Bonjour,
Je m’en remet une nouvelle fois à TRICTRAC pour faire passer un message aux concepteurs de tout poil :
Ludik Attitude propose aux concepteurs de faire tester leur prototypes de jeux par nos adhérents…
Nous avons un panel de joueurs qui va de 9 à 45 ans, nous nous réunissons à Aubagne 2 fois par mois et si vous n’êtes pas du coin mais que vous avez des pages de fabrication de vos proto, nous nous chargerons de les fabriquer.
Ce mois-ci, nous proposerons à nos adérhents des jeux de Monsieur PEIO et Monsieur DMGT et comme les concepts des jeux nous ont plus nous avons décidé de prendre plus de temps et de fabriquer les protos en “DURE” (bois/plastique…) Tout en récup (zéro budget absolu).
Vous pourrez voir les résultat dans 15 jours maxi sur notre site : www.ludikattitude.com et nous enverrons aux auteurs, en plus de nos remerciements, des remarques et autres appréciations des différents joueurs.
Je sais que celà que paraitre comme de l’opportunisme, mais Ludik Attitude n’a que 6 mois d’existence et un budget en dessous de zéro, pourtant nous souhaitons vraiment proposer un maximum de surprises à nos adhérents. N’ayant pas non-plus la carrure (trentaine d’adhérents seulement) pour demander aux éditeurs de nous offrir des jeux, nous avons donc pensé a exploiter le filon des prototypes et autres jeux à télécharger, alors si des auteurs peuvent aussi en tirer quelquechose, tant mieux…
Merci
Bony le Ludonaute
Président un peu casse nouilles
idée aussi attirante que fort sympathique, surtout pour les “petits créateurs” qui n’ont pas des centaines de parties de jeux pour tester leurs tentatives.
Bravo, j’aime l’idée!
Chifoumi
L’initiative est excellente !
Si vous souaitez essayer un jeu de plateau pour 3 à 6 joueurs (durée d’une partie environ 1h30 - lecture des règles 30mn) sur le thème de l’exploration d’un tombeau de Pararon dans la Vallée des Rois par une équipe d’explorateurs au XIXe s, je serais ravi que vous vous attaquiez à mon jeu La Vallée des Rois.
Tout le matériel nécessaire est prêt à imprimer sur mon site :
http://oliviermarlet.free.fr/valleedesrois.php.
Dites-moi ce que vous en pensez…
Excellente idée !!! tant pour votre ludothèque et vos adherents que pour les prototypes de tout poil !!
Pour l’instant 2 jeux à proposer sur notre site :
Revelations : mélange de Orient-express ; déduction enquete
Brik Brok d’Or : jeu de gestion de réalisation de films (- plus long à fabriquer-)
Et bientôt 3 jeux de plus :
Fugitifs : déplacement, enflure (le plateau est à faire sur ordi)
“Crazy Kart” : style marioKart (la règle est à rédiger clairement)
Génie : nouveau jeu de déduction (A voir avec BlueKangaroo)
Si cela peut vous intéresser, n’hesitez pas (ils sont aussi sur Print&Play); nous serions heureux d’avoir des retours concrets !
Misterfourmi. ![]()
Chouette idée… Bravo Bony…
J’ai hate de lire les résultats de l’experience, et aussi de voir des photos des protos “à la Bony”.
Combien de jeux différents aurez vous construits pour cette première série ?
eh bien !!
merci pour vos remarques, mais surtout MERCI AUX AUTEURS de jouer le jeu.
en fait quand j’ai écris ça, je pensais que ce serait un peu abuser de demander ouvertement votre participation… Contre pas grand chose malheureusement en retour (si ce n’est notre avis sincère sur les proto).
Mais j’espère aussi vraiment que cette initiative va motiver les joueurs et les curieux de chez nous…
La trésorière emérite de l’association insiste sur le fait que les auteurs qui veulent venir faire leurs tests en direct sont EVIDEMENT les benvenus.
ENCORE MERCI !! et a bientôt !! JE vous tiendrais au courrant pour vous montrer ce que nous avons fait avec vos protos.
(nos dates de rencontre sont sur notre site : www.ludikattitude.com)
>>> pour peio : pour cette série nous avons mélangé protos d’auteurs comme vous (2 ou 3 protos) et des jeux traditionnels (fanorona, y)… promis, un compte rendu avec photos (mais il ne faut pas non plus nous mette la barre trop trop haut
)
Salut Bony,
L’initiative est très bonne et intéresse forcément une partie des auteurs. Pourquoi ? Parce que les auteurs de jeu aiment que leurs jeux soient testés et qu’il y ait ensuite un retour. Cela permet de faire progresser le jeu et aussi de mettre en évidence certaines lacunes éventuelles.
De mon côté, j’ai une petite quinzaine de protos terminés et la démarche m’intéresse aussi fortement. Certains jeux sont plus faciles à fabriquer que d’autres et il faut voir aussi l’énergie que vous comptez dépenser pour réaliser les protos.
Si tu es intéressé (j’ai vu que nous sommes plusieurs auteurs sur le coup!!), je peux t’envoyer un résumé de mes différents jeux. Si l’un ou l’autre te donne envie, je m’arrange pour t’envoyer les fichiers à imprimer.
Alain,
Bonjour à tous,
Je suis vraiment content d’autant de propositions (sur ce forum et en direct par mail), alors j’ai envisagé un modus operanti pour proposer tout ces jeux aux adhérents de l’asso, sans exception.
Je vais référencer toutes vos propositions sur une liste comprenant
le nom du jeu
un descriptif indiquant quel type de jeu est-ce
le nom de l’auteur
Je vais proposer tous les mois une liste (mise à jour) aux adhérents et en fin de séance, leur faire voter pour les jeux qu’ils veulent essayer pendant le mois qui vient. Comme ça je suis sure que les avis seront donnés de leur plein grés et que je ne leur imposerais pas de jeu qui ne les tente pas. Je suis confiant car notre asso comprend autant d’initié que de néophyte ou de joueur de jeu d’ambiance ou stratégique… bref, chaque jeu aura son public.
Donc, pour enrichir cette liste de jeux « prototypables », je demande aux auteurs de me fournir avec le nom de leurs jeux, un mini descriptif, d’une ligne ou deux. Pour ceux que j’ai déjà réceptionnés, je réaliserais un descriptif, et si tout le monde est d’accord, nous afficherons cette liste
sur ce forum
sur notre site
Mais nous garderons les critiques à l’attention exclusive des auteurs.
Bony,
aux anges de voir votre réaction… merci encore.