une belle pièce!

Bonsoir messeigneurs, la detection des vieux métaux (ainsi que l’élevage des perruches) sont mes autres passions avec le JdS.
Je ne puis résister à partager avec vous une image (prise sur le net) de la dernière pièce que j’ai trouvée en détectant.
Il s’agit d’un Louis XIV à la mèche longue

Elle a été trop belle à sortir celle-là!
Je ne peux depuis en détacher mon regard! :pouiclove: :pouiclove:
Bises
Oscar

C’est vrai quelle est très jolie :pouicok:

Bien joué :pouicbravo:

C’est l’édition Mike Doyle pour jouer à pile ou face, c’est ça?

Pas besoin de me montrer la sortie, c’est bon… :arrow: []

Non non, elle est très drôle.

Budnic dit:C'est l'édition Mike Doyle pour jouer à pile ou face, c'est ça?

Pas besoin de me montrer la sortie, c'est bon... :arrow: []

Excellent!!! :lol:

Les Louis XIV ne sont pas des pièces rares à dénicher, notamment les Dardennes dont le bronze provenait des canons de l'ancienne génération de flotte Corsaire, mais les écus sont beaucoup moins fréquent et ceux de ce type sortent de terre complètement neufs.
Une de mes plus belles trouvailles concernant l'époque Monarchie :pouiclove:

On dirais les pièces métal de Caylus (mais je m’y connait pas en pièce alors je me goure peut être)

Elle est bien belle celle-ci. J’espère pouvoir la voir en vrai bientôt.

Sélénia dit:Elle est bien belle celle-ci. J'espère pouvoir la voir en vrai bientôt.

Toutefois dans vos mains, son éclat ne saura rivaliser avec celui de vos yeux, Madame..
Duinhir dit:On dirais les pièces métal de Caylus (mais je m'y connait pas en pièce alors je me goure peut être)

Caylus, c'est une reproduction d'un Philippe le bel. Autant dire une pacotille vue la valeur de celle ci !

Tu devrais penser à jouer au loto Oscar. :P

c’est ce qu’elles me disent toutes (par rapport au titre…) (bon, , c’est samedi, je suis à moitié excusé…)

Alors là bravo :pouicbravo:
J’ai déjà vu des reportages sur ces illuminés qui se trimballe un peu partout avec leur matétiel d’extraterreste, et comme toute chose que je vois je me fais un jugement binaire : intéressant ou foutaise!
Tu auras compris comment je classe ce type d’illuminés :P
Parce qu’à part ratisser les plages où s’amassent sur une courte période les culs blancs, je me disais que c’était une loterie avec bien moins de chance de “gains” que le loto.
Ce qui me fascine dans ta découverte c’est que , nonobstant qu’une pièce a ou a eu une valeur monétaire, on peut parfaitement dater ta trouvaille, en l’occurence tu as mis la main sur un objet qui a au bas mot 500 ans!
J’imagine qu’après cette découverte tu as du passer beaucoup de temps à ratisser le coin :pouicsupercool:
Tu auras compris que maintenant j’ai révisé mon jugement :mrgreen:
Bravo l’illuminé :pouicbravo:

oscardejarjayes dit:
Sélénia dit:Elle est bien belle celle-ci. J'espère pouvoir la voir en vrai bientôt.

Toutefois dans vos mains, son éclat ne saura rivaliser avec celui de vos yeux, Madame..

Cher ami, vous me flattez
francis dit:
J'ai déjà vu des reportages sur ces illuminés qui se trimballe un peu partout avec leur matétiel d'extraterreste, et comme toute chose que je vois je me fais un jugement binaire : intéressant ou foutaise!

'sont pas pire que ces fous qui se réunissent pour jouer aux jeux de société...
Il existe quand même des activités plus saines dans la vie que le monopoly, ch'sait pas moi, sortir... Aller dans la cage d'ascenseur !

Le jeu de société au premier coup d’oeil je l’ai jugé … intéressant.
Une anecdote pour parler jds et trouvaille.
Un ami a achété chez broc un Cosmic Encounter première édition (Eon si je ne me trompe pas) et en ouvrant le jeu chez lui : 7 billets de 500 francs! Malgré que l’euro était déjà depuis lontemps en place il a pu les négocier sur le marché des collectionneurs de billet.

Leur matériel d’extraterrestre ça vaut rien pour trouver des billets :mrgreen:

francis dit:Le jeu de société au premier coup d'oeil je l'ai jugé ..... intéressant.
Une anecdote pour parler jds et trouvaille.
Un ami a achété chez broc un Cosmic Encounter première édition (Eon si je ne me trompe pas) et en ouvrant le jeu chez lui : 7 billets de 500 francs! Malgré que l'euro était déjà depuis lontemps en place il a pu les négocier sur le marché des collectionneurs de billet.
Leur matériel d'extraterrestre ça vaut rien pour trouver des billets :mrgreen:

Alors çà !!!

C'est tout-à-fait incroyable !!!

Un cosmic édition Eon !!!

Une question de pure curiosité à Monsieur Oscar :

Est ce que l’on a le droit de passer avec une poêle à frire absolument partout ou est-ce un peu réglementé ???

En tous les cas la pièce est magnifique…

Matthieu

Oui question aussi: comment est-ce qu’on procède?

Tu prends la poêle à frire et tu te balades au hasard dans les champs?
Sur les champs de bataille?
Dans le RER?

:)

Bonsoir chers Amis!
Evidemment non, tout n’est pas aussi simple que ça! :)
Tout d’abord il est interdit de détecter sur et autours des zones de fouilles ou des sites classés intéressant l’histoire ou la préhistoire.
En suite il est recommandé s’informer la Préfecture de son département de l’utilisation de tels appareils, et enfin, comme on est partout chez quelqu’un, une autorisation du propriétaire du champ, de la forêt, est recommandée!
Certains départements tel que la Marne sont entièrement interdits à la prospection, qui doit toujours être à but de loisir, les objets doivent être trouvés fortuitement et toute découverte digne d’intérêt doit être renseignée à la Drac! :)

oscardejarjayes dit:Bonsoir chers Amis!
Evidemment non, tout n'est pas aussi simple que ça! :)
Tout d'abord il est interdit de détecter sur et autours des zones de fouilles ou des sites classés intéressant l'histoire ou la préhistoire.
En suite il est recommandé s'informer la Préfecture de son département de l'utilisation de tels appareils, et enfin, comme on est partout chez quelqu'un, une autorisation du propriétaire du champ, de la forêt, est recommandée!
Certains départements tel que la Marne sont entièrement interdits à la prospection, qui doit toujours être à but de loisir, les objets doivent être trouvés fortuitement et toute découverte digne d'intérêt doit être renseignée à la Drac! :)

Le souci cher camarade, c'est que la terre entière est une potentielle zone de fouille, et que la jolie piècette, bin c'est le seul marqueur archéologique sûr pour une datation... Avec un peu de chance, tu es tombé sur une relique de la bourse d'un type détroussé en pleine forêt par des voleurs, et non sur un site...

Et puis bon, la poêle à frire, c'est moyen crédible pour une découverte fortuite... Mais bon, pour clarifier tout ça (ou pas), j'encourage la lecture du Code du Patrimoine.
lycisca dit:Avec un peu de chance, tu es tombé sur une relique de la bourse d'un type détroussé en pleine forêt par des voleurs, et non sur un site...
Qu'entends tu exactement par "relique de la bourse d'une type" ? :kwak: