Une application gratuite pour jouer en physique avec les joueurs de votre ville

Hello à tous !
Je ne sais pas si le post a sa place sur le forum, je n’ai pas trouvé de règle contre dans le règlement donc j’espère ne pas déranger.
Venant tout juste d’arriver en région centre et ne connaissant personne, je cherchais des joueurs de jeux de société autour de moi mais j’avoue que je ne savais pas trop où chercher.
Et voilà donc qui amène le sujet de ce post : j’ai créé une application pour rassembler les joueurs afin qu’ils jouent ensemble dans les boutiques de jeux (ou bars) partenaires de la ville.

Le concept est le suivant:

• Un joueur crée un évènement gratuitement depuis l’application en précisant le nom du jeu
  • Les autres joueurs peuvent s’inscrire à l’évènement (toujours gratuitement)
  • Tous les joueurs se rassemblent dans l’établissement partenaire pour jouer (et boire un coup si l’établissement le permet) :slight_smile:

L’idée est que l’application reste entièrement gratuite pour les joueurs pour que chacun puisse rencontrer des joueurs autour de lui et passer un bon moment.

L’application s’appelle Bonne pioche et représente un petit projet perso que j’aimerais améliorer.
J’ai aussi créé un site web pour l’occasion

J’écris sur ce forum pour avoir vos retours en tant que joueurs (ou en tant que professionnels) et pour savoir si certains seraient intéressés par une telle application. :smiley:

Trop bien !

A l’époque, je proposais des sorties jeux sur onvasortir, c’est cool que tu prennes le relais !

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile:
Oui, c’est vrai qu’il y avait OVS, mais le site a assez mal vieilli et je ne sais même pas s’il est encore mis à jour ^^

L’idée est bonne, mais les mailles de la géographie un peu large.
La ville la plus proche est à 30 km de chez moi !

1 « J'aime »

Yes complètement !
Dans un premier temps j’avais rajouté seulement les cinquante plus grosses villes de France, pour faire un premier test mais je vais essayer de voir comment faire en fonction de la localisation plutôt, ce sera sans doute plus parlant :smiley:

J’ai pas compris comment créer un compte… Ça propose juste de se connecter…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai tout de suite pensé à OVS car j’organisais, de cette façon, des soirées jeux à Beaune.
Le problème c’est que c’est payant désormais donc cette idée est intéressante.

Hop !

1 « J'aime »

Hello ! C’est effectivement mal indiqué mais en-dessous du formulaire de connexion, tu dois avoir un bouton s'inscrire !
Je vais changer l’interface, on me l’a déjà remonté :man_facepalming:

Oui, le fait que ce soit payant pour l’utilisateur est toujours frustrant…
J’en profite, est-ce qu’il y a des fonctionnalités indispensables qui font que tu aimais passer par OVS ? :slight_smile:

Bonjour,
Je n’utilisais pas de fonctions particulières.
Je lançais l’invitation en indiquant le lieu et l’heure simplement.
Évidemment je décrivais également de quoi il était question.

Hop !

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai pensé direct au Grenier Ludique pour ma part et à Frimake en lisant votre annonce.
Je vis près de Paris et ce genre d’applications ne prend pas tellement à l’intérieur de la capitale.
Est-ce possible de créer des événements à son domicile ou sans lieu partenaire pour faire par exemple découvrir une association ou un festival ?

1 « J'aime »

Pour le moment non, parce que j’avais sondé les joueurs de mon entourage et beaucoup étaient frileux à l’idée d’inviter des inconnus chez eux, d’où l’idée de passer par un partenaire qui reçoit déjà du monde :thinking:
Au delà de rassembler les joueurs, une des idées de l’application est aussi de redynamiser le passage dans les boutiques de jeu (j’en ai démarché deux à Tours qui ont une salle qu’ils mettent à disposition des joueurs par exemple :slightly_smiling_face: ).
Par contre, c’est probablement possible en ajustant quelques paramètres d’avoir une association ou un festival en tant que partenaire.

Je comprends l’initiative. C’est quelque chose qui peut marcher dans des lieux isolés selon moi mais pas forcément dans les lieux à forte population.
Je vais essayer en région parisienne et voir ce qui se passe.

1 « J'aime »

Génial, n’hésite pas à me faire des retours si besoin ! Et pareil, si tu connais des établissements qui seraient intéressés pour le mettre en bêta dans leur bar ou boutiques.
Je cherche énormément de retours pour améliorer l’appli et la rendre agréable à utiliser :slightly_smiling_face: