Bonjour à tous,
Je post ici parce que je pense que c’est le meilleur endroit. ![]()
J’ai très récemment déménagé sur la région de Lyon, laissant loin derrière moi ma boutique de jeux préférée… aussi je me demandai si des joueurs assidus de tric-trac pourraient me renseigner. ![]()
Donc, pour être clair, je cherche une bonne boutique de jeux à Lyon même, un endroit où les conseils sont bons, les tarifs corrects et non abusifs, et l’ambiance sympa.
S’il y avait même quelques soirées jeux organisées de temps à autre, je serai preneur.
Pour info, je suis plutôt accros aux bons jeux de plateaux (Colons de Catane, Elasund, Khronos…), ou pose de tuiles (Alhambra, Carcassonne…), ou encore cartes (Fils de samarande, Bonhanza…). Cette liste n’est bien sûre pas exhaustive ![]()
Voilà, espérant obtenir de nombreuses réponses, et d’avance, merci ![]()
Je sais pas trop si on a le droit de répondre à ce genre de questions, alors je répond en MP…
Ici, oui : nous sommes dans “les bonnes affaires” !
Je sais pas je le sentais pas très bien le topic qui part sur “oui moi je préfère celle là parceque dans telle autre j’ai été mal reçu une fois en 1998, et puis celle là par contre ci et ça”, ça m’a parru être une pure amorce pour une grosse session de troll… peut être me suis-je trompé…
Enfin bon, je le saurais pour l’avenir, j’ai posté mon MP…
Je ne suis plus sur Lyon mais quand j’y étais j’aimais beaucoup Trollune. Le magasin se situe rue Sébastien Gryphe, dans le 7ème.
Le gros point noir c’est que la boutique ne fait pas d’import de VO autre que sur les jeux anglais, donc pas moyen de trouver des jeux allemands qui n’ont pas de VF par exemple (en tout cas c’était le cas avant que je parte de Lyon).
Par contre je trouvais le vendeur très sympathique. Les prix ne sont pas excessifs du tout. Et il y a aussi des soirées d’organisées à l’occaz’ (même une newsletter qui tient au courant de tout ça
)
Pareil j’ai quitté Lyon, mais je me souviens d’une boutique à l’angle du métro Victot Hugo qui faisait beaucoup de JDR/figurines mais aussi d’autres choses. Petit mais rempli jusqu’au plafond. Il y en a un autre en remontant la rue de la république, dans une rue perpendiculaire, sans doute plus généraliste. Mais, si je ne me trompes pas Lyon est plutôt mal pourvu pour une ville de cette taille.
andda38 dit:Pareil j'ai quitté Lyon, mais je me souviens d'une boutique à l'angle du métro Victot Hugo qui faisait beaucoup de JDR/figurines mais aussi d'autres choses. Petit mais rempli jusqu'au plafond. Il y en a un autre en remontant la rue de la république, dans une rue perpendiculaire, sans doute plus généraliste. Mais, si je ne me trompes pas Lyon est plutôt mal pourvu pour une ville de cette taille.
Lyon est super bien pourvu !
http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/boutiques/index.php?HK=318ea3518868986fc8ed888843c89524&ID=-1
Alros pour avoir vu le passe temps à toulouse, je l’affirme bien haut : Lyon est plutôt mal pourvu pour une ville de cette taille !
si tu n’es pas sur Lyon même, mais du côté Est Sud Est :
pousser jusqu’à Bourgoin de temps en temps
ça vaut le coup
Légendes D’Autres Mondes
04 74 28 07 63
54 Rue Pontcottier
38300 Bourgoin Jallieu
le site ![]()
ce sont les initiateurs du Printemps du jeu et des asmodays sur Bourgoin, et ils sont vraiment ![]()
Et tu as la boutique Ludik, à Villefanche sur Saône, 180 rue Victor Hugo, où nous nous réunissons tous les vendredis soirs pour nos soirées jeux. A partir de 20h30.
Viens donc, tu seras le bienvenu !
![]()
Pour les boutiques, il y en a au moins 4 sur la presqu’île :
- l’Académie des Jeux (rue Sala, près de la rue Victor Hugo - donc au Sud de Bellecour)
- la Diagonale du Fou (derrière la FNAC République, juste au Nord-Est de Bellecour)
- Descartes (Métro Victor Hugo-Ampère)
- Pawn Shop (anciennement Camisole), au Sud des Terreaux
Je recommande également Trollune, de l’autre côté du Rhône, quartier des Universités.
Enfin, pour jouer, tu peux aussi venir faire un tour à la Triche, bar à jeux sur les pentes de la Croix-Rousse… Je suis de perm tous les mardis ![]()
Mon avis pour celles que je connais et fréquente:
je trouve la boutique Descartes bien sympatique surtout depuis que la boutique a était réaménagée. Par contre pas de partie dans cette boutique (ou alors on me cache des choses
)
La diagonale du fou: possibilité de partie,
Trollune: c’est là que je me sert et celle que je “fréquente” le plus possibilité de partie dans l’arriére salle (aprés adesion de 1 euro a l’année) il exsite un site web pour cette boutique avec forum. Ambiance sympatique.
djoul dit:Alros pour avoir vu le passe temps à toulouse, je l'affirme bien haut : Lyon est plutôt mal pourvu pour une ville de cette taille !
[MODE HS ON] le Passe-temps est bien pourvu mais c'est bien les seuls sur Toulouse, donc pour moi Toulouse n'est pas bien pourvu en boutique de jeux...
Quand y a en gros qu'une seule boutique valable sur une ville les prix s'en ressentent... Ce qui n'enlève rien à la qualité de ladite boutique mais bon sur une ville de la taille de Toulouse cela fait court.
[MODE HS OFF]
Merci à tous d’avoir répondu, il ne me reste plus qu’à chausser mes baskets et d’aller voir tout ça ![]()
Bonne soirée (et n’hésitez pas à continuer à donner d’autres adresses, je suis toujours preneur !)
Franath
Franath dit:Merci à tous d'avoir répondu, il ne me reste plus qu'à chausser mes baskets et d'aller voir tout ça
Bonne soirée (et n'hésitez pas à continuer à donner d'autres adresses, je suis toujours preneur !)
Franath
A lyon il y a le metro et presque toutes les boutique sont a proximité de bouche de métro ( surtout descarte et un peu moins la diagonale du fou
Personnellement, j’ai eu beaucoup fréquenté Jeux Descartes, des vendeurs sympas, chacun ses préférences donc tu as moyen d’avoir plusieurs avis et, il me semble que c’est toujours le cas, possibilité de se faire expliquer le jeu et d’y jouer en démo.
Une très bonne adresse que je recommande.