une boite speciale dominion

[Dominion]

voila

en rangeant mes cartes de dominion, ma nana me demandait si il n y avait pas une boite spéciale comme pour funkenschlag et les cartes de jeu, pour ranger tout dominion ( all extension !!! )

donc madame filo, si vous passez par la, pensez vous qu’un jour on puisse voir une belle boite collector en bois, avec rangement spéciaux pour chaque type de carte. Le truc vraiment pour geek collectionneur fou de dominion

merci beaucoup

topkewl qui en fabriquera une de toute maniere

voila ma boite a moi

en prenant 2 boites identiques on devrait pouvoir mettre toutes les extensions

Merci darthphil59, j’avais déjà vu t boîte dans un autre post.
Je voulais te demander le type de protège cartes que tu utilises (normal ou premium) et le nombre d’extension qui rentre dans cette jolie boîte. :)
S’i le faut je remettrai les photos de mon bricolage à moi pour que tout tienne (ou presque) dans une boîte de base (je n’ai rien inventé 'ai juste piqué des trucs sur BGG).

ouai j ai vu ca

les boites de the me semblent effectivement une alternative interessante

Uploaded with ImageShack.us
voila bon c’était avant Prospérité et faut faire gaffe quand tu déplaces le tout de bien prendre par le dessous? Ce n’est certes pas la panacée, mais pour l’instant ça le fait.
Depuis, j’utilise aussi la boîte de l’extension de Carcassonne pour mettre les cartes de base (Trésors, victoires, jetons…)

c’est pourquoi, les boîtes à thé de l’ami dartphil59 m’intéressent vivement. :)

alors j’utilise des proteges dcartes slim standard

l’avantage c’est que c’est pas cher
et qd ca casse je remplace facilement

j’ai mis
dominion
intrigue

avec 1 set
cuivre / argent / or
pv

voilou

darthphil59 dit:alors j'utilise des proteges dcartes slim standard
l'avantage c'est que c'est pas cher
et qd ca casse je remplace facilement
j'ai mis
dominion
intrigue
avec 1 set
cuivre / argent / or
pv
voilou

Et bien grand merci pour cette info :pouicok:
Ça m'a franchement bien aidé :)

Sur conseil de mon vendeur habituel, j’utilise des boîtes en carton de protèges-cartes. Pour l’intégrale (avec un set de pièces et de PV) il en faut deux.

J’ai mis toutes mes cartes sous sleeves souples transparentes et ensuite par nom dans des sleeves dures (on peut faire rentrer jusqu’à 14 cartes sous sleeves souples).

Tout rentre dans deux boîtes, mais il n’y aura pas la place pour une autre extension.

Un classeur pour cartes Magic
11 cartes par pochettes
9 types de cartes
ça fait un classeur plein

C’est exactement ce à quoi je pensais.
Un classeur magic et le tour est joué !
En plus c’est plus facile pour classer et manipuler.

red-player dit:Un classeur pour cartes Magic
11 cartes par pochettes
9 types de cartes
ça fait un classeur plein

Faut que j'étudie ça :)
Tu dis 11 cartes par pochettes c'est avec ou sans sleeves?
Que fais-tu des cartes victoires Victoires qui sont par 12?
Dans un classeur tu rentres combien de feuille?

:)

Il se trouve que ma fille avait de ces pochettes de classeurs (ultrapro platinum) et les cartes royaumes (par 10) rentrent nickel avec des sleeves souples :pouicok:

Pour les cartes victoires, comme on joue principalement à 2, je ferai un page spéciale avec les 4 exemplaires surnuméraires.
De toute façon, il faudra bien faire suivre une boîte pour les jetons et autres joyeusetés :)

Juste une question: à l’usage ce n’est pas un peu fragile?