Bonjour,
Je suis à la recherche d’une façon de remplacer un mécanisme de jeu.
Je m’explique: Dans mon jeu, les joueurs doivent annoncer un score entre 0 et 10 (qu’ils devront faire par la suite) en même temps.
Je pensais à une roue qu’on fait tourner dans un genre d’enveloppe où il y a une fenêtre percé pour voir le score.
Ça fait comme une carte qu’on peut laisser face caché et ainsi dévoiler tous en même temps.
Avez-vous d’autres idées qui pouraient remplacer ça?
Merci !
Les cartes cachées de 0 à 10 qu’on retourne simultanément façon 6 qui prend, au niveau de la production ça fait un jeu moins cher et pour moi c’est la meilleure ergonomie. Mais tout dépend de tes objectifs.
Une urne ça peut le faire aussi, avec un jeu de cartes à la couleur de chaque joueur.
Si ton but est de te faire éditer, c’est un choix que fera l’éditeur amha. C’est un choix industriel (coût du matériel versus prix du vente cible).
Sinon, pour un proto, des cartes, des jetons, une roue, une ardoise et un veleda…
A mon avis, la roue à aiguille est le plus « ludique », le plus vendeur quand tu fait une démo, mais pas simple à prototyper. Éventuellement simplement avec une roue en carton et un trombone (y’en a de « fantaisie ») que tu clipe face du nombre choisi.