com/game/11273

Tu peux jouer à Caylus à dix euros (ou dix CAN$) le point. Tu vas suivre très attentivement ton évolution bancaire, mieux qu’au poker. :)

non ceci n’est pas un coup de bluff marketing mensonger déguisé :mrgreen:

Le backgammon bien sur.

C’est pas beau de jouer de l’argent…

Sinon Warhammer battle… :mrgreen:

Art3 dit:Le backgammon bien sur.

C'est le premier qui m'est venu à l'esprit.
loic dit:
Art3 dit:Le backgammon bien sur.

C'est le premier qui m'est venu à l'esprit.

Pareil, ensuite, il y a le whist (montant prédéfini selon l'annonce si elle est réussie). PArfopis on gagne ou perd en équipe (trou - huit plis etc...) et parfois on est seul contre tous (grande misère etc....).

J’aime pas jouer pour de l’argent…

Mais tous les jeux en soi peuvent faire l’objet d’une mise.

Sinon des jeux avec des manches successives et les jeux de paris peuvent bien s’y prêter :
- Gobi : petit jeu de bluff se prêtant à merveille à un jeu d’argent.
- Huuue : des paris sur les chevaux… Donc des paris en argent?
- Top Race : Course de F1 et paris. (introuvable pour le moment mais nouvelle édition annoncée)
- Perudo/bluff

Ou avec des petites adaptations de règles, genre :
Can’t stop : Chaque fois qu’une voie est fermée - tour de mise ou abandon…

Wits & Wagers

jouer au (mini)golf ;)

Sans hésiter le jeu Sloubi, mais dans ce cas là, mieux vaut jouer avec des dés, sinon prévoir une grande table pour les morceaux de bois et les pièces.

Ha oui, le 421 aussi tout une époque ces paris dans les bars … :holdpouic:

Three Dragon Ante est un excellent jeu d’argent.

Sinon, tout jeu dans lequel il y a un système de score peut devenir un jeu d’argent, comme les chinois le savent fort bien. Il suffit, après la partie, de comparer les scores deux à deux, entre tous les joueurs. À chaque fois, celui des deux qui a le score le plus faible paie la différence à celui qui a le score le plus élevé.

Ex à 4 joueurs :

A : 58 points
B : 43 points
C : 50 points
D : 40 points

B paie 11 à A et 7 à C
C paie 8 à A
D paie 18 à A, 3 à B et 10 à D

Ce système est très intéressant car il pousse tous les joueurs, jusqu’au bout, à chercher à maximiser leur score même lorsqu’ils ne peuvent plus terminer premier.

Gang of four
le tarot (a 4)

Schotten toten, en plaçant des mises différentes sur chaque totem… ça peut être rigolo :pouicbravo:

Le Mah-Jong (à la mode de Hong-Kong).

Pratiquement uniquement à quatre joueurs, avec du hasard, beaucoup de stratégie et qui se joue culturellement avec de l’argent.

La bête hombrée est un jeu d’argent tombé dans l’oubli… A essayer : les règles sont là

Un merci, je vais avoir plusieurs jeux à tester !!!

Violoneux

Formule Dé

Nous l’avons fait sur un championnat de 10 courses.

Chaque course coûte 5 euros à chaque participant (nous étions 6).

Redistribution des gains selon ce barème :

15 euros pour la course + 15 euros pour le classement final

Course :

Pôle position : 2 euros
Classement :
1er : 5 euros,
2ème : 3 euros,
3ème : 2 euros,
4ème : 1,5 euro,
5ème : 1 euro,
6ème : 0.5 euro

Classement en fin de saison :

1er : 60 euros,
2ème : 35 euros,
3ème : 25 euros,
4ème : 15 euros,
5ème : 10 euros,
6ème : 5 euros.

Finalement, les 150 euros à distribuer pour le classement final ont servi à financer un resto pour les participants.

Très sympa.

Un ami jouait au Tarot à 1 centime du point…ça fait des soirées à 5-10 Euros… :wink:

Je me suis juré d’essayer un jour, mais j’ai jamais eu l’occasion :roll:

Corbax dit:Un ami jouait au Tarot à 1 centime du point...ça fait des soirées à 5-10 Euros... :wink:
Je me suis juré d'essayer un jour, mais j'ai jamais eu l'occasion :roll:

J'ai connu ça, mais en plus, à chaque tour un pot commun était alimenté par le donneur.
Si celui qui prenait gagnait, il prenait le pot, sinon, il le complétait.
Après suivant la règle de complétude (en fonction des joueurs autour de la table), ça peut faire mal vu qu'à un moment, c'était doubler le pot.

Donc, initialement 50 centimes (20 du donneur + 10 de chaque joueur), doublés + 10 centimes du nouveau donneur, doublés...
Tu arrives rapidement à plus de 50 puis de 100 puis de 200 francs (oui, c'était encore les francs). Pas facile quand tu es un gamin de 13-14 ans au milieu de tout ça et que tu as un jeu juste moyen :roll:
Finalement, je crois que je préférais le perdant qui remettait 50 centimes au pot...

Et en fait, hormis cette période due au patron d'un oncle, en général vu que les sommes étaient assez petites, ça circulait en milieu clos, chacun se faisait une cagnotte de pièces jaunes inutiles qui ne servaient qu'à jouer au tarot. Un peu comme une valise de jetons de poker quoi :lol:

En fait, de mémoire, la meilleure affaire a été quand les pièces de 5 centimes ont été bannies de la table de jeu et qu'un copain fada en faisait collection au collège, allant jusqu'à les racheter 10 centimes pièce. Me demander pas ce qu'il comptait en faire, je crois qu'il provisionnait pour pouvoir payer un commerçant ou percepteur avec lequel il serait en froid une fois adulte :kingboulet: