Les jeux, on connaît. Les bons jeux, ça se trouve. Mais là, j'ai fait une partie (ou plus exactement deux s'il on compte la variante) d'un nouveau jeu encore en maquette et qui va bientôt sortir ; et ce p'tit jeu m'a laissé de bonne humeur. Un peu comme un chocolat (ou un sandwich pâté/cornichons pour les plus délicats) qui laisse un bon goût dans la bouche.
Bon, je crois que mon introduction a été suffisamment longue : il s'agit de Panicozoo, un jeu québécois qui va bientôt sortir dans la gamme Jeu de Poche chez Interlude (les petites boîtes métal). C'est tout malin, ce sont des cartes animaux avec un jeu basé sur l'observation et 2 variantes pour jouer plus ou moins compliqué. Par ailleurs dans la boîte il y aura 2 paquets de cartes identiques au détail près que l'un des paquets sera en couleurs (donc c'est plus facile) et l'autre en noir et blanc style ombres chinoises (et là, ça arrache les yeux !).
Enfin voilà quoi. J'avais envie d'en parler parce que j'ai bien aimé y jouer.
NB : Krazey l'a essayé avant moi si vous voulez aussi son avis.
Kinder dit:
NB : Krazey l'a essayé avant moi si vous voulez aussi son avis.
Moi j'aime bien les avis de Krazey ...
Ben moi aussi ! C'est pour ça que je l'ai dit !
c'est bien sympatoche tout ça, mais ya pas de fiche.
Ybkam dit:ca a un lien avec Zoofolie ou pas du tout ?
Ah ben oui c'est ça (je ne savais pas que le proto s'appelait autrement). Graphisme revu et ajout d'un paquet de cartes en ombres chinoises.
Interlude a été contacté par l'auteur, ils ons vu le proto sur le site et ni une ni deux, ils l'ont signé !
http://www.dtquebec.com/
PS : rien n'échappe à Ybkam !
Le jeu est en fabrication actuellement.
Date de sortie : Quand il sera prêt.
Merci à PNL et Krazey pour leurs observations très judicieuses au stade des tests.