Vous aussi défendez les blondes et montrez qu’elles ne sont pas si connes qu’on ne le prétend !
Vous incarnez une blonde qui est dans une piece face à trois interrupteurs ! Dans une autre pieces eloignée il y a une ampoule qui est commandé par un des trois interrupteurs.
Votre objectif deviner quel interrupteur commande l’ampoule !
Vous n’e pouvez faire marche arriere !
Exemple : Vous actionnez le premier interrupteur, vous allez dans la piece avec l ampoule. L’ampoule est allumé BINGO c’est le premier ! Mais si elle est éteinte ??? Lequel c’est le 2eme ou le 3eme ?
A vous de trouvez la méthode qui permette de déterminer avec exactitude si c’est le premier, le second ou le troisieme !
NB : Bon là je dois en planter plus d’un ! Sinon, je retourne dans les douves, ça pataugera un peu plus !
tu en allumes deux
tu attends un peu
tu en éteins une
et tu vas voir
celle qui est froide c’est la troisièmecelle qui est chaude c’est celle que tu as éteinte
celle qui est allumé c’est celle que tu as laissée.
et c’est toulouse, le centre du monde
en tous cas en interrupteur ils sont forts à Toulouse
le reste je sais pas
ouais
ouais
…euh
Ouais a toulouse il son fort en interupteur !!!
le reste je sais pas…
Sauf qu’il n’y a qu’une seule ampoule !
Tu allumes un interrupteur (A), tu attends 5mn, tu l’éteinds et tu allume un 2eme (B) et tu va vérifier.
Si l’ampoule est allumée, c’est B, sinon, si elle est chaude c’est A.Si elle est éteinte et froide, c’est C.
ah oui gargamel tu as raison
j’étais resté sur mon souvenir de trouver quel interrupteur pour quelle ampoule
enfin l’astuce c’est quand même le coup de la chaleur.
Vi, tout as fait.
Sinon, je te rappelle qu’il existe l’encre invisible pour les réponses !
ouai
mais ça m’énerve quand on clique la dropdown ces 3 couleurs sont invisibles donc c nul on sait pas laquelle c’est
Gargamel007 dit:Sauf qu'il n'y a qu'une seule ampoule !
Tu allumes un interrupteur (A), tu attends 5mn, tu l'éteinds et tu allume un 2eme (B) et tu va vérifier.
Si l'ampoule est allumée, c'est B, sinon, si elle est chaude c'est A.Si elle est éteinte et froide, c'est C.
D'abord, ce texte n'est pas si invisible que ça, sans doute à cause d'un code couleur approximatif.
Ensuite, un interrupteur ne s'allume pas, sauf s'il est équipé d'un voyant, ce que l'énoncé n'indique pas.
L'énoncé ne précise pas non plus la position initiale des interrupteurs, ni si l'ampoule est allumée ou non, ni que tu es une grande blonde sur talons aiguilles (ce qui te permet d'atteindre l'ampoule).
Donc, il semble fort que nous soyons face à une variante d'un problème éculé, et qu'il faille donc trouver autre chose comme réponse.
Non, le problème est entier et se suffit à lui même car l’ampoule est éteinte au départ.
Ensuite le code couleur est certe approximatif mais on n’arrive pas à lire la réponse par erreur.